Ici tout commence : “Stanislas et Laetitia vont essayer de résister à la tentation”, révèle Florence Coste

Alors que Laetitia et Stanislas peuvent enfin assumer leurs sentiments au grand jour, la femme de ce dernier se réveille de son coma… Un nouveau triangle amoureux va-t-il naître dans “Ici tout commence” ? Florence Coste se confie à AlloCiné.

Dans Ici tout commence, alors que Rose s’apprête à retrouver l’amour, Laetitia vient quant à elle d’être trahie par Zacharie (Julien Alluguette qui raconte les coulisses de son départ)… Elle trouve alors du réconfort auprès de Stanislas (Hubert Roulleau) qui lui tournait autour depuis longtemps ! Sauf que Maïa, l’épouse de ce dernier, se réveille d’un profond coma au même moment…

Comment Laetitia va-t-elle gérer cette situation ? Florence Coste, son interprète, fait à AlloCiné des révélations sur la suite de cette intrigue…

AlloCiné : Comment Laetitia vient-elle de vivre la trahison de Zacharie dans “Ici tout commence” ?

Florence Coste : Très, très mal (rires). C’était quand même très violent et elle ne l’a pas du tout vu venir… C’est une trahison sur plusieurs plans différents. D’une, il l’a trompée pendant longtemps et a mis enceinte cette fille. Pour cacher ça, il s’en est pris à Kelly [Axelle Dodier, ndlr] qui est ce que Laetitia a de plus cher au monde. Ensuite, il s’en est également pris à elle… Ça fait quand même beaucoup d’infos d’un coup ! Son monde s’est effondré.

Fort heureusement, Stanislas n‘était pas loin pour la réconforter..

Oui, ça tombe bien (rires) La fiction, parfois, fait passer les peines plus vite que dans la vie… C’est cool !

Laetitia n’a jamais fauté mais est tout de même tombée son charme… D’après vous, pourquoi ?

Je pense qu’ils sont extrêmement différents mais que ça leur fait du bien de se côtoyer l’un et l’autre. Stanislas est un peu coincé dans ses principes mais il est drôle et gentil avec elle. Ils ont été en conflit au début et après une vraie complicité est née.

Je pense que ça fait un moment qu’elle ressent des choses même si elle ne se l’est jamais avouée pour être fidèle à Zacharie. C’est une nouvelle Laetitia, elle avait envie d’être intègre. Mais une fois qu’elle a tout su, elle est en effet tombée dans les bras de Stanislas.

Maïa, la femme de ce dernier, se réveille au même moment de son coma… Comment Laetitia va-t-elle se positionner par rapport à elle ?

Tout ça lui tombe dessus d’un seul coup : elle est trahie par Zacharie, ça va très mal et ça se concrétise enfin avec Stanislas. Elle n’a pas le temps de reprendre ses esprits et de se poser même la question de savoir s’ils sont ensemble, s’ils ont envie d’être ensemble, si c’est trop tôt parce qu’elle a besoin de temps… et Maïa se réveille. Encore des complications en vue !

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Maya découvre le terrible secret de Quentin ! Résumé de l’épisode du lundi 17 juin 2024

C’est difficile pour Laetitia parce qu’elle s’est aussi attachée à Maïa dans le sens où quand elle allait lui faire la lecture, il s’est vraiment créé une connexion entre elles. Elle éprouve donc des sentiments hyper mitigés car d’un côté elle se réjouit du réveil mais d’un autre côté, ça coupe le début de sa relation avec Stanislas. Je pense qu’elle est complètement perdue au milieu de tout ça (rires)

Laetitia va-t-elle parler à Maïa du rapprochement qui s’est opéré entre Stanislas et elle ?

Maïa est juste au courant que Laetitia est venue la voir pendant son sommeil pour remplacer Stanislas. Elle va avoir envie de la rencontrer et cela va se produire. Le feeling passe bien entre elles mais Laetitia doit lui cacher ce qu’il s’est passé… Ce n’est pas évident.

Pourrait-elle s’engager à nouveau dans un triangle amoureux digne d'”Ici tout commence” ?

Je trouve que Laetitia a appris de ses erreurs. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle n’a pas succombé à Stanislas plus tôt, parce qu’elle veut quelque chose de beau et de sain. C’est aussi pour ça que tout de suite, ils mettent un stop à leur relation. Laetitia dit à Stanislas qu’il doit se consacrer à sa femme et qu’eux deux repartent sur une relation amicale. Pour moi, elle a vraiment grandi.

Mais Laetitia et Stanislas vont-ils réussir à résister à la tentation une fois de plus ?

A LIRE AUSSI :  Teyssier quitte Ici tout commence, Benjamin Baroche s’explique

En tout cas, ils vont essayer (rires) On verra s’ils y arrivent.

Côté professionnel, quelles perspectives attendent votre personnage ?

Il va y avoir une grosse intrigue à la rentrée, justement autour de Laetitia, de son travail et du service. Je ne peux pas en dire plus, mais ça va prendre une place très importante pour elle.

Dans les épisodes à venir, Kelly va recevoir une proposition de la part de Salomé (Aurélie Pons, qui a quitté la série) pour aller travailler avec elle en Bretagne. Comment Laetitia va-t-elle réagir au départ potentiel de sa fille ?

Laetitia est catastrophée (rires) Déjà, elle était catastrophée quand Kelly a été vivre à la coloc’ alors que c’était à deux pas de chez elle… C’est encore un coup dur, elle les enchaîne ! Elle n’est pas du tout pour cette idée, pas du tout !

Des fans d’”Ici tout commence” ont remarqué qu’Axelle Dodier et vous-même ne figurez plus au générique en ce moment. Est-ce le signe d’un futur départ ?

Comme nous dit la production, on est beaucoup à être des personnages importants de la série. Ce sont ainsi des places qui doivent tourner dans le générique. On était dans le dernier et ça ne veut pas dire qu’on ne sera pas dans un autre ! C’est juste que ce générique est très court et qu’on est très nombreux (rires)

Leave a comment