« Ici tout commence » résumé en avance du 21 mai 2024 : vent de rebellion à l’Institut (spoilers ITC, épisode n°929)

« Ici tout commence » résumé en avance du 21 mai 2024 : (spoilers ITC, épisode n°929). Pour les fans de « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, continuons de prendre un peu d’avance. Découvrez l’essentiel et les moments forts de l’épisode qui sera diffusé mardi soir à partir de 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » résumé en avance du 21 mai 2024

Mehdi n’est pas encore satisfait de son projet. Il veut aller plus loin avec d’autres propositions pour explorer le côté ludique de la pâtisserie. Et pourquoi pas tout un menu de pâtisseries. En ce qui concerne l’entrée et le dessert, pas de problème mais le chef a besoin de trouver l’inspiration pour le plat et c’est pourquoi, il va se promener avec son épouse. Quand il revient, une surprise l’attend, un dessert a été réalisé, conforme à son fil conducteur. Il ne reste plus qu’a trouver qui est l’auteur de ce petit bijou sucré. Vic avoue que c’est elle mais personne ne la croit.. Elle explique qu’en venant s’exercer en cuisine, elle est tombée sur le dessin. Et puisqu’elle était inspirée, elle a créé ce dessert. Mehdi lui explique que c’est exactement ce qu’il lui manquait pour son projet et Vic en est très flattée.

A LIRE AUSSI :  L'amour est dans le pré : la touchante déclaration de Lucile à Jérôme pour une occasion spéciale

Ce sont les journées portes ouvertes à l’institut et beaucoup de monde est attendu. Annabelle a juste l’intention de faire le speech d’accueil et rien d’autre. D’ailleurs, elle s’assure que la visite de l’établissement ne passe pas par son bureau. Une surprise de taille attend Annabelle, juste avant qu’elle ne prononce son discours. En effet, des banderoles sont accrochées sur les murs sur lesquelles on peut lire « Cardone tyran ou ici, on harcèle les étudiants… » par exemple. Il n’ y a plus qu’à enlever toutes ces banderoles avant de faire entrer les futurs élèves. C’est Antoine qui s’en charge, tandis qu’Annabelle a bien l’intention de trouver le coupable.

La directrice parle de diffamation aux élèves et encore plus, d’atteinte à la réputation de l’établissement. Elle leur dit aussi qu’elle ne va pas chercher les coupables et leur demande de continuer à travailler dur pour devenir de grands chefs. Elle est prête à oublier ces actes de rébellion à condition qu’ils cessent immédiatement. Mais en fait, Annabelle a l’intention de piéger ses détracteurs en lançant un vote. Elle pense ainsi coincer les belligérants qui voudront forcément lancer une autre offensive. Et bien sûr, elle peut compter sur Livio qui veut absolument rester chef au double A.

A LIRE AUSSI :  L'amour est dans le pré : la touchante déclaration de Lucile à Jérôme pour une occasion spéciale

Lionel est inquiet depuis les révélations de Salomé. Cependant, l’heure n’est pas à la découverte de qui s’en prend ainsi à la brigade de Kelly mais plutôt de rester focus sur le championnat.

Le chef Delobel et la cheffe Rosset annoncent aux deux brigades en finale, que la prochaine épreuve sera sur la pâtisserie. Il faudra créer un décor tout en pâtisserie impressionnant en 6 heures. La création devra tourner autour d’un thème imposé qui sera dévoilé le jour de l’épreuve. Connaissant bien les deux membres du jury, Emmanuel parie que le thème imposé concernera le japon et l’art floral ce qui donne des cerisiers en fleur alliant ainsi les deux passions des jurys.

A LIRE AUSSI :  L'amour est dans le pré : la touchante déclaration de Lucile à Jérôme pour une occasion spéciale

Le problème, c’est qu’un message anonyme prévient le chef Delobel que le sujet de l’épreuve a fuité. Pour savoir si c’est vrai, les deux membres du jury vont aller voir ce qu’il se passe en cuisine et regarder sur quoi travaillent les brigades. Ils remarquent donc que la brigade de Kelly travaillent sur les cerisiers en fleurs, ce qui est précisément le sujet qui devait sortir mercredi. Le chef Delobel insinue qu’Emmanuel aurait triché, ce qu’il est loin d’apprécier. D’ailleurs, ça s’entend mais quant le chef Teyssier vire les deux jurys de la cuisine, la réaction est immédiate. La brigade de Kelly doit désormais se débrouiller sans leur coach.

« Ici tout commence » en streaming

Retrouvez votre feuilleton quotidien du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 ou en streaming  sur la plateforme TF1 + !

Leave a comment