Séries TvIci tout commence (spoiler) : Teyssier au bord du chaos, Anaïs s’emporte...

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier au bord du chaos, Anaïs s’emporte contre Salomé, Zacharie victime d’un accident sur TF1

Publicité

Anaïs a annulé son week-end avec Théo pour aider Teyssier à préparer son cours inaugural dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2023 sur TF1. Mais le premier cours du directeur va s’avérer catastrophique…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, alors qu’elle devait rejoindre Théo le temps d’un week-end à Rome, Anaïs (Julie Sassoust) s’est rendue chez Teyssier (Benjamin Baroche) pour goûter son dessert dans le cadre de son cours inaugural avec les premières années. Mais la jeune femme est perturbée, car le dessert n’est pas équilibré. Emmanuel lui avoue avoir perdu le goût et l’odorat suite à sa poussée de sclérose en plaques…

Publicité

Ainsi, Anaïs a annulé son week-end avec Théo (Khaled Alouach) après cette terrible révélation. Teyssier craint que son secret soit révélé. Ainsi, la jeune femme décide d’aider son beau-père à préparer le cours inaugural.

Elle suit les indications d’Emmanuel et prépare la recette qu’il va reproduire pour son premier cours avec les nouveaux élèves. Elle lui conseille de suivre la fiche et de miser sur la technique.

Publicité

Teyssier terriblement angoissé, Anaïs s’agace dans Ici tout commence sur TF1

Teyssier est inquiet, car il n’a jamais travaillé de la sorte, mais Anaïs se montre rassurante et pense qu’il va retrouver ses sens. De plus, la copine de Théo précise que Zacharie Landiras va le remplacer pendant quelques semaines, ce qui lui laissera le temps de s’en remettre.

Plus tard, Marc Leroy demande à Emmanuel d’assister à son cours inaugural afin d’être inspiré pour ses futurs cours. Teyssier refuse l’idée, ce qui étonne Clotilde (Elsa Lunghini). Le directeur finit malgré tout par céder.

Publicité

Ainsi, lors du cours inaugural, le directeur est angoissé face à la nouvelle promotion. Antoine (Frédéric Diefenthal) filme le cours et retransmet le live sur le groupe de l’école. Emmanuel demande à Souleymane (Dembo Camilo) de l’assister. Pendant ce temps, Mehdi surprend Anaïs en train de regarder le live sur son téléphone. Elle est préoccupée tandis que Salomé (Aurélie Pons) fait remarquer qu’ils sont en plein coup de feu. Agacée, Anaïs s’emporte contre son amie.

Souleymane humilié, Mehdi défend Teyssier

Lors du cours inaugural, Souleymane souhaite que Teyssier goûte sa préparation. Mais Emmanuel se montre désagréable et humilie le fils d’Antoine sous les yeux de son père. Leroy (Stéphane Blancafort) décide d’intervenir. À la fin du cours, les élèves procèdent à la dégustation.

Publicité

Malik a le palais absolu et remarque que la gelée de Souleymane est trop sucrée. Tandis que le chef Leroy juge le dessert maîtrisé, mais manque d’enthousiasme…

Dans les vestiaires, Mehdi (Marvin Pellegrino) surprend une conversation entre Pénélope (Laurence Facelina) et Souleymane sur ce cours inaugural. Le mari d’Hortense minimise l’humiliation du fils d’Antoine.

Publicité

Malik (Oscar Al Hafiane) l’interrompt et trouve étrange que Teyssier n’a rien dit lorsqu’il a goûté la préparation de Souleymane. Mehdi prend la défense de son mentor et juge Malik prétentieux, mais ce dernier ne se démonte pas.

Plus tard, Emmanuel avoue à Anaïs avoir souffert du syndrome de l’imposteur pendant ce cours inaugural. Mais la jeune femme rassure le directeur et estime qu’il mérite sa place malgré la maladie. Pour elle, il a réussi à faire illusion. Mais Antoine débarque la conversation et annonce une terrible nouvelle.

Zacharie (Julien Alluguette) a eu un accident et s’est blessé au bras. Teyssier va donc devoir assurer tous les cours de pâtisserie ce mois-ci. Au bord du chaos après cette nouvelle, Emmanuel va roder un plan pour cacher son secret…

Publicité

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.