Ici tout commence (spoilers) : David donne tout pour réaliser son rêve et Teyssier tombe dans le piège de Charlène

Le 31 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), David tente le tout pour le tout pour devenir chef du FC Madrid et Charlène décide de sacrifier Mehdi…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 31 mai 2024, Gaëtan (Terence Telle) retrouve David (Liam Hellmann) au studio pour l’aider à travailler son plat pour devenir le nouveau chef du FC Madrid. Le plat de David est prometteur, mais ses qualités nutritives sont loin d’être parfaites. Gaëtan lui donne donc des conseils pour le rendre irréprochable… Plus tard, David passe au Double A pour candidater au poste de chef du FC. Tom (Tom Darmon) lui rappelle que seuls les élèves de troisième année peuvent prétendre au poste, mais David décide de rester quand même.

Pendant la dégustation, le sélectionneur du FC Madrid est très impressionné par le plat de David. Malheureusement, il refuse de lui donner une chance en apprenant qu’il n’est qu’en deuxième année. Il a besoin d’un chef en septembre et ne peut pas attendre. Loin de se démonter, David plaide sa cause. Il explique avoir terminé major de promo en première année et passe un deal avec le recruteur : s’il finit major en deuxième année, il devra reconsidérer sa candidature. Le sélectionneur du FC Madrid, impressionné par la motivation de David, accepte.

Charlène décide de sacrifier Mehdi

De bon matin, Charlène (Pola Petrenko) entraîne Anaïs (Julie Sassoust) à l’économat. Elle s’arrange pour que celle-ci surprenne une conversation entre Cardone (Alexandra Vandernoot) et Mehdi (Marvin Pellegrino), durant laquelle la directrice demande à son élève de “ne parler à personne de leur accord“. Devant Anaïs, Charlène fait mine de croire que Mehdi est l’incendiaire du Bleu pré…

De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) demande à Laëtitia (Florence Coste) de l’aider à débarrasser l’Institut de Cardone. La jeune femme n’a aucune envie de manigancer avec Teyssier vu ce qu’elle vient de découvrir sur Zacharie (Julien Alluguette), mais elle se laisse convaincre. Elle accepte de fouiller les affaires de Cardone pour trouver quelque chose qui puisse la relier à Mehdi.

Teyssier veut confronter Mehdi

Une fois à son poste, Laëtitia profite de l’absence de Cardone pour fouiller son bureau. En consultant la liste des participants aux présélections pour devenir professeur à l’Institut, elle constate que Mehdi en fait partie. Informé, Teyssier pense que Cardone a demandé à Mehdi de mettre le feu au Bleu pré en échange d’un poste de professeur. Evidemment, Charlène va dans le sens de son père. Elle souligne que Cardone est une manipulatrice qui appuie là où ça fait mal pour obtenir ce qu’elle veut. Anaïs, elle, n’est pas convaincue. Elle pense que Mehdi ne ferait jamais une chose pareille.

Pour que son père croie encore davantage en la culpabilité de Mehdi, Charlène va fouiller dans son casier. Elle y trouve son téléphone, où elle voit que Mehdi est bien celui qui a contacté les pompiers après l’incendie. Elle en informe son père, qui convoque Mehdi le lendemain matin à 8 heures pour le faire avouer qu’il est l’incendiaire…

Leave a comment