Ici tout commence (spoilers) : Teyssier fait face à un dilemme et la Coupe de France de cuisine approche

Le 17 avril dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Solal lutte contre son orthorexie, Kelly se prépare pour la Coupe de France de cuisine et Rose et Clotilde mettent Teyssier face à un dilemme…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 17 avril 2024, Solal (Benjamin Douba-Paris) se confie à Billie (Margaux Aguilar) et David (Liam Hellmann) sur ses problèmes d’orthorexie. Il a conscience d’avoir une obsession pour la nourriture saine, mais il pense qu’il est sur la bonne voie pour s’en débarrasser…

Pendant le cours d’Hortense autour de la lune de miel, le jeune homme décide de cuisiner un plat aphrodisiaque à base d’ingrédients assez gras. Hortense, qui est au courant pour son orthorexie, déclare qu’il n’est pas obligé de le faire. Il faut qu’il aille à son rythme.

Kelly va participer à la Coupe de France de cuisine avec Malik et… Salomé !

Kelly (Axelle Dodier) va voir Myriel (Frédéric Diefenthal) pour lui poser des questions sur la Coupe de France de cuisine. Elle aimerait savoir où celle-ci va se dérouler, puisqu’elle a la chance d’y participer. Antoine répond que le chef Delobel (Joseph Malerba), président du jury, n’a rien voulu lui dire. Kelly va devoir attendre la conférence de presse pour le découvrir. Déçue, la jeune femme s’avoue un peu stressée. Antoine et Lionel (Lucien Belvès) la rassurent. Si elle a été sélectionnée, c’est qu’elle a tout à fait les compétences pour concourir. En plus, elle a une superbe brigade, avec Malik (Oscar Al Hafiane) et Ambre (Claire Romain)…

Mais Kelly reçoit une mauvaise nouvelle. Retenue par son employeur, Ambre ne pourra pas participer à la Coupe. Kelly envisage de la remplacer par Jasmine (Zoï Séverin), mais Salomé (Aurélie Pons) l’entend discuter avec Lionel et présente sa candidature. Ravie, Kelly accepte.

Teyssier n’en fait qu’à sa tête

Mises au courant du projet de Teyssier (Benjamin Baroche) par Claire (Catherine Marchal), Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini) vont voir le directeur dans son bureau. Teyssier défend son projet avec ferveur. S’il veut acheter un nouveau domaine, c’est pour s’assurer que l’Institut ne stagne pas. Il pense que former les élèves à l’hôtellerie est essentiel, mais Clotilde ne partage pas son avis. Selon elle, l’image de l’Institut pourrait pâtir de la modification du cursus. Elle somme Teyssier de ne parler à personne de son projet tant que Rose et elle n’auront pas donné leur accord.

Mais Teyssier voit les choses autrement. Aussitôt sorti du bureau, le directeur va voir Bérénice (Bérénice Tannenberg) et lui demande de parler à tout l’Institut de son projet en faisant passer cela pour une rumeur. Très vite, élèves et professeurs se mettent à parler du nouvel hôtel d’application et du futur restaurant étoilé Auguste Armand. Tous sont très enthousiastes, mais pas Clotilde. Elle persiste à dire que l’idée d’Emmanuel est un gouffre financier. Leroy (Stéphane Blancafort), lui, ne partage pas son avis. Vu comment Teyssier aime l’Institut, il est persuadé qu’il ne prendrait pas de risques inutiles.

Rose et Clotilde mettent Teyssier face à un dilemme

Forcée de constater que l’idée plaît énormément, Clotilde décide de donner son accord à Teyssier pour acheter le Bleu pré. Claire essaye de l’en dissuader. Elle trouve que ce projet ne bénéficie pas aux élèves, puisque Teyssier a déjà choisi Anaïs (Julie Sassoust) comme chef du restaurant. Les autres élèves du Master n’ont eu aucune chance… En fin de journée, Rose et Clotilde font une proposition à Teyssier : elles acceptent d’acheter le Bleu pré à une condition : que le poste de chef soit remis en jeu et que tous les élèves aient une chance. Teyssier va donc devoir choisir entre le Bleu pré et Anaïs.

Leave a comment