Ici tout commence (spoilers) : Kelly découvre la vérité sur Laëtitia et Alice fait un aveu étonnant

Le 15 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Claire prend Vic sous son aile, Alice Wiesberg fait un aveu étonnant et Kelly découvre la vérité sur le passé de Laëtitia et Rosset…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 15 mai 2024, Hortense (Catherine Davydzenka) fait les présentations entre Stanislas (Hubert Roulleau) et Alice Wiesberg (Noémie Zeitoun). La chef pâtissière confie à Hortense qu’elle a fait des recherches sur les hormones de l’amour et de l’amitié dont elle lui a parlé. Elle pense que cela ne peut durer que 18 mois, 36 au plus. Son pessimisme fait une drôle d’impression à Stanislas…

De son côté, Cardone (Alexandra Vandernoot) se met en tête de changer le cursus de l’Institut. Elle demande à Wiesberg d’organiser une compétition entre ses élèves, mais celle-ci refuse. Elle n’a pas envie  d’humilier les élèves pour qu’ils apprennent. Ce n’est pas comme ça qu’elle voit l’enseignement. Cardone annonce ensuite à Stanislas qu’elle va demander aux élèves de se spécialiser en salle ou en cuisine dès la fin de leur première année. Stanislas trouve l’idée très mauvaise, tout comme Alice. La jeune femme confie qu’elle-même a fait 2 ans de service avant de se spécialiser en pâtisserie. Il est important de pouvoir étudier toutes ses options avant de faire un choix.

Alice Wiesberg fait un aveu étonnant

En fin de journée, Stanislas va voir Alice et la remercie de son aide face à Cardone. Il lui présente également ses excuses pour le matin-même, ayant été un peu froid avec elle. Il admet avoir été dérouté par sa vision de l’amour, au vu de sa situation personnelle. Au final, le courant passe bien entre les deux professeurs. Alice accepte de se joindre à Hortense, Stanislas et Mehdi (Marvin Pellegrino) pour une soirée jeux. Au cours de la soirée, Alice admet être toujours vierge…

Pendant le cours de la chef Armand (Elsa Lunghini), Vic (Lou Ladegaillerie) rencontre des difficultés à cuisiner les asperges. David (Liam Hellmann) essaye de lui venir en aide, en vain. Vic n’est vraiment pas inspirée… Après le cours, Vic s’isole au studio pour travailler sa recette à base d’asperges. Claire (Catherine Marchal) passe la voir et lui conseille de lire le guide d’association des saveurs. Elle confie que sans ce livre, elle ne serait pas la chef qu’elle est. Vic est choquée de voir que le livre fait plus de 1000 pages mais accepte de s’y plonger. Elle ne tarde pas à se prendre de passion pour ce qu’elle y lit.

Kelly risque la disqualification

De bon matin, Lenglard (Victoria Monfort) passe en cuisine pour se pavaner devant Kelly (Axelle Dodier) et Salomé (Aurélie Pons). Poussée à bout, Kelly se jette sur la chef, l’accusant d’avoir drogué sa mère pour la faire perdre. La voyant faire, Delobel (Joseph Malerba) intervient et la menace de la disqualifier du concours si elle ne se ressaisit pas.

Par peur de l’élimination, Salomé envisage de dire la vérité à Delobel sur l’empoisonnement de Laëtitia (Florence Coste), mais cette dernière hésite. Elle n’est pas sûre que Lenglard soit responsable de son empoisonnement et soupçonne plutôt la chef Rosset (Marie-Béatrice Dardenne). En effet, il est possible qu’elle lui en veuille encore pour quelque chose. Salomé comprend que Laëtitia ne lui dit pas tout sur son passé avec Rosset et lui conseille d’aller dire toute la vérité à Kelly. Il ne faudrait pas que celle-ci s’en prenne à Lenglard à tort…

Kelly découvre la vérité sur Laëtitia

Sur ce conseil, Laëtitia va voir sa fille et passe aux aveux. Ce n’est pas à cause d’un vol que Rosset les a virées 3 ans plus tôt, mais parce qu’elle a eu une aventure avec son mari et provoqué son divorce. Elle explique avoir inventé cette histoire de vol par honte et par culpabilité. Sous le choc, Kelly demande à sa mère de la laisser seule. Elle retrouve ensuite Salomé et Maya (Alexandra Favalli) en cuisine mais n’a pas le courage de travailler. La seconde et la commis comprennent que si Kelly ne se ressaisit pas, elles se feront éliminer du concours à l’épreuve du lendemain.

Plus tard, Salomé croise Teyssier (Benjamin Baroche) et le met au courant de la situation. Sans attendre, le pâtissier va voir Laëtitia et lui fait une leçon de morale. Il la trouve très égoïste vis-à-vis de Kelly. Laëtitia rétorque qu’elle a conscience de ses erreurs mais qu’elle aime sa fille. Elle ferait n’importe quoi pour elle. Sans rien dire, Teyssier enregistre tout ce que dit Laëtitia et va le faire écouter à Kelly pour qu’elle comprenne à quel point elle compte pour sa mère. Touchée, Kelly va se réconcilier avec Laëtitia et décide de tout donner à l’épreuve du lendemain.

Leave a comment