Ici tout commence (Spoilers) : Kelly rate la première épreuve, Lenglart lui fait une révélation sur sa mère

Le 13 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h30), Kelly et Laetitia s’embrouillent, les foudres de Cardone s’abattent sur Léonard et Jude prend une savoureuse revanche.

Zacharie (Julien Alluguette) déboule en panique dans la chambre de Kelly (Axelle Dodier). Il s’inquiète pour Laetitia (Florence Coste) qui a disparu. Lionel (Lucien Belvès) se propose d’aller à sa recherche pendant que Kelly et sa brigade attaquent la compétition. Mais Kelly n’a pas vraiment la tête à ça et par avec lui. L’heure tourne et son absence agace les participants, exceptée Lenglart (Victoria Montfort) qui se réjouit de ce raté. Delobel n’a pas autre choix que de lancer la première épreuve.

La brigade de Kelly ne peut commencer sans elle et perd un temps précieux. La jeune cheffe entre dans l’arène trente minutes après tout le monde. Elle a retrouvé sa mère, endormie dans sa voiture. Lionel s’en occupe. Mais le temps perdu à la chercher ne peut être récupéré et le plat que sort Kelly et sa brigade manque de cuisson. Elle se classe à la cinquième place tandis que Lenglart, arrivée première, la provoque d’un sourire narquois. Teyssier (Benjamin Baroche) est furieux contre sa petite protégée et lui recommande de redéfinir ses priorités. Lorsque Laetitia réapparait, sa fille ne peut dissimuler son aigreur. Tandis qu’elle prend le temps de se poser pour réfléchir, Kelly est rejointe par Lenglart qui lui révèle que sa mère lui a toujours menti…

Le nouveau souffre douleur de Cardone

A l’Institut, Cardone (Alexandra Vandernoot) inspecte les 300 amuse-bouches réalisés par Léonard (Thomas Vilan) dans le cadre de sa punition. Insatisfaite, elle lui demande de tout recommencer. A quelques centimètres d’eux, Billie (Margaux Aguilar) observe la scène, estomaquée. Plus tard, Léonard croise la directrice dans les jardins et s’adresse à elle en espérant qu’elle lève la punition mais Cardone aboie plus fort et lui fait comprendre qu’elle reste inflexible. Léonard est persuadé qu’elle lui en veut personnellement. Pour toute réponse, la cheffe le renvoie à son laxisme. Le jeune étudiant comprend qu’en réalité, elle le tient responsable du départ d’Ethan de l’Institut. Il prend ensuite un café avec Billie et Bérénice (Bérénice Tannenberg), et tous se surprennent à tailler des lauriers à Teyssier qu’ils estiment moins tyrannique et plus pédagogue que Cardone. Ils décident d’unir leurs forces pour trouver la faille de la directrice afin de la neutraliser.

Jude (Galaad Quenouillère) vient donner un coup de main à Mattéo (Louis Bouquet) chez Léonine. Il lui propose de rester mais le prévient que ses pots du rugby seront là pour le déjeuner. Parmi eux, Soan (Lou Bruston) dont les propos homophobes avaient déjà heurté Jude quelques semaines plus tôt. Le jeune rugbyman se montre toujours aussi lourd. A la fin du service, les deux jeunes hommes s’affrontent aux fléchettes et Jude met minable son adversaire qui finit à la plonge.

Leave a comment