Ici tout commence : tremblement de terre à l’Institut, Teyssier quitte l’école de cuisine !

L’Institut Auguste Armand sans Teyssier dans “Ici tout commence” ? Après un vote organisé en urgence, Cardone devient la directrice de l’école de cuisine et le chef pâtissier décide d’aller tourner la page ailleurs avec Constance…

Rien ne va plus pour Teyssier (Benjamin Baroche) dans Ici tout commence… Dans l’épisode du jeudi 2 mai 2024 du feuilleton, le directeur de l’Institut Auguste Armand est dos au mur, incapable de redresser la situation financière catastrophique dans laquelle il a plongé l’école de cuisine.

Cardone devient directrice de l’Institut

Ainsi, Claire (Catherine Marchal) s’est discrètement rapprochée de Cardone (Alexandra Vandernoot) afin que celle-ci investisse son argent pour renflouer les caisses ! Sauf que pour qu’elle accepte de débloquer des fonds, la cheffe machiavélique exige de devenir la nouvelle directrice de l’établissement scolaire ! Claire accepte de l’aider, à condition qu’elle offre ensuite un poste à Louis…

A LIRE AUSSI :  Mehdi piégé par Cardone et Charlène, Anaïs en plein doute – Ici tout commence 31 mai 2024 (épisode 937 – résumé complet ITC)

Une fois ce marché réalisé, Annabelle parvient à convaincre Antoine (Frédéric Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy) de la soutenir. En échange, elle est d’accord pour toujours les consulter lors de prises de décisions importantes et pour que son mandat ne dure qu’un an. Grâce aux voix de ceux-ci, de Claire, de Clotilde (Elsa Lunghini) et Zacharie (Julien Alluguette), Cardone est élue !

Teyssier rend son tablier pour de bon

Hélas, Teyssier fait un malaise après ce coup d’État et sa santé se détériore à vue d’œil. Vendredi 3 mai, Cardone lui propose de rester professeur de pâtisserie mais celui-ci refuse de se résoudre à accepter cette offre. Impuissante, Constance (Sabine Perraud) ne supporte plus de conseiller son mari dans le vide et de voir la santé de celui-ci décliner…

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence du 28 mai : Landiras donne une info à Teyssier (résumé + vidéo épisode 934 en avance)

Eprouvé et désireux de se ressourcer avec sa femme, Emmanuel choisit finalement de quitter définitivement son poste et l’Institut Auguste Armand. Après avoir réuni les élèves pour leur dire “Adieu”, Constance et lui quittent les lieux en traversant une haie d’honneur formée par les jeunes gens. L’émotion est à son comble…

Un chapitre se referme dans Ici tout commence. A suivre…

Leave a comment