Le 30 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), une belle opportunité se présente à David, Zacharie est renvoyé et Cardone veut faire accuser Mehdi de l’incendie du Bleu pré…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 30 mai 2024, Antoine (Frédéric Diefenthal) annonce aux élèves qu’un grand club de football espagnol est à la recherche de son nouveau chef. Leur sélectionneur passera à l’Institut le lendemain pour rencontrer les intéressés. Très emballé, David (Liam Hellmann) annonce qu’il va candidater. Malheureusement, la sélection n’est ouverte qu’autres troisième année… Loin de se laisser abattre, David décide de se présenter quand même. Il demande à Gaëtan (Terence Telle) de l’aider pour l’aspect nutritionnel du plat qu’il présentera le lendemain.
Au réveil, Zacharie (Julien Alluguette) dit toute la vérité à Laëtitia (Florence Coste) sur son aventure avec Gabrielle (Claire Morin) et sa grossesse. Il lui avoue également tout ce qu’il s’est passé pendant la Coupe de France. Très en colère, Laëtitia va interrompre la Masterclass de Teyssier (Benjamin Baroche). En public, elle lui demande pourquoi il ne lui a pas dit que c’est Zacharie qui l’a droguée pendant la Coupe de France. Elle lui reproche d’avoir gardé le secret pour servir ses intérêts, quitte à la laisser vivre avec un menteur et un manipulateur.
Percé à jour, Zacharie est renvoyé et quitte l’Institut
En sortant de la masterclass, Enzo (Aziz Diabaté) raconte ce qu’il s’est passé à Kelly (Axelle Dodier). Apparemment, c’est Landiras qui les a sabotés pendant la Coupe de France et Teyssier était au courant… Convoqué dans le bureau de la direction, Zacharie avoue avoir saboté la Coupe de France. Il explique l’avoir fait à la demande de Cardone (Alexandra Vandernoot), qui le faisait chanter. La directrice nie en bloc, mais Clotilde (Elsa Lunghini), Rose (Vanessa Demouy) et Antoine ne la croient pas. C’est sa parole contre celle de Zacharie.
Plus tard, Cardone rassemble les élèves à l’amphithéâtre et fait part de son intention de porter plainte contre Landiras pour diffamation. Elle soutient que ses accusations son calomnieuses et infondées annonce sa décision de le renvoyer de l’Institut. Tandis que Zacharie fait ses adieux à Laëtitia, Teyssier retrouve Clotilde et Rose. Il leur leur assure que Cardone a forcé Zacharie à saboter la Coupe de France. Elle a également commandité l’incendie au Bleu pré, mais il ignore qui est celui ou celle qui a mis le feu.
Cardone veut faire accuser Mehdi de l’incendie du Bleu pré
En fin de journée, Charlène (Pola Petrenko) donne rendez-vous à Cardone aux marais. Elle lui explique que Teyssier soupçonne un élève de la masterclass d’avoir mis le feu au Bleu pré. Elle se sent de plus en plus menacée… Pour la rassurer, Cardone lui propose de mettre Teyssier sur la piste d’un autre élève : Mehdi (Marvin Pellegrino), par exemple…