Ici tout commence (spoilers) : Kelly affronte de vieux démons, Laetitia vient soutenir sa fille et Wiesberg étonne

Le 10 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h30), Carla se fait cueillir par la cheffe Wiesberg, Lenglart ne déçoit pas et Laetitia se montre sous un jour nouveau

Teyssier (Benjamin Baroche), Kelly (Axelle Dodier), Lionel (Lucien Belvès), Salomé (Aurélie Pons) et Maya (Alexandra Favalli) débarquent au château du Nessay, à Saint-Briac, en Bretagne. Kelly est émue de revoir cet endroit qu’elle a quitté trois ans plus tôt mais panique au moment où la cheffe Rosset (Marie-Béatrice Dardenne) vient à sa rencontre. C’est elle qui a viré Laetitia du château lorsqu’elle était femme de ménage et Kelly ne s’attend pas à de chaleureuses retrouvailles. Et pourtant… La cheffe l’accueille avec emphase et en profite pour lui présenter celle qui défendra les couleurs de la région Nord. En découvrant qu’il s’agit de Lenglart (Victoria Montfort), Kelly se décompose.

Tous les participants sont ensuite conviés à un pot de bienvenue. Le président du jury, le chef Delobel (Joseph Malerba) accompagné d’Anne Rosset exposent le déroulé du concours. A l’issue du discours, Lenglart, sous couvert de venir féliciter Kelly pour son ascension, décoche ses flèches dans l’espoir de la déstabiliser. Mais Teyssier veille au grain et coupe court à son entreprise de destruction. Plus tard, sur la plage, alors que Kelly exprime ses doutes à Lionel, elle a l’heureuse surprise de voir débarquer sa mère. Avant de rejoindre la réception du soir, Laetitia (Florence Coste) entreprend de saluer la cheffe Rosset pour s’assurer qu’elle ne dira rien à sa fille de ses erreurs passées. Le ton monte entre les deux femmes qui finissent par en venir aux mains avant d’être interrompues par l’arrivée de Kelly.

La cheffe Wiesberg au coeur des conversations

A l’Institut, Carla (Aaricia Lemaire) retrouve Rose (Vanessa Demouy) pour recueillir ses premières impressions sur la cheffe Wiesberg (Noémie Zeitoun). Elle conviennent qu’elles sont face à une personnalité pour le moins atypique. Au potager, alors qu’Hortense (Catherine Davydzenka) s’adresse aux étudiants de première année, Cardone (Alexandra Vandernoot) débarque pour observer la manière dont se déroule le cours. Elle les retrouve en cuisine pour goûter leurs réalisations et massacrent les plats un par un.

En cours de pâtisserie, Carla et David (Liam Hellmann) éprouvent toujours autant de difficulté à décoder la cheffe Wiesberg. Ses remarques piquent Carla qui décide de recommencer son dessert en suivant ses conseils à la lettre afin de lui démontrer qu’ils sont absurdes. Mais, à la dégustation, force est de constater que le résultat est parfait.

Leave a comment