Ici tout commence : Teyssier sauve Charlène qui tente de se suicider, résumé de l’épisode du jeudi 6 juin 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 6 juin 2024, Teyssier sauve Charlène qui tente de se suicider, Laetitia et Stanislas s’embrassent. Quant à Vic et David, ils sont en compétition pour devenir major de leur promotion.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 5 juin 2024 à 18h35 sur TF1, Vic (Lou Ladegaillerie) et David (Liam Hellmann) sont en compétition et comptent bien déterminer qui est le meilleur d’entre eux grâce au cours de pâtisserie. Alice (Noémie Zeitoun) leur demande de réaliser un entremet citronnelle-mangue, tout en indiquant qu’elle leur laisse 10% de marge d’erreurs. Mais les deux élèves réalisent une belle prouesse en faisant que 2% d’erreurs avec leurs réalisations.

Les deux étudiants ont un esprit de compétition à tout épreuve ! Ils le montrent une nouvelle fois pendant le cours de sport de Gaëtan (Terrence Telle) en se défiant à la planche. Mais c’est encore un match nul. Le professeur leur indique alors qu’il ferait bien de s’entraîner ensemble pour se pousser à devenir meilleur, ce qu’ils font en se donnant rendez-vous le lendemain.

Laetitia et Stanislas s’embrassent

De bon matin, Zacharie (Julien Alluguette) déboule au Double A pour en découdre avec Stanislas (Hubert Roulleau) à la suite du mensonge de Laetitia (Florence Coste). Il lui met alors un coup de poing au visage et lui demande d’assumer ce qu’il a fait… Mais il y a un hic, il ne sait pas du tout de quoi il parle ! Kelly (Axelle Dodier) intervient alors entre eux et ordonne à Landiras de quitter les lieux.

Quelques minutes plus tard, Laetitia s’excuse auprès de Stanislas et lui avoue avoir inventé cette histoire de liaison pour blesser Zacharie. Lorsque le professeur de salle lui demande pourquoi elle l’a choisi lui, elle lui indique que leur relation aurait été plausible… Il comprend alors au fil de leur échange qu’il aurait bien pu se passer quelque chose entre eux si Landiras n’avait pas été là.

Dans la journée, Laetitia dépose au Double A un cadeau pour Stanislas, une veste neuve pour remplacer celle qui a été abimée par Zacharie pendant leur altercation. Il décide alors de lui rendre visite après ce beau geste pour la remercier… Mais aussi pour faire ce qu’il attend depuis des semaines : l’embrasser.

Teyssier sauve Charlène qui tente de se suicider

Constance (Sabine Perraud) confronte son mari (Benjamin Baroche) qui a décidé de ne pas dîner avec elle et Charlène (Pola Petrenko) la veille. Le couple se dispute à propos du comportement de Teyssier avec leur fille qui n’a pas arrêté de pleurer de la nuit. Emmanuel promet alors de lui parler pour apaiser la situation, avant d’être soudainement coupé par Bérénice (Bérénice Tannenberg). En panique, elle leur indique que leur fille a laissé un mot inquiétant dans sa chambre et elle est partie sans prendre ses affaires avec elle. Ni une ni deux, Teyssier prend ses clés de voiture pour la retrouver.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : "On est d’accord, c’est un grand malade"… La découverte inquiétante de Malik et Léonard sur Quentin

En parallèle, la cheffe Armand (Elsa Lunghini) affirme à Billie (Margaux Kembi Aguilar) qu’elle est contre la décision de la directrice (Alexandra Vandernoot) de la renvoyer et elle compte bien lui dire ce qu’elle pense. La jeune femme la remercie, mais lui demande de ne rien faire car cela pourrait lui poser des problèmes. L’étudiante rejoint alors Bérénice qui fixe son téléphone inquiète… Elle lui dévoile, ainsi qu’à Jim (Loan Becmont), ce qu’il se passe avec Charlène. Ils demandent à Clotilde s’ils peuvent partir à sa recherche, ce qu’elle accepte.

Un peu plus tard, Cardone, accompagnée de Claire (Catherine Marchal), confronte Clotilde. La directrice lui demande pourquoi elle a laissé partir trois élèves de son cours, la professeure lui explique alors qu’ils avaient une urgence. Anaïs interrompt leur discussion et leur indique que Marta a reçu un message très inquiétant de la part de Charlène en pleine nuit et qu’elle est depuis injoignable. Annabelle tente de minimiser la situation et leur indique qu’elles ne devraient pas s’impliquer autant dans cette affaire… Clotilde lui balance alors qu’elle n’en a pas grand chose à faire de son avis !

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Quentin obsédé par Maya, la jeune femme en danger ! Résumé de l’épisode du vendredi 14 juin 2024

Constance et Emmanuel sortent de la gendarmerie, et elle ne peut s’empêcher de penser au pire. Teyssier la rassure tant bien que mal même s’il est également inquiet que personne n’arrive à la retrouver, même dans ses lieux préférés. Il a alors une idée ! Il se souvient du projet de dessert de sa fille en lien avec un de ses premiers souvenirs à Calvières. Emmanuel pense ainsi avoir découvert où se trouve sa fille : à la Tour de Calvières.

Au même moment, Charlène enregistre un message d’adieu au sommet de la Tour dans lequel elle avoue avoir mis le feu au Bleu Pré à la demande de Cardone… La jeune femme est en larmes et décide de passer à l’acte en se positionnant au bord de la Tour. Constance la voit alors au loin et court la retrouver avec Emmanuel. Elle essaie de raisonner sa fille après l’avoir rejoint, mais en vain. Teyssier prend la parole à son tour pour dire à Charlène à quel point il est fier d’elle et il lui indique se rappeler de leur souvenir à la Tour lorsqu’ils ont emménagé en ville. Une belle déclaration qui fait redescendre la jeune femme qui tombe dans les bras de ses parents.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Leave a comment