Ici tout commence : Teyssier tué par Livio ? (spoiler)

Livio découvre les manigances de Teyssier dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2024 sur TF1. L’élève du master décide de confronter le directeur de l’Institut et perd littéralement son sang-froid devant Anaïs…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Livio a remporté le poste de chef du Bleupré, devant Enzo (Azize Diabaté) et Anaïs. Claire l’a aidé discrètement dans le but de faire du tort à Teyssier. Ce dernier a un plan pour éviter que l’élève originaire d’Italie ne soit pas chef. Il pense qu’il a triché pour faire son plat, mais n’a pas de preuves. En revanche, il sait que Livio est un imposteur : il n’a jamais validé son diplôme en Italie.

Ainsi, à l’Institut, Teyssier (Benjamin Baroche) manipule Antoine (Frédéric Diefenthal) en prétextant qu’il n’arrive pas à mettre la main sur le diplôme de Livio. Le directeur adjoint l’aide et le ne trouve pas sur son ordinateur. Emmanuel lui conseille d’appeler son école à Rome. À la coloc, la tension est palpable entre Anaïs (Julie Sassoust) et Livio. Ce dernier prépare des recettes pour le Bleupré. Il reçoit un message de Teyssier lui demandant de se rendre dans son bureau.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence spoiler : Teyssier mal face à la colère de… (vidéo épisode du 29 mai)

Livio sur la sellette, le plan machiavélique de Teyssier dans Ici tout commence

En entrant dans son bureau, Livio (Corentin Pellis) s’attend à parler cuisine avec Teyssier, mais il va vite déchanter. Antoine, Rose (Vanessa Demouy) et Emmanuel le confrontent sur son histoire de diplôme. Livio finit par avouer qu’il n’a jamais validé sa troisième année. La directrice du master est très remontée. Un conseil pédagogique va avoir lieu pour savoir s’il va être viré.

Teyssier jubile de son plan et annonce la nouvelle à Constance (Sabine Perraud). Livio interrompt la conversation et confronte Emmanuel. Il ne comprend pas pourquoi il ne l’a pas défendu. Il rappelle que le directeur l’a fait venir à l’Institut dans le but de séparer à l’époque Louis (Fabian Wolfrom) et Charlène (Pola Petrenko). L’élève menace de tout balancer s’il ne le sort pas de là. Le directeur le rassure. Après son départ, Teyssier est persuadé qu’Anaïs va devenir cheffe du Bleupré.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil (spoiler) : Becker piégé par son secret, Thaïs fait un choix choc… Résumés en avance du 27 au 31 mai 2024

Livio étrangle Teyssier

Par ailleurs, il pense que Claire a aidé Livio à tricher pour l’épreuve, dans le but de se venger de son refus concernant Louis. Il a reconnu son style culinaire. Plus tard, Rose débarque à la fin d’un cours de la cheffe Guinot et annonce à Livio qu’il va pouvoir terminer son master. En revanche, il ne pourra pas officier au Bleupré. Livio est rassuré, puis se confie à Claire après le départ de Rose. La cheffe Guinot trouve étonnant que cette histoire de diplôme sorte au moment où il est nommé chef.

Elle accuse Teyssier d’être derrière tout cela. Livio accuse le coup et se montre en colère. Au Bleupré, Teyssier rassure Anaïs, mais leur conversation est interrompue par Livio. Celui-ci confronte violemment le directeur. Le ton monte et l’élève l’insulte de « con*ard ». Sous les yeux d’Anaïs, Emmanuel le méprise violemment en estimant qu’il est bon qu’à faire des pizzas. En colère, Livio perd son sang-froid et pousse Teyssier au sol. Il est sur le point de le tuer en l’étranglant. Anaïs le supplie d’arrêter.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Charlène a mis le feu au Bleu Pré !, résumé de l’épisode du mardi 28 mai 2024

Après avoir été étranglé, Teyssier, qui souffre d’une sclérose en plaques, reprend difficilement son souffle. Ainsi, il n’est pas mort, mais Livio risque l’exclusion définitive cette fois. Dans les prochains épisodes, Emmanuel va finir par payer ses manigances. Anaïs va découvrir son pacte avec la cheffe Meyer. Tandis que Claire (Catherine Marchal) va tout faire pour accélérer la chute du directeur.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Leave a comment