Ce mardi 7 novembre, Florie Galli, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a donné des nouvelles de sa maman, qui, depuis son hospitalisation suit un traitement lourd.
En septembre dernier, la présence de Florie Galli sur les réseaux sociaux s’était faite un peu plus rare.
Cela n’a bien évidemment pas échappé aux fans de l’ancienne candidate du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, qui a fini par vendre la mèche. “Ma mère a eu un grave problème de tension artérielle“, avait-elle brièvement confié, avant de retrouver celle que l’on surnomme “Mamie Pochette“ à l’hôpital.
La grand-mère d’Arthur, Lucie, Maxime, Rose et Paul a d’ailleurs passé plusieurs jours sous la surveillance des médecins, avant de pouvoir regagner son domicile, pour le plus grand soulagement de sa fille !
Seulement, le 16 octobre dernier, la compagne de Bastien a dû reconduire sa mère à l’hôpital, après que la santé de celle-ci s’est de nouveau dégradée.
Épuisée par ces allers-retours incessants, les analyses et les prescriptions médicamenteuses, Florie Galli s’est confiée, ce mardi 7 novembre, dans sa story Instagram.
Florie Galli (Familles nombreuses) constate des effets secondaires indésirables chez sa mère
Ces dernières semaines n’ont pas épargné la chroniqueuse télé. D’ailleurs, le 27 octobre dernier, la maman de cinq enfants a accusé le coup : “J’ai été vachement éprouvée par le rythme de vie de ces dernières semaines et je me sens fatiguée. Parfois, je ne suis vraiment pas bien.”
Mais la jeune femme tente de tenir bon malgré tout et a assuré à ses abonnés : “Ne vous inquiétez pas, je me reprends !” C’est bien ce qu’elle essaie de faire, seulement, la santé fragile de sa maman ne cesse de la préoccuper. “Pour tout vous dire, en ce moment, je rencontre pas mal de galères toujours au sujet de ma mère.
Les médicaments lui provoquent énormément d’effets secondaires. Elle dit qu’elle a la tête qui tourne, qu’elle se sent mal, qu’elle n’est pas bien. Elle parle de ses médicaments pour la tension“, a-t-elle expliqué, ce mardi 7 novembre.
Florie Galli déplore le suivi médical irrégulier de sa mère
En constatant les effets du traitement sur sa mère, Florie a soumis une idée : “Je pense qu’il faudrait diminuer les doses. Mais bon, pour avoir simplement un avis médical, c’est compliqué !“.
Et si la maman de cinq enfants est à ce point désemparée par la situation, c’est parce qu’elle ne parvient pas à contacter le professionnel qui suit sa maman : “J’essaie désespérément [de contacter le médecin].
Je lui envoie des mails et il ne répond jamais. Si je ne prends pas un rendez-vous et que je ne me pointe pas, il ne se passe rien. Alors que je veux juste une indication. Il la connaît, on l’a déjà vu et revu !”
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.