Ici tout commence : Rose et Antoine de nouveau ensemble ? “Il ne faut jamais dire jamais…” déclare Vanessa Demouy

AlloCiné a eu l’occasion de rencontrer Vanessa Demouy lors de la dernière édition du Festival CANNESERIES. A notre micro, la comédienne évoque les futures aventures de Rose, son personnage dans “Ici tout commence”.

Vanessa Demouy campe le rôle de Rose Latour depuis son passage dans Demain nous appartient jusqu’à aujourd’hui dans Ici tout commence. Présente lors de l’édition 2024 de CANNESERIES, celle-ci a fait des révélations à AlloCiné au sujet des prochaines intrigues qui attendent son personnage…

La relation de Rose et Carla, le futur avec Antoine… Vanessa Demouy se confie.

Allociné : Rose a découvert il y a quelques mois que son enfant qu’elle pensait mort ne l’est en fait pas et qu’il s’agit de Carla ! Vous attendiez-vous à cette révélation ?

Vanessa Demouy : Quand j’ai reçu les scénarios, j’ai fait : “Mais non ! Mais les fous ! Ils sont malades, j’adore” (rires). C’était génial.

On connait l’histoire de Rose depuis Demain nous appartient. C’est une femme qui a toujours été profondément blessée par cette absence de maternité. Avez-vous été heureuse pour votre personnage ou avez-vous regretté que les scénaristes prennent cette direction ?

Rose n’a jamais vraiment eu de bébé. Elle se retrouve mère d’une jeune femme de 22 ans. Mais pour elle, la sensation d’avoir mis au monde un enfant, de l’avoir porté, de l’avoir élevé, de l’avoir fait grandir ça n’y est pas. Elle a un morceau d’elle qui est là, vivant, concret, mais en même temps, cet enfant a été élevé par d’autres personnes qu’elle. Donc, c’est une autre forme de maternité et de parentalité. Si la FIV avait pris et qu’elle avait eu un bébé, j’aurais trouvé ça dommage. Là, je trouve que c’est malin parce que ça nous montre qu’une autre façon de faire est possible. Ici tout commence est une quotidienne où on garde l’espoir.

Rose et Carla (Aaricia Lemaire) vont-elles continuer à développer leur relation mère-fille ou des embûches les attendent-elles ?

C’est une relation qui se fait vraiment en douceur, tout en finesse et en pudeur. Ça continue à se renforcer et de plus en plus d’ailleurs. Il va y avoir quelques arches assez rigolotes cet été entre mère et fille.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence (spoiler) : Kelly est sabotée pendant la Coupe de France... Les moments forts des épisodes du 20 au 24 mai 2024

Comment se passe votre collaboration avec Aaricia Lemaire ?

Très bien ! Cette jeune femme est charmante. C’est un bonheur de jouer avec elle.

Rose et Antoine (Frédéric Diefenthal), c’est une histoire qui dure depuis Demain nous appartient. Est-ce que ça vous a fait quelque chose de voir les scénaristes mettre un terme à ce couple emblématique ?

Oui et en même temps j’ai trouvé que la manière dont ils se séparaient leur ressemblait énormément. Ils s’aiment et ils s’aimeront toujours. C’est juste que c’est son meilleur ami et son confident. Ils ne sont plus amants mais ils sont toujours amis.

Pourraient-ils se remettre ensemble ?

Antoine vit une très belle histoire d’amour avec Pénélope (Laurence Facelina). Après on est dans une quotidienne, il ne faut jamais dire jamais mais a priori on va lui laisser vivre son histoire.

Va-t-il y avoir une rivalité entre Rose et Pénélope ?

Pas du tout. C’est Rose qui a décidé de partir, c’est sa décision. Rose a subi sa vie pendant des années et l’a reprise en main dans Ici tout commence. C’est elle qui tient désormais les rennes et qui fait ses choix.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient : Clément Rémiens refuse de revenir dans la série de TF1

Rose pourrait-elle rencontrer l’amour prochainement ?

Ce serait bien ! On ne montre pas sa vie de femme, les soirée, les nuits et les week-ends. Elle n’a pas l’air très frustré cela dit (rires)

Qu’est-ce qui attend Rose dans les semaines à venir ?

Rose va commencer à penser aux vacances, et pourquoi pas proposer à sa fille de venir avec elle. La rentrée va très vite arriver aussi. Elle va faire perdurer ce qu’elle a créé et se battre pour ce qu’elle a construit. Il y a pas mal de petits combats qui vont être menés.

Plusieurs stars historiques sont parties d’Ici tout commence ces derniers mois. Cela vous a-t-il fait réfléchir quant à votre avenir dans le feuilleton ?

Je suis très heureuse sur la série et ça ne m’empêche pas de faire d’autres choses. J’ai des partenaires de jeu merveilleux. Je suis toujours triste de voir partir mes potes mais si ces départs sont voulus, je suis très heureuse pour eux.

Leave a comment