Ici tout commence (spoilers) : les sœurs Armand douchent les espoirs de Teyssier et Anaïs

Le 16 avril dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Hortense découvre les troubles alimentaires de Solal, une rumeur court sur Anaïs et David et les sœurs Armand font bloc contre le projet de Teyssier…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 16 avril 2024, Jeremy (Pierre Hurel) passe chez sa mère pour récupérer un livre. Il en a besoin pour occuper Elias (Jack Viennot) en attendant que Sabine (Aude Candela) rentre de Paris. Joachim (Janis Abrikh) remarque que Jeremy ne se réjouit pas de passer la journée avec son beau-fils et lui propose de s’en occuper à nouveau. Cela permettra à Jeremy de profiter d’une dernière journée sans Elias. Très reconnaissant, Jeremy conseille à Gaëtan de trouver une activité autour des abeilles pour Elias, qui en est fasciné…

Sur ce conseil, Gaëtan fait venir un apiculteur. Elias est ravi, mais il l’est un peu moins en apprenant que c’est Jeremy qui a parlé des abeilles à Gaëtan. Depuis que sa mère est en couple avec lui, il ne fait plus rien du tout qu’avec elle. De plus, certains de ses camarades de classe se moquent de sa mère depuis qu’elle est en couple avec Jeremy, à cause de son âge. Amusé, Joachim fait remarquer à Elias que lui et Jeremy se ressemblent beaucoup. Jeremy non plus n’appréciait pas Joachim au départ, pour les mêmes raisons. Il demande à Elias de laisser une chance au fils de Clotilde (Elsa Lunghini)… En fin de journée, Jeremy passe chercher Elias avant de repartir pour l’Australie. Grâce à l’intervention de Joachim, le courant passe mieux entre beau-fils et beau-père…

Hortense découvre les troubles alimentaires de Solal

Gaëtan profite de son cours de sport pour demander des nouvelles à Solal (Benjamin Douba-Paris). Le jeune homme admet ne pas avoir réussi à rééquilibrer son alimentation et avoir de plus en plus de difficultés en cuisine. Par peur de manger gras, il ne goûte plus ses préparations et ne prend plus aucun plaisir. Ses professeurs commencent à s’en rendre compte, ce qui pose vraiment problème. Gaëtan conseille à Solal de cuisiner autour d’un aliment gourmand qu’il s’autorise à manger.

Pendant le cours de Landiras (Julien Alluguette), Solal applique le conseil de Gaëtan en préparant un dessert à base de mandarine. Le chef pâtissier trouve son dessert très réussi, bien qu’il ne soit pas encore très gourmand… En fin de journée, Gaëtan surprend une conversation entre Leroy (Stéphane Blancafort), Hortense (Catherine Davydzenka) et Landiras, qui parlent de Solal. Les deux chefs pensent que le jeune homme a fait des progrès, même s’il leur a servi de la mandarine à tous les deux dernièrement. Gaëtan prend la défense de Solal : s’il a envie de se cantonner à un ingrédient pour l’instant, qu’est-ce qui l’en empêche ?

En fin de journée, Hortense va voir Gaëtan et lui pose des questions sur Solal. Elle trouve qu’il l’a beaucoup défendu face à Landiras et Leroy et veut savoir pourquoi. Gaëtan explique que Solal souffre d’orthoréxie. Il a beaucoup de mal en cuisine en ce moment. Hortense, qui elle-même souffre de boulimie, comprend les difficultés que traversent Solal. Elle promet d’être indulgente avec lui pendant ses cours.

Une rumeur court sur Anaïs et David…

De bon matin, Anaïs (Julie Sassoust) passe chez Teyssier (Benjamin Baroche) pour travailler sur le menu de leur nouveau restaurant Auguste Armand. Anaïs en profite pour remercier une nouvelle fois le chef pour l’opportunité qu’il lui offre. Teyssier pense qu’elle la mérite. Non seulement c’est une grande chef, mais elle a été là pour lui dans les moments difficiles… De retour aux marais, Anaïs retrouve Salomé (Aurélie Pons), Gaëtan (Terence Telle) et Carla (Aaricia Lemaire). Ces derniers sont étonnés de voir qu’Anaïs a le sourire. Ne devrait-elle pas être au fond du trou après s’être fait virer par Meyer (Laurence Yayel) ? Gaëtan et Carla soupçonnent Anaïs d’avoir couché avec un homme…

Sûr d’eux, Gaëtan et Carla vont voir David (Liam Hellmann) pour lui faire avouer qu’il s’est passé quelque chose avec Anaïs. David leur assure le contraire. Sa relation avec Anaïs ne pourrait pas être plus platonique… Amusé, le jeune homme va voir Anaïs et lui répète ce que Gaëtan et Carla lui ont dit. Salomé reconnaît que le comportement d’Anaïs est étrange. Elle ne devrait pas être aussi souriante après ce qu’il s’est passé avec Meyer. Percée à jour, Anaïs parle à Salomé et David de la proposition de Teyssier.

Les sœurs Armand font bloc contre le projet de Teyssier

Chez les Teyssier, Emmanuel jubile. Il ne lui reste que quelques formalités à régler pour que son projet voie le jour. Bientôt, grâce à l’hôtel d’application et au restaurant, il pourra prouver à tout le monde que l’élève d’Auguste Armand a dépassé le maître. Constance (Sabine Perraud) lui demande de garder la tête froide. Son projet pourrait ne pas se passer exactement comme il l’entend.

Au même moment, Claire (Catherine Marchal) se confie à Olivia (Virginie Caliari). Elle a appris que Teyssier était en train d’acheter un grand domaine au nom de l’Institut, sans en parler ni à Rose (Vanessa Demouy), ni à Clotilde. Il faut qu’elle les mette au courant, surtout si cela peut monter les sœurs Armand contre Teyssier. Après tout, c’est à cause de lui si Louis (Fabian Wolfrom) ne peut pas revenir à l’Institut. Aussitôt informées par Claire, Clotilde et Rose se rendent au domaine de Beaupré. Elles tombent sur Teyssier et Anaïs, venus visiter le potager. Remontées, les sœurs Armand rappellent à Teyssier qu’il n’a aucun droit d’acheter quoi que ce soit sans leur en parler. Elles sont décisionnaires, donc il peut dire adieu à son projet.

Leave a comment