Antoine demande à Rose si le test ADN est fiable. Elle précise avoir appelé le laboratoire pour confirmer que Carla est bien sa fille. Clotilde s’excuse de ne pas avoir cru sa sœur. Rose n’arrive pas à réaliser et espère que Carla voudra qu’elles apprennent à se connaître.
Maya est soulagée qu’Ethan et Leonard se soient parlés. Son petit ami commence à se déshabiller sensuellement dans le vestiaire mais il se rhabille en panique en voyant Leonard arriver. Maya est choquée face à son comportement.
Clotilde explique à Marc qu’elle hésite à faire son module. Elle pense ne pas être la bonne personne pour ça car elle n’est pas assez créative contrairement à lui. Il tente de la remotiver puis il accepte de prendre sa place à la condition qu’elle lui jure ne plus avoir envie de participer au master.
Rose cherche Carla sans succès. Bérénice lui explique qu’elle est partie à un rendez-vous avec l’homme qui l’a trouvée. Elle est inquiète car Carla ne répond pas à ses messages. Bérénice donne finalement l’adresse du café à Rose.
Marc fait goûter un plat pour le module à Teyssier qui est dithyrambique. Clotilde sort de sa cachette et lui révèle avoir réalisé cette recette pour lui prouver qu’elle est capable de gérer le module. Teyssier finit par donner son accord.
La vengeance choquante de Jim
Rose trouve Carla seule dans le café. Son rendez-vous lui a posé un lapin et s’elle s’en veut d’avoir imaginé qu’il pouvait s’agir de son père. Rose tente de lui avouer la vérité mais Carla part sans qu’elle puisse dire quelque chose.
Maya reproche à Ethan son comportement dans le vestiaire qui a blessé Leonard. “T’as peur qu’il te saute dessus ?”, lui lance-t-elle. Ethan va s’excuser pour sa maladresse et son “réflexe à la con”. Il jure qu’il était sincère en disant que les sentiments de Leonard ne changeraient rien à leur amitié.
Rose raconte sa discussion avec Carla à Antoine. Parlez à celle qu’elle pense être sa fille était très fort et dur. Elle a peur de l’effet qu’a sur elle l’annonce de l’identité de ses vrais parents et la découverte que sa mère a tué son père. Antoine la rassure et ils se prennent dans les bras.
Clotilde et Joachim trinquent à sa réussite et elle raconte le plan mis en place avec Marc. Mais elle écourte leur tête-à-tête pour aller voir Rose. Joachim lui demande si c’est vraiment Rose qui la tracasse ou s’il y a autre chose. Elle assure que oui et promet de lui raconter bientôt.
Remontée, Carla envoie un message à l’homme qu’elle devait voir plus tôt. Elle tique en entendant le téléphone de Jim sonner. Elle découvre que c’est lui qui était derrière tout ça, pour se venger de la vidéo nue de lui qu’elle a envoyée. Jim en rigole mais il perd son sourire quand Souleymane lui révèle qu’elle cherchait un homme qui pouvait être son père. Il assure qu’il n’était pas au courant. En découvrant ce qu’il a fait, Souleymane s’énerve et ils se battent en plein cours.
Souleymane apprend la vérité
Ethan propose à Maya et Leonard de boire un verre dans le parc de l’institut pour fêter leur bonne note du cours d’Hortense. Mais il provoque le malaise en faisant référence à sa vie sexuelle avec Maya. Leonard prétexte avoir quelque chose à faire et s’en va. Maya reproche à son petit-ami d’en faire trop.
Jim et Souleymane s’expliquent dans le bureau d’Antoine. Le directeur adjoint dit que la vengeance n’est pas une excuse. Il prévient qu’ils seront tous deux sanctionnés. Resté seul avec son fils, il lui conseille de ne pas jouer les brutes et d’être juste présent pour Carla car elle aura besoin d’être entourée. Il finit par expliquer la vérité à Souleymane.
Joachim explique à Pénélope qu’il est jaloux, ce qui le perturbe. Le fait de ne pas partager les mêmes passions que Clotilde l’inquiète pour l’avenir de son couple.
Rose propose son aide à Carla pour ranger la cafétéria. Lorsqu’elle est sur le point de lui dire qu’elle est sa mère, Carla explique que chercher ses parents était une bêtise qui ne lui rapportera rien. Elle n’a jamais eu besoin d’eux et doit se concentrer avant tout sur sa grossesse.