Ici tout commence (spoilers) : Teyssier a un projet secret et Clotilde et Joachim se disent oui

Le 12 avril dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Clotilde et Joachim se marient, Mehdi et Hortense se donnent une nouvelle chance et Teyssier refuse de laisser Anaïs partir…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 12 avril 2024, c’est le grand jour pour Clotilde (Elsa Lunghini) et Joachim (Janis Abrikh). En plein préparatifs, la mariée apprend une très mauvaise nouvelle : la chanteuse qui devait se produire au mariage à une extinction de voix. Clotilde et Joachim n’auront donc pas droit à la première danse qu’ils espéraient… Sans attendre, le marié contacte toutes les chanteuses de la région, en vain. À court de solution, il demande à Laëtitia (Florence Coste), qui a une très belle voix, de chanter la première danse. La jeune femme n’est pas sûre d’être la mieux placée pour cela, Clotilde ne l’appréciant pas beaucoup, mais se laisse convaincre…

Ailleurs à l’Institut, Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo (Aziz Diabaté) essayent de convaincre Mehdi (Marvin Pellegrino) de ne pas demander le divorce. Ils pensent qu’il fait une grosse erreur, d’autant qu’Hortense (Catherine Davydzenka) a demandé à Anthony (Tristan Le Vexier) de quitter la ville. Mehdi, néanmoins, n’en démord pas. Il se sent mieux depuis que sa vie ne tourne plus autour d’Hortense et ne peut pas lui pardonner d’avoir embrassé son ex-petit ami.

Anaïs accepte la proposition de Meyer

Un peu plus tard, Hortense va voir Mehdi et lui présente ses excuses. Elle n’aurait pas dû se rapprocher d’Anthony, ni l’accuser de ne pas la soutenir. Elle réalise que Mehdi n’a fait que ça depuis leur mariage. Il a été un mari incroyable et elle regrette de ne pas l’avoir compris plus tôt. Maintenant, elle promet de signer les papiers et de ne plus être un frein pour lui. De son côté, Anaïs (Julie Sassoust) annonce à la chef Meyer (Laurence Yayel) qu’elle accepte sa proposition. Elle va quitter l’Institut pour devenir chef de son restaurant à Bordeaux. Ravie, la chef lui demande une première proposition de carte pour le lundi suivant. Le délai est court, mais l’inauguration approche à grands pas…

En cuisine, Malik (Oscar Al Hafiane), Maya (Alexandra Favalli) et Léonard (Thomas Vilan) finissent de travailler sur le repas du mariage. Maya s’avoue un peu blasée de ne voir que des couples à l’Institut et fait une proposition à ses deux camarades : créer un groupe de célibataires, de cœurs libres qui profitent de la vie sans être en couple.

Clotilde et Joachim se marient et Teyssier a un projet secret

L’heure du mariage de Clotilde et Joachim est arrivée. Après un échange de vœux très émouvant, tous les convives se rassemblent au Double A pour le repas. Hortense en profite pour féliciter les jeunes mariés et leur donne un conseil : ne surtout pas laisser filer leur amour. Ils s’en mordraient les doigts… Peu après, Mehdi rejoint Hortense à l’extérieur du restaurant et lui fait une confidence : elle n’a jamais été un frein pour lui. Au contraire, elle a toujours été son moteur et c’est ce qu’il aime chez elle. Sur ces mots, le couple s’embrasse et se donne une nouvelle chance…

Pendant la réception, Teyssier et Constance (Sabine Perraud) s’isolent dans le parc. Le chef déclare qu’il va devoir parler de son projet à Anaïs pour l’empêcher de quitter l’Institut. S’il ne lui en parle pas, tout le projet pourrait tomber à l’eau… Constance lui fait remarquer que parler de son projet à Anaïs avant qu’il ne soit officiel est dangereux, mais Teyssier s’en moque. Il refuse de laisser Anaïs lui filer entre les doigts.

Leave a comment