Ici tout commence (spoilers) : Cardone sort les griffes, Teyssier se jette dans la bagarre et Maya se place

Le 9 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h30), une nouvelle cheffe ne passe pas inaperçue, Antoine et Teyssier enterrent la hache de guerre ainsi que Kelly et Jasmin

Cardone (Alexandra Vandernoot) reçoit Kelly (Axelle Dodier), Salomé (Aurélie Pons) et Malik (Oscar Al Hafiane) dans son bureau pour leur mettre la pression afin qu’ils se retirent de la compétition. Elle menace des les renvoyer de l’Institut s’ils se présentent contre la brigade de Jasmine (Zoï Séverin). Kelly et Salomé restent sur leurs positions tandis que Malik, en première année, jette l’éponge. Maya (Alexandra Favalli), épatée par le courage des filles, leur exprime sa volonté de rejoindre leur brigade pour la Coupe de France.

En apprenant que Maya a pris sa place, Malik fait le forcing auprès de Jasmine pour qu’elle l’intègre à son équipe. Laetitia (Florence Coste) et Antoine (Frédéric Diefenthal) espèrent que Kelly change d’avis mais la jeune cheffe est déterminée à ne pas céder à l’intimidation.

Un cyborg à l’Institut

La première rencontre entre les étudiants et Alice Wiesberg (Noémie Zeitoun) la nouvelle professeure de pâtisserie les laisse tous décontenancés. La cheffe se montre en effet froide et rigide. A la fin du cours, Carla (Aaricia Lemaire) ne mâche pas ses mots quand il s’agit de débriefer ce cours avec Rose (Vanessa Demouy). Histoire d’en avoir le coeur net, elle organise avec Clotilde (Elsa Lunghini) un pot de bienvenue en petit comité. Très vite, les soeurs Armand comprennent le doute qui habite les étudiants.

Leroy (Stéphane Blancafort) et Myriel s’inquiètent pur Teyssier (Benjamin Baroche) qui ne donne plus signe de vie. Le chef est en réalité, très occupé à entrainer sa brigade en vue de la prochaine compétition, en Bretagne. Tandis qu’il prépare ses affaires en vue de son départ, Teyssier reçoit la visite d’Antoine. Les deux hommes s’expliquent et retrouvent un dialogue apaisé. Antoine ne cache pas son désir de le voir remporter la Coupe de France pour qu’il revienne la tête haute à l’Institut. Jasmine aussi a besoin d’avoir une conversation franche avec Kelly. Elle l’informe que Malik fera partie de sa brigade. Malgré une tension palpable, elles se souhaitent le meilleur pour la compétition. En fin de journée, alors qu’elle vient d’achever une séance d’entraînement en cuisine avec sa brigade, Jasmine reçoit la visite de Cardone qui se montre menaçante : si la Coupe échappe à l’Institut, elle sera virée.

Leave a comment