Ici tout commence (spoilers) : Teyssier manipule Anaïs avant de lui faire une proposition incroyable

Le 15 avril dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Jeremy a du mal à s’entendre avec Elias, David rentre à l’Institut et Teyssier manipule Anaïs avant de lui faire une proposition incroyable…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 15 avril 2024, Jeremy (Pierre Hurel) passe voir sa mère pour lui demander de garder Elias (Jack Viennot). Sabine (Aude Candela) et lui doivent s’absenter et ils n’ont personne pour le surveiller. Clotilde (Elsa Lunghini) déclare qu’elle aurait bien aimé, mais elle a des cours toute la journée. Joachim (Janis Abrikh), en revanche, est libre et accepte de veiller sur le jeune garçon. Malheureusement, la journée ne se passe pas très bien. Elias est de mauvaise humeur et tire constamment la tête à Joachim… En fin de journée, Jeremy retrouve Joachim et lui fait une confidence : il n’avait pas vraiment de choses à régler aujourd’hui, il avait juste besoin de s’éloigner d’Elias. En effet, le jeune garçon ne l’aime pas beaucoup et il ne sait pas comment faire pour arranger les choses.

Dans le bureau de la direction, Claire (Catherine Marchal) profite d’une réunion avec Teyssier (Benjamin Baroche) et Olivia (Virginie Caliari) pour parler de Louis (Fabian Wolfrom). Pour obtenir sa liberté conditionnelle, le jeune homme a besoin d’un travail. Claire sait qu’il ne peut pas revenir enseigner à l’Institut, mais elle aimerait que Teyssier le laisse revenir au Double A. Le directeur rappelle que le conseil pédagogique s’est déjà opposé au retour de Louis, et que cela ne changera pas.

David est de retour à l’Institut

Teyssier interpelle Anaïs (Julie Sassoust) dans le parc de l’Institut. À la grande surprise de cette dernière, il n’essaye pas de l’empêcher d’aller travailler pour Meyer (Laurence Yayel) et lui souhaite bonne continuation. Une fois seule avec Salomé (Aurélie Pons), Anaïs s’avoue un peu déstabilisée. Mine de rien, Teyssier va lui manquer…

Leroy (Stéphane Blancafort) passe en cuisine pour goûter le menu qu’Anaïs a préparé pour la chef Meyer. Le cuisinier est impressionné. Il est persuadé qu’Anaïs n’aura aucun mal à convaincre la chef Meyer. Soudain, quelqu’un d’autre entre en cuisine : il s’agit de David (Liam Hellmann), de retour de cure de désintoxication. Anaïs est heureuse de le voir à nouveau sur pied, même si le chemin est encore long pour lui.

La chef Meyer met fin à sa collaboration avec Anaïs

Plus tard, la chef Meyer vient goûter le menu d’Anaïs. Malheureusement, la dégustation se passe très mal. La chef se montre très critique envers Anaïs et déclare que son menu tout entier n’est pas au niveau de ses attentes. Anaïs, sonnée, propose de préparer un nouveau menu, mais la chef Meyer décline. Elle pense qu’elle n’aurait pas dû lui proposer le poste et préfère mettre un terme à leur collaboration illico. Blessée, Anaïs ne trouve rien à répondre. Pour se changer les idées, elle va voir comment se passe le service de Salomé (Aurélie Pons) au Double A. La jeune femme reçoit une journaliste pour présenter son concept de cuisine à la demande, et tout se passe à merveille. Salomé impressionne la reporter.

Plus tard, Teyssier va voir Anaïs dans le parc. Il a appris ce qui s’était passé avec Meyer et est désolé pour elle. Ce n’est pas la première fois que la chef se comporte ainsi. Anaïs s’avoue très déçue, mais elle a pris conscience d’une chose : l’heure est venue pour elle de quitter le Double A pour aller travailler avec de vrais professionnels. Il n’y a que comme ça qu’elle pourra savoir ce qu’elle vaut. Mais Teyssier n’est pas prêt à laisser partir sa petite protégée.

Teyssier fait une proposition incroyable à Anaïs

Pour le lui prouver, il l’emmène au domaine du bleu pré, un lieu qu’il veut transformer en annexe de l’Institut. Il s’agit d’un hôtel d’application et d’un restaurant Auguste Armand de très haute gastronomie, et il veut qu’Anaïs en devienne la chef. Elle pourra y faire ce qu’elle veut, avec sa brigade professionnelle à elle. Bouleversée, la jeune femme le remercie et accepte sa proposition avec grand plaisir. Elle lui promet de garder son projet secret jusqu’à son officialisation.

En fin de journée, Teyssier retrouve la chef Meyer dans un café. Le chef pâtissier s’est arrangé pour que sa consœur libère Anaïs en échange d’un autre chef pour son restaurant. Il lui promet de lui trouver quelqu’un de très talentueux. La chef Meyer déclare qu’il a plutôt intérêt. Il ne faudrait pas qu’Anaïs découvre ce qu’il a fait. Elle pourrait ne jamais lui pardonner de l’avoir manipulée…

Leave a comment