Ici tout commence (spoilers) : Maya est lacible de rumeurs et déclare la guerre à Malik

Le 12 juin dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Hippolyte du Chesnay revient à l’Institut, Quentin brise la glace avec Maya et Maya déclare la guerre à Malik…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 12 juin 2024, Maïa a du mal à récupérer de son coma. Stanislas (Hubert Roulleau) n’aime pas la voir si faible, mais la jeune femme garde le moral. Même si elle est en fauteuil roulant, elle va pouvoir reprendre sa vie avec son mari. D’ailleurs, elle aimerait beaucoup sortir de l’hôpital. Elle demande à Stanislas de l’emmener visiter l’Institut…

Stanislas décide d’emmener sa femme déjeuner au Double A. Laëtitia fait bonne figure, mais voir Stanislas et Maïa si complices lui est difficile… Après le déjeuner, Laëtitia croise Stanislas dans le parc de l’Institut. Le professeur s’avoue très inquiet. Pendant le repas, Maïa avait beaucoup de mal à utiliser ses couverts. Et si elle ne retrouvait jamais sa mobilité ? Laëtitia se montre très compatissante.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence spoiler : Billie sous le choc, David décide de… (vidéo épisode du 19 juin)

La conversation est interrompue par Hippolyte du Chesnay, le père de Stanislas. Celui-ci a appris pour la sortie du coma de Maïa et dit à son fils de le contacter s’il a besoin d’aide. Stanislas décline, déclarant être très bien entouré, mais Hippolyte insiste. Même si son fils lui en veut, il aimerait qu’ils puissent discuter.

Quentin brise la glace avec Maya

À la veille des examens, les élèves se rassemblent en cuisine pour réviser. Maya (Alexandra Favalli) multiplie les bourdes, ce qui agace profondément Jim (Loan Becmont). Le jeune homme sait qu’il joue son année sur cet examen et passe ses nerfs sur son binôme. Froissée, Maya quitte la cuisine en trombe. Elle tombe sur Quentin (Tristan Bowles), qui demande à lui parler en tête à tête.

Contre toute attente, Quentin essaye de remotiver Maya et lui conseille d’apaiser les choses avec Jim. Il est certain qu’elle a ce qu’il faut pour réussir et d’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il était très dur avec elle pendant le stage, il y a deux ans. Il pense qu’elle a beaucoup de potentiel. Le jeune homme ajoute qu’il ne lui en veut pas de l’avoir fait renvoyé. Il vient en paix. Un peu plus loin dans le parc, Malik (Oscar Al Hafiane) et Carla (Aaricia Lemaire) voient Quentin poser la main sur le bras de Maya.

Maya déclare la guerre à Malik

En cuisine, Jim s’inquiète de l’absence de Maya. Malik raconte ce qu’il a vu dans le parc, ce qui étonne beaucoup Léonard (Thomas Vilan). Il se demande ce qui a bien pu se passer entre Maya et Quentin… Intrigué, il va voir Maya et la met en garde. Les élèves de l’Institut parlent beaucoup de son échange avec Quentin dans le parc et l’accusent de se rapprocher de lui pour réussir ses examens.

En fin de journée, Leroy (Stéphane Blancafort) organise un pot à l’Institut pour que les élèves puissent se détendre avant les épreuves. Quentin en profite pour aller parler à Maya, ce qui fait beaucoup parler les élèves. Soudain, une photo de Quentin en train de toucher le bras de Maya est postée sur le groupe de l’Institut avec la légende “Maya, prête à tout“. Persuadée que Malik est responsable, Maya va le voir et l’accuse publiquement. Malik nie avoir envoyé la photo, mais il reconnaît que Maya semble choisir ses mecs par intérêt. Cela blesse énormément la jeune femme, qui promet de se venger de Malik.

Leave a comment