Ici tout commence : un nouvel amoureux pour Anaïs ? “Cela ne devrait plus tarder…”, révèle Julie Sassoust

Rencontrée au cours du Festival CANNESERIES 2024, Julie Sassoust a fait quelques révélations au sujet du futur d’Anaïs, son personnage dans le feuilleton de TF1 “Ici tout commence”…

Alors que Teyssier (Benjamin Baroche) s’apprête à quitter l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence (le feuilleton est proposé sur TF1 du lundi au vendredi, à partir de 18h30), celui-ci ne manquera sans doute pas de faire des “Au revoir” un peu plus spéciaux à Anaïs dont il s’est rapproché ces derniers mois…

Rencontrée lors de la dernière édition du Festival CANNESERIES, Julie Sassoust (qui incarne la jeune femme depuis le début de la série) s’est confiée à AlloCiné au sujet du départ du chef pâtissier impitoyable mais aussi sur les prochaines aventures de son personnage. La comédienne a également évoqué avec nous le futur amoureux d’Anaïs…

Allociné : Ça fait plusieurs mois qu’Anaïs a perdu les deux hommes de sa vie dans “Ici tout commence” : Lisandro et Théo. Agustín Galiana et Khaled Alouach vous manquent-il ?

Julie Sassoust : Franchement, oui. On a partagé plein de moments ensemble donc forcément ça crée des liens qui sont très forts. Et comme on vit tous un petit peu en autarcie, c’est vachement décuplé. Agustín et Khaled me manquent beaucoup au quotidien mais on est obligé d’aller de l’avant et de passer à autre chose sinon on se fait du mal. Ça ne nous empêche pas de nous voir en dehors.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Zacharie révèle la vérité à Laetitia ! (spoiler)

Selon vous, qui était finalement le meilleur match pour elle ? Lisandro, Théo ou aucun des deux ?

Ni l’un ni l’autre. Je pense qu’Anaïs a fait deux extrêmes et que c’est grâce à ça qu’elle s’est recentrée. Elle est toute seule parce qu’elle est bien toute seule. Avec Lisandro c’était très carré et très rigide. A la base, Anaïs était comme ça aussi et ça lui convenait. Il y avait un côté un peu paternaliste qui était quand même très agaçant et qui empêchait Anaïs de prendre confiance en elle. Elle avait vraiment besoin de renouveau et de vivre quelque chose de plus spontané.

C’est ce qu’elle a eu avec Théo mais il était très intense aussi. Ça a pu lui convenir à un certain moment de sa vie mais ça lui a surtout permis de développer, de se construire et d’être qui elle est aujourd’hui.

Une histoire d’amour est-elle prévue pour Anaïs ?

Pour l’instant non mais c’est très bien qu’Anaïs soit seule. Le public la découvre sous un angle différent. Beaucoup de personnes ont pensé qu’elle avait réussi grâce aux hommes de sa vie. C’est bien qu’elle soit seule pour montrer que ce n’est pas le cas. Après, ça fait un petit moment qu’elle est toute seule donc je pense que cela ne devrait plus tarder…

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Laetitia, à bout de nerfs, s’en prend à Teyssier après les révélations de Zacharie ! (spoiler)

Dans “Ici tout commence”, David (Liam Hellmann) se retrouve seul depuis le départ de Deva (Kathy Packianathan). Comment Anaïs va-t-elle être là pour lui ? Va-t-elle l’empêcher de renouer avec ses démons ?

Anaïs est là pour David mais c’est vrai qu’elle est très concentrée sur la cuisine. Je pense qu’elle n’a pas tout à fait conscience de ce qu’il se passe. Mais bien évidement qu’au moindre son de cloche, elle sera là pour lui.

La phase amoureuse est-elle terminée entre eux ou des sentiments peuvent-ils renaître ?

Totalement terminée. David et Anaïs ont deux personnalités complètement différentes. David reste un grand enfant même s’il a évolué. Il est très prévisible sur tout donc il n’y a même pas de surprise. Un peu comme avec Enzo (Azize Diabaté). Ils ont été ensemble, c’était très chouette mais ils sont juste amis. Ils seront toujours là l’un pour l’autre mais il n’y aura pas de retour en arrière je pense.

Charlène (Pola Petrenko) va prochainement faire son grand retour à l’Institut. Comment vont se passer les retrouvailles entre les meilleures ennemies ?

Anaïs et Charlène se sont quittées en bons termes. Mais comme Teyssier (Benjamin Baroche) a pris Anaïs sous son aile, il va y avoir une petite rivalité qui va se mettre en place du côté de Charlène. Elle ne s’attendait pas à ce que son père ait créé un lien aussi fort avec Anaïs.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Teyssier va-t-il démasquer Charlène ?

Quel sera l’avenir d’Anaïs au sein de l’Institut : pourrait-elle quitter l’école et vous la série ?

Pour l’instant, ce n’est pas prévu. On a vu que Teyssier est très attaché au fait qu’Anaïs reste proche de l’Institut. Il n’est pas prévu qu’elle parte pour le moment. Plus personnellement, je trouve que c’est bien de laisser la place à de nouveaux comédiens. Il y a un turnover et c’est normal. Les séries comme Ici tout commence servent de tremplin et c’est génial. C’est vrai que le rythme a été un petit peu ralenti pour moi mais c’était à ma demande.

Benjamin Baroche va s’absenter quelques temps de la série. Le départ de Teyssier va-t-il impacter Anaïs ?

Ça a clashé un peu entre les deux. Anaïs s’est rendue compte qu’elle doit se libérer de l’emprise de Teyssier mais le lien entre eux ne disparaitra pas comme ça. Anaïs sera dans les parages quand Teyssier partira mais il ne s’y attendra pas…

Avez-vous d’autres projets en dehors d'”Ici tout commence” dont vous pouvez nous parler ?

J’ai tourné dans Meurtres à Arles qui ne devrait pas tarder à sortir.

Leave a comment