Ici tout commence (spoilers) : Salomé a un accident et Billie manigance pour se débarrasser de Cardone

Le 16 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Thelma revient à l’Institut, Billie a un plan pour se débarrasser de Cardone et Salomé a un accident de vélo…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 16 mai 2024, Thelma (Elyorissa) débarque dans la chambre de Solal (Benjamin Douba-Paris) pour lui demander de l’accompagner à l’administration. C’est aujourd’hui que son stage de cuisine commence. Un peu plus tard, Solal et David (Liam Hellmann) vont au studio pour préparer une recette que Solal doit présenter à la chef Armand (Elsa Lunghini). Solal en profite pour faire quelques démonstrations à Thelma, mais il doit partir pour réceptionner une commande pour Du Chesnay (Hubert Roulleau). Thelma propose de rester pour aider David à terminer la recette.

Dans un premier temps, la jeune femme se débrouille très bien. Elle se laisse néanmoins distraire par son téléphone portable et ruine complètement la recette de Solal. Clotilde accepte que le jeune homme lui présente son plat le lendemain, mais lui retire deux points d’office pour son retard. Thelma minimise, ce qui agace profondément Solal. Il a l’impression que la jeune femme ne le prend pas du tout au sérieux.

Billie a un plan pour se débarrasser de Cardone

En l’absence d’Anaïs (Julie Sassoust) et Salomé (Aurélie Pons), Jude (Galaad Quenouillère) devient chef du Double A. Le service se passe bien, mais Cardone (Alexandra Vandernoot) se mêle de tout. Elle s’en prend notamment à Léonard (Thomas Villan) en l’humiliant publiquement, ce qui est très difficile à vivre pour le jeune homme…

Après le service, Léonard a du mal à contenir ses larmes. Billie (Margaux Aguilar) lui confie, ainsi qu’à Bérénice (Bérénice Tannenberg), qu’elle a un plan pour se débarrasser de Cardone. Elle veut révéler à tout le milieu que la directrice est une harceleuse en cachant des mots dans les fortune cookies que Jude veut donner aux clients du Double A le lendemain…

La deuxième épreuve de la Coupe de France de cuisine débute

En Bretagne, l’heure de la deuxième épreuve de la Coupe de France de cuisine a sonné. Les brigades ont pour consigne d’imaginer une recette à base d’oignons de Roscoff, de gros sel marin et de bouillon de volaille. Ils doivent également trouver un ingrédient mystère à partir d’une énigme en lien avec le Vicomte de Villebresme. Jasmine (Zoï Séverin) choisit d’envoyer Jim (Loan Becmont) au château pour percer le mystère. Quant à Kelly (Axelle Dodier), elle fait confiance à Salomé.

En arrivant au château, Jim et Salomé tombent rapidement sur un tableau du Vicomte en train de chasser le lapin. Persuadé d’avoir trouvé l’ingrédient mystère, Jim passe le message à Jasmine. Salomé, elle, fait preuve de plus de prudence. Estimant que le lapin n’est pas un ingrédient très breton, elle poursuit ses recherches et trouve la biographie du Vicomte. Elle y découvre que ce dernier avait une passion pour les élevages d’agneaux de pré salé. Elle oriente donc Kelly dans ce sens.

Teyssier retrouve Salomé inconsciente

Au palais des congrès, Jasmine et Malik (Oscar Al Hafiane) commencent à douter des indications de Jim. En effet, plusieurs brigades n’ont pas choisi le lapin comme ingrédient mystère. Après réflexion, Jasmine estime que le lapin n’est pas un ingrédient assez salé et part sur une recette à base d’agneau, comme Kelly. De son côté, la jeune Rigaut commence à paniquer. Pour une raison qu’elle ignore, Salomé tarde à revenir en cuisine. Maya (Alexandra Favalli), peu expérimentée, a aussi beaucoup de mal à garder son calme. Pour faciliter les choses, Kelly décide de modifier un peu sa recette…

A la fin de l’épreuve, le chef Delobel (Joseph Malerba) annonce les équipes qualifiées pour les demi-finales. Lenglard (Victoria Monfort) et Jasmine le sont, ainsi que Kelly, qui réussit à remonter le classement malgré l’absence de Salomé. De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) part à la recherche de Salomé en parcourant le chemin entre le château et le palais des congrès. Il découvre que la jeune femme a eu un accident de vélo. Elle est inconsciente…

Leave a comment