Ici tout commence (spoilers) : la gagnante de la Coupe de France se dévoile et Teyssier découvre qui a saboté la brigade de Kelly

Le 23 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Solal a un crush sur Thelma, Kelly et Jasmine s’affrontent en finale de la Coupe de France et Teyssier découvre qui saboté sa brigade…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 23 mai 2024, Cardone (Alexandra Vandernoot) organise un vote parmi les élèves pour instaurer une spécialisation dès la première année. Lors de son passage aux urnes, Tom (Tom Darmon) remarque qu’une caméra discrète a été installée au CDI… À l’heure du déjeuner, il intercepte Billie (Margaux Aguilar), venue mettre des bulletins “Cardone démission” dans l’urne. Pour éviter qu’elle ne se fasse attraper par Cardone, il lui barre la route et l’embrasse devant la caméra…

Finalement, 75% des élèves votent contre la spécialisation dès la première année. Cardone est surprise de voir que le vote n’a pas été dérangé par ses détracteurs. Elle était persuadée qu’ils en profiteraient pour truquer le vote ou remplacer les bulletins par des insultes. Intriguée, elle consulte les images de la caméra installée au CDI, mais n’y voit rien qui sorte de l’ordinaire. Livio (Corentin Pellis), lui, s’étonne de voir Tom et Billie s’embrasser. Il ignorait qu’ils étaient à nouveau en couple…

Solal a un crush sur Thelma

Ailleurs à l’Institut, Thelma (Elyorissa) raconte sa soirée de la veille à Solal (Benjamin Douba-Paris). Elle confie avoir bien accroché avec David (Liam Hellmann), au point de coucher avec lui sur la plage au petit matin. Plus tard, David en remet une couche auprès de Solal, expliquant avoir passé une super nuit avec Thelma. D’ailleurs, ils ont prévu de remettre ça aujourd’hui. David demande donc à Solal d’aller dormir au marais plutôt qu’à l’internat.

Agacé, Solal hausse le ton. David avoue que son prétendu rendez-vous avec Thelma n’existe pas. Il voulait juste titiller Solal pour qu’il lui avoue avoir un crush sur Thelma… Percé à jour, Solal reconnaît avoir des sentiments pour la jeune femme.

Kelly remporte la Coupe de France et Teyssier perce Zacharie à jour

L’heure de la finale de la Coupe de France de cuisine approche. Avant d’aller en cuisine, Jasmine (Zoï Sévérin) demande une nouvelle fois à Jim (Loan Becmont) si c’est lui qui a saboté la brigade de Kelly (Axelle Dodier). Cette fois encore, le jeune homme nie. Il explique être allé voir Salomé (Aurélie Pons) à l’hôpital par culpabilité. S’il avait été plus sympa avec elle au château, pendant l’épreuve, ils seraient rentrés ensemble et il aurait pu l’aider… Dans le même temps, Laëtitia (Florence Coste) rejoint Teyssier (Benjamin Baroche) pour noter ses derniers conseils avant l’épreuve. Le chef pâtissier en profite pour faire de beaux compliments à Kelly, Maya (Alexandra Favalli) et Salomé.

Reboostée, la brigade rejoint le Palais des Congrès de Saint-Malo pour la finale qui l’opposera à la brigade de Jasmine. De son côté, Teyssier mène son enquête pour démasquer celui ou celle qui s’en prend à la brigade de Kelly. Il commence par se rendre au bar où Laëtitia a été retrouvé inconsciente pendant la première épreuve. Le propriétaire confirme avoir vu la jeune femme la veille en compagnie d’une autre personne…

Au palais des congrès, la brigade de Jasmine prépare un décor en pâtisserie représentant les fonds marins. Kelly, elle, fabrique un phare dans lequel elle ajoute un dernier petit détail : de la lumière en feuille d’or. Ce petit détail lui vaut de remporter la compétition. Pendant la soirée de fin de Coupe de France, Teyssier fait un discours. Il félicite les deux brigades, mais aussi Landiras (Julien Alluguette), qui a fait preuve d’un énorme investissement. Et pour cause, il a découvert que le chef pâtissier est celui qui s’en est pris à la brigade de Kelly. C’est lui qui a drogué Laëtitia, saboté le vélo de Salomé et fait renvoyer Teyssier…

Leave a comment