Ici tout commence (spoilers) : Cardone fait sa loi et Teyssier devient le seul espoir de Kelly pour la Coupe de France

Le 6 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), le retour éventuel de Louis fait du bruit, Cardone demande à Jasmine de remplacer Kelly à la Coupe de France et Teyssier devient le seul espoir de Kelly…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 6 mai 2024, Kelly (Axelle Dodier) et Malik (Oscar Al Hafiane) sont démoralisés. Ils n’arrivent pas à croire que Cardone (Alexandra Vandernoot) les empêche de participer à la Coupe de France de cuisine. Lionel (Lucien Belvès) conseille à sa petite amie d’appeler Benoît Delobel (Joseph Malerba), qui est président du jury. Peut-être est-il encore possible de contourner Cardone…

Dans le bureau de la direction, Clotilde (Elsa Lunghini) et Zacharie (Julien Alluguette) reprochent à Cardone d’avoir renvoyé la brigade de Kelly à une semaine de la compétition. À leurs yeux, la jeune Rigaud a beaucoup de talent et mérite tout à fait sa place. Cardone reconnaît que Kelly est prometteuse, mais elle ne la croit pas encore capable de faire face à des chefs professionnels. Elle demande donc à Zacharie d’encadrer une nouvelle brigade, mais le chef pâtissier refuse. Si Kelly part, il part. Loin de se laisser impressionner, la chef menace Zacharie de le renvoyer de l’Institut s’il ne fait pas ce qu’elle veut…

Le retour éventuel de Louis fait du bruit à l’Institut

Sur le conseil de Lionel, Kelly appelle le chef Delobel. Malheureusement, le père de Greg (Mikaël Mittelstadt) ne peut rien faire pour empêcher la décision de Cardone. Kelly n’étant pas une chef professionnelle, ce sont ses encadrants qui représentent l’Institut et prennent les décisions. La seule solution serait que Zacharie refuse d’entraîner une autre brigade que la leur…

En arrivant à son cours, Claire (Catherine Marchal) découvre que des photos de Louis (Fabian Wolfrom) légendées “Le meurtrier bientôt de retour ?” ont été placardées partout en cuisine. Choquée, elle somme les élèves d’enlever les affiches et se venge en leur imposant un exercice noté très difficile. Elle en profite pour saquer Souleymane (Dembo Camilo) et Vic (Lou Ladegaillerie), qu’elle a entendu parler du retour de Louis en arrivant en cuisine.

Cardone demande à Jasmine de remplacer Kelly à la Coupe de France

Dans le même temps, Cardone convoque les élèves à l’amphithéâtre. Elle annonce qu’une nouvelle brigade va être sélectionnée pour la Coupe de France. Contraint et forcé, Zacharie accepte d’encadrer les élèves qui seront choisis. Kelly tombe des nues. Sans le soutien du chef pâtissier, ses chances de participer à la compétition sont inexistantes…

Sans attendre, Cardone convoque Jasmine (Zoï Séverin) dans son bureau et lui demande de remplacer Kelly pour la Coupe de France. Par loyauté envers son amie, Jasmine refuse catégoriquement sa proposition et va retrouver Jim (Loan Becmont) dans le parc. Le jeune homme pense que sa petite amie n’aurait pas dû dire non à Cardone. À ses yeux, elle est la mieux placée pour remplacer Kelly…

Teyssier va-t-il sauver la Coupe de France de Kelly ?

Aux marais salants, Lionel, Kelly et Salomé (Aurélie Pons) apprennent que la brigade sélectionnée pour la zone ouest se retire également de la compétition, leur chef ayant eu un accident. Salomé, qui a lu méticuleusement le règlement, se souvient d’un détail : en cas de désistement, un ancien gagnant de la zone ouest peut présenter une nouvelle brigade. Or, un chef qu’il connaisse très bien fait partie des anciens gagnants : Teyssier (Benjamin Baroche). S’il accepte de les coacher, ils pourront participer à la Coupe de France.

Leave a comment