Dans une interview accordée à Paris Match ce mardi 7 mai, Vanessa Demouy est longuement revenue sur son passage de “Demain nous appartient” à “Ici tout commence”. L’actrice a expliqué que ça avait été “très compliqué” et a précisé pourquoi elle avait quand même pris la décision de sauter le pas.
C’est en 2018 que Vanessa Demouy a commencé à jouer Rose Latour dans Demain nous appartient, sur TF1. Puis, depuis 2020, c’est dansIci tout commence, un spin-off de la série initiale que l’on voit la comédienne s’illustrer. De passage au festival Canneseries, nos confrères de Paris Match ont pris le temps d’échanger avec la maman de Solal sur son passage de Demain nous appartient à Ici tout commence. L’actrice a affirmé avoir gardé le contact avec les équipes de la série initiale de TF1. “C’est une belle histoire, c’est là que Rose est née. Normalement c’était uniquement une intrigue d’été. Le personnage, malgré toute sa folie et sa bipolarité, a plu au public et je me suis très bien entendue avec l’équipe. On m’a demandé si ça m’intéressait de revenir, j’ai dit oui”, a-t-elle détaillé.
Vanessa Demouy s’est ensuite livrée sur le fait qu’elle ait rejoint Ici tout commence. “C’est très compliqué quand vous êtes sur une série qui fonctionne, où vous avez des amis et des habitudes”, a-t-elle commencé par avouer. Et de nuancer ses propos : “À la fois, j’étais hyper flattée qu’on me propose de faire ce spin-off. Lors de ma dernière séquence sur ‘DNA’, je me suis dit : ‘Qu’est-ce que j’ai fait ? Peut-être que l’autre série va faire un four, que je ne vais pas m’entendre avec les comédiens'”.
“Il y a un moment, il faut se jeter à l’eau”
Ses inquiétudes étaient au début fondées selon ses propos : “La production a vite organisé un dîner avec le casting. Tout le monde se regardait de travers”. “J’ai rencontré Elsa, qui joue ma sœur, et nous avons eu notre premier fou rire au bout de six minutes. Je me suis dit que finalement ça allait bien se passer”, s’est-elle rattrapée. Sur sa décision de passer d’un programme à l’autre, elle a reconnu qu’il s’agissait d’une “très belle opportunité”. “Il y a un moment, il faut se jeter à l’eau. (…) J’aime énormément la cuisine, l’un des thèmes de ‘ITC’ ainsi que la transmission et le savoir-faire. Je trouvais ça intéressant de valoriser l’enseignement professionnel qui n’avait pas une très belle image”, s’est-elle justifiée. Et de préciser avec humour que “Le casting de [ses] partenaires a fini de [la] convaincre”.
Diaporama
Voir le diaporama