« Ici tout commence » résumé en avance du 24 mai 2024 : Emmanuel prépare sa vengeance (spoilers ITC, épisode n°932)

« Ici tout commence » résumé en avance du 24 mai 2024 : (spoilers ITC, épisode n°932). Pour les fans de « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, continuons de prendre un peu d’avance. Découvrez l’essentiel et les moments forts de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir à partir de 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » résumé en avance du 24 mai 2024

Hortense offre un billet de tombola à Alice et il a fallu user de stratagèmes pour qu’elle accepte. Alice fait des efforts. Elle s’est renseignée sur la maladie de l’épouse de Stanislas et sait qu’elle n’a que très peu de chance de se réveiller. Elle souhaite le dire au prof de salle pour éviter qu’il se fasse de faux espoirs. Hortense lui conseille de mettre les formes. Avec tous ces conseils, Alice va parler à Stanislas et ce dernier ne s’attendait pas à ça du tout.

Livio dit à Tom qu’il a des doutes sur Billie. En fait, il le teste et Tom le sait très bien. Il explique donc qu’il a tenté un truc hier avec Billie, pendant le service même si ce n’était pas très pro et en plus, il a reçu une gifle. C’est certain, Tom avertira Livio si jamais il apprend quelque chose sur son ex ! En tout cas, tout cette rébellion aura eu une belle conséquence puisque Billie et Tom se remettent ensemble.

Un peu plus tard, Emmanuel apprend à Zacharie que Gabrielle est enceinte

Zacharie explique à Emmanuel que la directrice a découvert qu’il a revu Gabrielle à Lille avec laquelle il a eu une brève aventure. Il sait que c’est une erreur et ne souhaite pas que Laeticia l’apprenne. C’est avec cette information qu’Annabelle a fait du chantage à Zacharie qui a donc fait ce que le directrice lui a demandé : droguer sa petite amie. Zacharie a donné un somnifère à Laetitia puis l’a déposée dans sa voiture et est resté à proximité afin d’assurer sa sécurité. L’objectif était bien sûr de déstabiliser Kelly. Zacharie a aussi sectionné les freins du vélo de Salomé pour la ralentir. Pour le moment, Emmanuel ne dit rien de tout cela à Laetitia. Il veut faire tomber Cardone et donne 24 heures à Zacharie pour lui ramener un dossier sur cette femme. Dans le cas contraire, il se montrera bavard. En attendant, il affirme à Salomé et Kelly que c’est un employé de la coupe de France qui s’en est pris à leur brigade, payé par la directrice de l’institut. Emmanuel explique ensuite qu’il ne veut pas porter plainte pour le moment, il préfère attendre d’accumuler les preuves.

Kelly avertit Jasmine et Jim que c’est Annabelle qui a payé quelqu’un pour la faire perdre à la coupe de France. Jasmine veut aller dire ses 4 vérités à la directrice mais Kelly l’en empêche en lui révélant le plan d’ Emmanuel.

La brigade gagnante doit désormais convaincre la directrice de la reprendre à l’institut. Les 3 filles sont accueillies par les applaudissements et les acclamations de leurs camarades pendant qu’Annabelle regarde ce spectacle dépitée.

Annabelle dit à Jasmine qu’elle ne pensait pas la voir revenir à l’institut car après son échec, elle devrait avoir honte. Jim prend la défense de sa petite amie. Annabelle est d’accord pour que Jasmine reste à condition qu’elle s’excuse. Mais trop c’est trop pour Jasmine qui déballe tout ce qu’elle a sur le cœur à la directrice et lui rappelle qu’elle a un don pour dégoûter les gens de faire de la cuisine. Et d’ailleurs, son fils n’y a pas échappé. En tant que maman, Jasmine a eu de la peine pour la directrice lorsqu’Ethan a décidé de ne plus lui parler. Elle reconnaît là une erreur, Annabelle mérite tout ce qu’il lui arrive. Cette fois Jasmine est virée.

Kelly n’a pas grand chose à faire pour qu’elle et sa brigade restent à l’institut. Elle demande aussi à ce que Jasmine reste mais la directrice lui fait croire que cette dernière a renoncé elle même à son diplôme.

Annabelle reproche à Zacharie de ne pas y être allé assez fort lors de la coupe de France. Le pâtissier lui répond que ce n’est pas de sa faute si elle a misé sur la mauvais poulain et qu’elle ne fait pas le poids par rapport à Emmanuel qui lui a du flair. La directrice se vente d’avoir formé Emmanuel et d’avoir toujours un coup d’avance sur lui et pourtant c’est bien lui qui a coaché les gagnantes de la coupe de France. Annabelle fanfaronne car c’est elle qui est directrice et c’est comme ça que Zacharie apprend que non seulement cette dernière a passé un deal avec Claire pour y parvenir mais aussi avec d’autres.

Pendant ce temps, Jasmine explique à Emmanuel qu’elle compte sur lui pour réintégrer l’institut.

Rien ne va plus pour Zacharie. En effet, Emmanuel lui apprend que Gabrielle est enceinte et qu’il est certainement le père de cet enfant. Zacharie avoue alors qu’il n’a pas rompu avec Gabrielle et qu’il est amoureux d’elle mais aussi de Laetitia. Il assure son silence en révélant que l’incendie du Bleu pré n’était pas un accident mais à l’initiative d’Annabelle. Ça faisait parti de son plan pour virer Emmanuel et elle a mandaté un élève pour mettre le feu.

« Ici tout commence » en streaming

Retrouvez votre feuilleton quotidien du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 ou en streaming  sur la plateforme TF1 + !

Leave a comment