Ici tout commence (spoilers) : Cardone remporte un round sur Teyssier, David est prêt à tout

Le 4 juin dans Ici tout commence (TF1, 18h30), Teyssier baisse les bras, Vic se dresse sur la route de David, Lionel et Solal obtiennent une gratification inattendue

Après ses aveux de la veille, Charlène (Pola Petrenko) affronte ses parents. Elle leur explique les raisons qui l’ont poussée à mettre le feu au Bleupré et l’emprise de Cardone (Alexandra Vandernoot). Teyssier (Benjamin Baroche) est fou de rage contre sa fille et quitte la maison laissant planer le doute sur ses intentions de la dénoncer ou pas à la police. Seule avec sa mère, Charlène vide son sac et laisse apparaitre un déficit de confiance abyssale. Constance (Sabine Perraud) est accablée par la détresse de sa fille.

Alors qu’il dispense sa master class de pâtisserie, Teyssier se montre confus ce qui n’échappe ni à Anaïs (Julie Sassoust) ni à Enzo (Azize Diabaté). C’est alors qu’arrive Mehdi (Marvin Pellegrino). Le chef lui présente ses excuses pour son attitude des derniers jours mais l’étudiant, encore choqué par ce qui s’est passé, lui balance quelques vérités difficiles à entendre. Cardone retrouve Teyssier et lui fait comprendre qu’elle détient des preuves incriminant Charlène puis s’en va, le laissant KO.

Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini) proposent à Emmanuel de l’aider à trouver l’incendiaire du Bleupré mais se voient opposer une fin de non recevoir. Teyssier leur affirme qu’il s’est trompé et qu’il s’agit d’un accident. Son attitude éveille la curiosité des soeurs Armand. Jim (Loan Becmont) surprend une conversation entre Anaïs et Teyssier. Il comprend que le chef abandonne l’aide de faire tomber Cardone et que Jasmine ne pourra, de fait, pas réintégrer l’institut. Charlène décide d’aller se dénoncer à la police mais sa mère l’en dissuade. Billie a une idée pour faire tomber Cardone.

Objectif : major de promo

David (Liam Hellmann) retrouve Gaëtan (Terence Telle) aux Marais. Il le supplie d’accepter de le coacher pour qu’il ait toutes les chances de décrocher le titre de major de promotion, condition préalable à sa possible embauche comme cuisinier de l’équipe de foot. Gaëtan lui promet de l’aider s’il suit, à la lettre, ses consignes sans jamais se plaindre. Après un premier entrainement sportif, ils se retrouvent en cuisine mais surprennent Vic (Lou Ladegaillerie ), en coaching avec la cheffe Guinot. David comprend qu’elle aussi vise la place de major de promo.

En arrivant à l’institut, Lionel (Lucien Belvès) et Solal (Benjamin Douba Paris) manœuvrent pour se garer, et écrasent un vélo. Pour éviter d’affronter le propriétaire, ils choisissent de fuir. Ils ignorent que le vélo appartient à Cardone. Persuadée qu’il s’agit d’une attaque ciblée, elle mandate Antoine (Frédéric Diefenthal) pour retrouver les coupables. Les responsables sont rapidement convoqués par Cardone. Heureusement, Thelma (Elyorissa) distille ses précieux conseils en mensonge ce qui leur permet, face à la directrice, de s’en sortir avec les honneurs au point de se voir confier la direction du stage d’été.

Leave a comment