Ici tout commence : Zacharie bientôt papa ! Cardone a un lien avec l’incendie du Bleu Pré, résumé de l’épisode du vendredi 24 mai 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce vendredi 24 mai 2024, Zacharie va avoir un enfant et Cardone a un lien avec l’incendie du Bleu Pré. De son côté, Alice blesse Stanislas en lui parlant de sa compagne dans le coma et quant à Billie et Tom, ils se remettent ensemble.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 23 mai 2024 à 18h35 sur TF1, Tom (Tom Darmon) demande à Carla (Bérénice Tannenberg) et Léonard (Thomas Vilan) de faire la vaisselle après le service au Double A. Les deux élèves sont particulièrement fatigués et lui balance qu’il devrait s’en charger… Mais l’étudiant leur indique que ce n’est pas son rôle en tant que second.

La jeune femme l’accuse alors d’être la marionnette de Cardone (Alexandra Vandernoot), ce qui n’est bien entendu pas le cas ! Léonard lui demande de la pardonner car elle ne sait pas qu’il a sauvé in extremis Billie (Margaux Kembi Aguilar) de se faire prendre la main dans le sac la veille au CDI.

Un peu plus tard, alors que Tom déprime dans son lit, son ex-petite copine lui rend visite pour le remercier d’être intervenu avant qu’il ne soit trop tard. Il lui avoue alors qu’elle lui manque terriblement ! La jeune femme partage ses sentiments, car elle n’arrive pas à passer à autre chose. Les deux élèves s’embrassent… Cette séquence signe-t-elle le retour du couple emblématique ?

Alice blesse Stanislas en faisant une remarque sur sa compagne

En début de journée, Hortense (Catherine Davydzenka) invite Stanislas (Hubert Roulleau) et Alice (Noémie Zeitoun) à un nouvel apéro jeu. Cependant, le professeur de salle n’est pas disponible puisqu’il doit aller rendre visita à sa femme à l’hôpital pour la lecture. Un peu plus tard, la professeure de pâtisserie rend visite à la jeune femme après son cours. Elle lui confie avoir fait des recherches sur le syndrome de Cadasil dont souffre Maïa, la compagne de Stanislas. Alice a découvert que les chances qu’elle se réveille sont infimes après plus d’un an dans le coma.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil : France 2 paralysée, cette décision qui risque d’énerver les fans

La professeure pense qu’il est important de dire la vérité à Stanislas sur les chances de survie de sa femme, mais Hortense pense que ce n’est pas une bonne idée. Mais Alice lui confie qu’elle aurait aimé qu’on lui dise que son labrador, Charlotte, gravement malade allait mourir pour mieux préparer son deuil. Elle insiste alors pour aller parler avec le professeur de salle.

En fin de journée, Alice prend à part Stanislas pour évoquer les chances de survie de sa femme en faisant un parallèle avec la disparition de son labrador. Si elle a choisi ses mots avec précaution, la professeure manque de tact et blesse involontairement son confrère.

Zacharie bientôt papa ! Cardone a un lien avec l’incendie du Bleu Pré

De retour à Calvières, Zacharie (Julien Alluguette) continue d’affirmer à Emmanuel (Benjamin Baroche) qu’il n’est pas responsable du sabotage de l’équipe de Kelly et de ce qui est arrivé à Laetitia. Cependant, le chef est persuadé qu’il a tout orchestré à la demande de Cardone qui a un moyen de pression sur lui. Landiras pense que Teyssier n’a aucune preuve contre lui, il le menace alors d’appeler sa petite amie pour tout lui révéler. Zacharie avoue alors toute la vérité : Cardone (Alexandra Vandernoot) le fait chanter parce qu’elle sait qu’il a revu Gabrielle Massa à Lille… Et ils ont eu une aventure ! Il affirme toutefois que celle-ci a pris fin, mais que la directrice menaçait également de tout balancer à Laetitia (Florence Coste).

Landiras explique lui avoir donné des somnifères pour l’endormir, et qu’il a ensuite garé sa voiture devant la boîte de nuit mais qu’il est resté à ses côtés toute la nuit pour s’assurer qu’elle était en sécurité. Il avoue également avoir sectionné les freins de Salomé (Aurélie Pons), mais il pensait qu’elle allait s’en rendre compte avant qu’un drame ne se produise. Le chef Teyssier veut se débarrasser de Cardone à l’Institut et ordonne à Zacharie de lui trouver un élément qui pourrait lui être utile dans les 24 prochaines heures.

Un peu plus tard, Salomé avoue à Kelly (Axelle Dodier) qu’elle n’a pas encore contactée le propriétaire du restaurant à vendre à Dinard. La jeune femme hésite parce qu’elle n’a pas les moyens financiers, mais sa nièce la pousse à tenter sa chance. Elles se rendent ensemble chez Teyssier qui leur fait croire qu’un employé est à l’origine de tous les sabotages pendant la Coupe de France. Il explique que Cardone se cache derrière tout ça, mais qu’il est préférable qu’elles ne portent pas plainte car il veut accumuler le plus d’éléments possibles à son encontre pour l’obliger à quitter l’Institut.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence spoiler : un redoublement dans le master, le choc pour… (vidéo épisode du 17 juin)

Dans la journée Kelly met Jim (Loan Becmont) et Jasmine dans la confidence… Et lorsque la deuxième de la compétition se trouve face à la directrice, elle n’arrive pas à contenir sa rage ! En effet, elle n’a pas supporté que Cardone lui demande de s’excuser pour être réintégrée à l’Institut. Jasmine (Zoï Sévérin) décide de quitter l’école. Quelques minutes plus tard, Kelly fait irruption avec son trophée dans le bureau de la cheffe. Elle négocie ainsi son retour à l’Institut ainsi que celui de Salomé et de Maya (Alexandra Favalli), mais aussi de Jasmine. La directrice lui informe alors qu’elle a pris la décision de quitter l’établissement.

L’heure de la confrontation est arrivée entre Zacharie et Cardone qui affirme qu’il n’a pas fait le poids face à Teyssier. La directrice lui balance d’ailleurs qu’elle connaît très bien le professeur de cuisine et qu’elle a toujours un coup d’avance sur lui. En fin de journée, Teyssier félicite Landiras… En effet, il va devenir papa ! Il avoue alors ne pas avoir rompu avec Gabrielle car il est amoureux d’elle, mais aussi de Laetitia. Emmanuel promet de ne rien dire en échange d’une information de taille. Il lui confie alors que la cheffe Cardone est responsable de l’incendie du Bleu Pré ! Si elle ne l’a pas directement provoqué, elle a demandé à un élève de passer à l’acte.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Leave a comment