Ici tout commence : Teyssier est viré de la Coupe de France de cuisine, résumé de l’épisode du mardi 21 mai 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 21 mai 2024, Teyssier est viré de la Coupe de France de cuisine par Benoît Delobel, la rébellion continue contre Cardone à l’Institut et Vic surprend Mehdi et Hortense en cuisine.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 21 mai 2024 à 18h35 sur TF1, Mehdi (Marvin Pellegrino) travaille sur un nouveau concept de pâtisserie pour un jury de professionnels. Il est rejoint par Hortense (Catherine Davydzenka) qui lui fait alors remarquer en découvrant son carnet de recettes que ses idées ressemblent à un menu de pâtisserie, une réflexion qui est d’une grande aide pour l’étudiant.

Un peu plus tard en cuisine, Mehdi a réalisé une entrée avec des sphères à la fraise, qui a ébloui sa compagne ainsi qu’un dessert tout au chocolat et au café. Hortense pointe du doigt que l’arôme du café est peut-être trop adulte comme saveur, ce qu’il conçoit. Si son menu commence à prendre forme, il sèche sur le dessert qui sera le plat principal.

Lorsque l’étudiant revient en fin de journée à l’Institut avec Hortense, ils découvrent qu’une personne a créé un dessert en s’appuyant sur l’idée de la sphère de Mehdi. Le plat est succulent… Ils se demandent quel étudiant a bien pu le réaliser. Et il s’agit de Vic (Lou Ladegaillerie) ! Une nouvelle qui a choqué sa sœur et son petit ami, ainsi qu’Enzo (Azize Diabaté) qui était aussi venu enquêter.

La rébellion se poursuit à l’Institut contre Cardone

Cette journée est très importante puisqu’il s’agit des Journées portes ouvertes de l’Institut. La cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot) demande à Antoine (Frédéric Diefenthal) si tout est prêt pour l’occasion, ce qu’il confirme. Elle l’informe alors qu’elle fera uniquement le discours d’introduction, puis il se retrouvera seul face à une centaine de candidats. Une nouvelle qui ne l’enthousiasme pas du tout puisqu’il ne pourra pas répondre aux questions sur le programme. Mais la nouvelle directrice ne compte pas annuler ses rendez-vous pour être disponible.

Quelques minutes après leur échange, Cardone et Antoine découvrent que des banderoles ont été accrochées à l’extérieur avec des accusations graves contre la directrice. La cheffe se met alors à hurler sur les élèves pour mettre la main sur le coupable, mais en vain. De son côté, Billie (Margaux Kembi Aguilar) assiste à la scène et jubile de voir son plan marcher. Annabelle refuse d’aider Antoine à retirer les banderoles alors que les candidats doivent arriver d’une seconde à l’autre.

En fin de journée, la directrice donne rendez-vous aux élèves au Double A pour revenir sur ce nouvel incident. Et à la surprise générale, elle assure qu’elle ne s’acharnera pas pour trouver les coupables. Cependant, plus tard, elle confie son plan à Livio (Corentin Pellis) pour piéger les coupables sans qu’ils ne s’en rendent compte : proposer un vote sur leur cursus. Elle est persuadée que ses détracteurs sauteront sur l’occasion pour préparer un nouveau coup. La directrice lui indique qu’elle aura besoin de son aide, ce qu’il accepte tant qu’il reste le chef du restaurant d’application.

A LIRE AUSSI :  Un si grand Soleil : Cécile Bois (Candice Renoir) bientôt dans la série de France 2 ? Elle répond !

Teyssier est viré de la Coupe de France de cuisine par Benoît Delobel

Salomé (Aurélie Pons) et Kelly (Axelle Dodier) demandent à Lionel (Lucien Belves) de se calmer et de ne pas aller parler à Jim (Loan Becmont) après les dernières révélations car elles n’ont aucune preuve. L’étudiante en master n’imagine pas le jeune homme saboter les freins de son vélo ou encore droguer Laetitia (Florence Coste) pour remporter la Coupe de France de cuisine. Cependant, il est persuadé qu’il est dangereux surtout après le coup qu’il a fait à Teyssier et à Anaïs. De son côté, Kelly doit se concentrer sur la compétition si elle souhaite réintégrer l’Institut.

Un peu plus tard, Kelly, Salomé et Teyssier (Benjamin Baroche), mais aussi Jasmine (Zoï Sévérin), Jim et Zacharie (Julien Alluguette) rencontrent le chef Delobel (Joseph Malerba) et la cheffe Rosset pour apprendre les modalités de la finale. Les brigades devront s’affronter sur une épreuve de pâtisserie pendant laquelle elles devront reproduire un décor en six heures. Le thème sera révélé le jour de l’épreuve. Cependant, Teyssier est certain que la finale sera sur la thématique du cerisier en fleur parce que Benoît a une passion pour le Japon et Anne pour les fleurs.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Maya découvre le terrible secret de Quentin ! Résumé de l’épisode du lundi 17 juin 2024

Dans la journée, le chef Delobel et la cheffe Rousset reçoivent un message d’un numéro masqué indiquant que le sujet de l’épreuve a fuité. Ils décident alors de rendre une petite visite aux deux brigades pour voir laquelle des deux s’entraînent sur le thème de la finale… Et il s’agit de celle du chef Teyssier ! Benoît est alors persuadé que le chef Teyssier a triché, ce qui le met sur les nerfs. Emmanuel leur assure qu’ils sont tout simplement prévisible. La tension monte entre les deux hommes ! Le chef Delobel décide alors de virer purement et simplement Teyssier de la compétition aux portes de la finale. La brigade de Kelly doit ainsi continuer sans coach.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Leave a comment