Séries TvIci tout commence (spoilers) : Marc montre son vrai visage et Carla...

Ici tout commence (spoilers) : Marc montre son vrai visage et Carla s’attire les foudres de Deva

Publicité

 

Le 14 septembre dans Ici tout commence, Malik pense avoir découvert l’identité d’Ophélie, insolente, Carla s’attire les foudres de Deva, tandis que Marc montre peu à peu son vrai visage.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 14 septembre, Marc (Stéphane Blancafort) avoue à Constance (Sabine Perraud) ne pas reconnaître Teyssier (Benjamin Baroche) ces derniers jours. Il n’est pas aussi bon cuisinier que d’habitude et est moins focus. Constance reconnaît qu’elle le trouve fatiguée également.

Marc en profite pour proposer d’assurer les cours de pâtisserie à sa place, vu que Landiras (Julien Alluguette) n’a pu le remplacer. Leur manigance est interrompue par l’arrivée de Teyssier. Contre toute attente, celui-ci accepte que Marc le remplace dès aujourd’hui. Pendant son premier cours, Marc ne manque pas de tacler à plusieurs reprises Teyssier.

Un comportement étrange que David (Liam Hellmann) rapporte à Anaïs (Julie Sassoust). Celle-ci en vient alors à se poser des questions sur Marc qu’elle ne trouve pas net. Au même moment, Clotilde (Elsa Lunghini) se rend dans le bureau de Teyssier pour lui faire part de son inquiétude.

Elle le sent épuisé et estime que cela est dû à ce qu’il se passe entre lui et Anaïs. Au Double A, cette dernière attend Emmanuel avec qui elle doit faire un point sur le menu de la Feria. Mais à la place, c’est Marc qui lui fait face.

Méfiante, Anaïs refuse de lui montrer son menu. Et alors que Marc lui assure que c’est Emmanuel qui lui a demandé de venir, Anaïs n’y croit pas et lui lance même ne pas avoir confiance en lui. Elle le soupçonne de vouloir prendre la place de Teyssier mais pour l’intéressé, elle se trompe d’ennemi.

La jeune femme fait ensuite part de ses soupçons à Teyssier. Elle imagine même qu’il est l’auteur de la photo truquée. Mais Emmanuel ne veut rien entendre. Il lui rétorque même qu’il n’a pas besoin qu’elle le protège. Anaïs se braque et lui rappelle que c’est lui qui est venu la chercher et qu’elle cuisine à sa place depuis des semaines. Une dispute qu’a entendu Thibault (Félix Pacaut).

Carla s’attire les foudres de  Deva, Malik croit avoir démasqué Ophélie

Lisandro (Agustin Galiana) mis à pied, c’est Deva (Kathy Packianathan) qui le remplace en salle. Ayant été informée de l’incident avec Bérénice (Bérénice Tannenberg), pour la mettre à l’aise, celle-ci l’invite à se charger de l’accueil. Malgré son appréhension, l’intéressée refuse tout traitement de faveur.

Carla (Aaricia Lemaire) salue son geste et la prend sous son aile pour ce service. Sauf que cette dernière se montre être une très mauvaise professeure. Alors qu’elle prend la commande d’un couple, Carla est hautaine avec eux.

La femme, enceinte, fait une requête par rapport au plat qui est accueillie froidement par Carla. Pire, elle lui balance même qu’il est hors de question qu’elle aille déranger la cheffe Grimbert pour des petits caprices de femme enceinte. Les clients en restent bouche bée.

Alors que la femme a commandé un autre plat, celui-ci est composé de fromage au lait cru, ce qui n’était pas indiqué sur la carte. Celle-ci est dépitée et décide de commander directement un dessert en demandant d’enlever un ingrédient. Carla lui reproche alors de ne commander que des plats qu’elle ne peut pas manger.

Des réflexions qui n’échappent pas à l’oreille de Deva qui décide d’intervenir. Elle demande à Bérénice de prendre le relais pendant qu’elle prend Carla en aparté. Elle lui reproche son attitude exécrable et l’envoi à l’accueil jusqu’à la fin du service.

Peu après, alors que Carla est toujours plus insupportable, Deva décide de la priver de salle. Elle sera cantonnée à l’accueil  jusqu’à ce que son ego dégonfle.

De son côté, après avoir bavardé avec Tom (Tom Darmon) et Billie (Margaux Aguilar), Malik (Oscar Al Hafiane) est convaincue que cette dernière est Ophélie. Il en parle d’ailleurs à Solal (Benjamin Douba-Paris) qui tente de l’en dissuader, en vain.

A la place, il tente de convaincre Ambre (Claire Romain) de dire la vérité à Malik mais celle-ci refuse catégoriquement. D’autant que cela l’arrange qu’il pense que Billie est derrière tout ça, qu’importe si cela peut créer des tensions au sein de son couple avec Tom.

De son côté, Malik se retrouve en binôme avec Billie pendant le cours d’Hortense (Catherine Davydzenka). Le jeune homme en profite pour lui faire des allusions par rapport à Ophélie mais Billie se méprend. Elle croit qu’il fait référence à son passé de cam girl et se braque.