Ici tout commence (spoilers) : Teyssier se fait piéger et le paye très cher

Le 21 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Cardone veut piéger Billie, Bérénice et Léonard, Vic surprend et Teyssier se fait virer de la Coupe de France…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 21 mai 2024, Antoine (Frédéric Diefenthal) informe Cardone (Alexandra Vandernoot) du planning des journées portes ouvertes de l’Institut. Désintéressée, la directrice lui annonce qu’elle n’y participera pas. Elle ne fera que donner le discours d’introduction. Antoine ne pense pas pouvoir gérer seul la centaine de futurs candidats qui se présentera. En général, ils ont des questions pointues sur le programme auxquelles il ne peut pas répondre. Loin de s’en préoccuper, Cardone refuse de revenir sur sa décision.

À quelques minutes de l’arrivée des futurs candidats, Cardone et Antoine découvrent que d’immenses banderoles accusant la directrice de harcèlement ont été placardées à l’Institut. Très en colère, Cardone convoque les élèves au Double A, dont Billie (Margaux Aguilar), Bérénice (Bérénice Tannenberg) et Léonard (Thomas Villan), qui redoutent d’être démasqués. Sans savoir qui ils sont, Cardone accuse les responsables de diffamation envers elle et de porter atteinte à la réputation de l’Institut. Néanmoins, elle a décidé de ne pas chercher les coupables. Tout ce qui compte pour elle, c’est ce que les élèves donnent en cuisine.

Plus tard, Cardone retrouve Livio et admet avoir menti aux élèves. Elle leur a fait croire qu’elle ne cherchait pas les coupables pour que ceux-ci finissent par se dénoncer tous seuls. Elle compte les piéger…

Vic surprend avec son talent en pâtisserie

Au studio, Mehdi (Marvin Pellegrino) travaille dur sur son concept de bonbons en trompe-l’œil. Hortense (Catherine Davydzenka) trouve ses idées incroyables, mais le jeune chef doute. Il a le sentiment de pouvoir faire encore mieux et voudrait pouvoir liés tous ses desserts. Il veut créer un menu de dessert, une sorte de voyage entièrement sucré.

Un peu plus tard, Hortense repasse au studio pour vérifier l’avancée de Mehdi. Le jeune homme a de bonnes idées, mais il bloque sur le dessert principal de son menu sucré. Hortense lui conseille d’imaginer un dessert salé, puisqu’il s’agit techniquement du plat principal. Pour trouver l’inspiration, Mehdi propose à Hortense d’aller se promener aux marais salants…

En rentrant à l’Institut, Mehdi constate que quelqu’un a fouillé dans ses affaires et préparé un dessert à partir d’un de ses croquis. L’assiette est parfaite, mais le jeune chef ignore qui l’a préparée… Un peu plus tard, Vic (Lou Ladegaillerie) trouve Hortense, Mehdi et Enzo (Aziz Diabaté) en train de se triturer les méninges pour trouver quel élève de l’Institut est l’auteur du dessert. Vic révèle que c’est elle, ce qui surprend tout le monde. Mehdi déclare que son dessert est d’un niveau excellent et correspond parfaitement à son projet.

La finale de la Coupe de France se profile

En Bretagne, les chefs Delobel (Joseph Malerba) et Rosset (Marie-Béatrice Dardenne) rassemblent les brigades de Kelly (Axelle Dodier) et Jasmine (Zoï Séverin) pour leur annoncer le sujet de la grande finale de la Coupe du Monde de cuisine. Ils vont devoir créer un décor tout en pâtisserie autour d’un thème précis qui ne leur sera révélé que le mercredi suivant.

Teyssier met aussitôt sa brigade au travail. Persuadé que le sujet imposé sera un cerisier en fleurs (Delobel adore le Japon, Rosset la cuisine florale), il demande à Kelly, Salomé (Aurélie Pons) et Maya (Alexandra Favalli) d’en façonner un. Maya trouve le chef pâtissier un peu trop sûr de lui, mais Kelly et Salomé lui font entièrement confiance. De son côté, Landiras (Julien Alluguette) demande à Jasmine (Zoï Séverin), Jim (Loan Becmont) et Malik (Oscar Al Hafiana) de s’exercer à plusieurs techniques de pâtisserie et travaillant sur un décor. La jeune brigade décide de confectionner un décor en rapport avec la Bretagne avec des coquillages en trompe-l’œil.

Teyssier se fait piéger

Ailleurs au château, Delobel reçoit un SMS anonyme prétendant que le sujet de la finale a fuité. Il a du mal à croire que Teyssier et Landiras puissent tricher, mais Rosset préfère s’en assurer. Elle propose d’aller faire un petit tour en cuisine pour voir sur quoi les brigades travaillent… Pendant ce temps, Maya va à la réserve pour récupérer des pistoles de cacao et se rend compte que Malik les a déjà toutes prises. Elle lui en demande un paquet, mais le jeune homme refuse. Maya le traite de lâche, déclarant qu’il manque de fair play. En la voyant ainsi énervée, Malik déclare qu’il a très envie de l’embrasser puis prend la fuite.

En fin de journée, Delobel et Rosset passent en cuisine. Voyant que la brigade de Kelly travaille sur un cerisier en fleurs, ils confirment que c’est ce qu’ils pensaient leur demander pour la finale. Ils accusent Teyssier d’avoir triché en dénichant le sujet avant l’épreuve. Le chef pâtissier nie en bloc et somme Delobel et Rosset de les laisser travailler, mais le jury n’en reste pas là. Delobel vire Teyssier de la compétition. La brigade de Kelly va devoir continuer sans coach.

Leave a comment