« Ici tout commence » résumé en avance du 17 mai 2024 : qui a saboté les freins du vélo de Salomé ? (spoilers ITC, épisode n°927)

« Ici tout commence » résumé en avance du 17 mai 2024 : spoilers ITC, épisode n°927. Pour les fans de « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, continuons de prendre un peu d’avance. Découvrez l’essentiel et les moments forts de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir à partir de 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » résumé en avance du 17 mai 2024

Bérénice, Léonard et Billie préparent leur mutinerie contre Annabelle. Ils pensent que les messages laissés à son sujet dans les gâteaux seront efficaces.

C’est en passant au double A qu’Annabelle découvre la supercherie. En effet, un client lui dit que lui a passé un bon moment ce qui n’est pas le cas des élèves. Annabelle parle d’une plaisanterie mais pour ce client c’est plus un appel à l’aide. La directrice demande ensuite à Billie d’arrêter la distribution des cookies et de récupérer ceux qui ont déjà été servis.

Annabelle n’a pas du tout apprécié ce qui a été écrit sur les différents messages. Elle sait bien que ce n’est pas un coup de Jude mais elle est persuadée qu’il sait qui en est à l’origine. Comme Jude lui répond qu’il ne sait pas, elle le renvoie en lui disant qu’en tant que chef, il est responsable de tout ce qui sort de sa cuisine.

Cet incident est bien sûr revenu aux oreilles de Rose et Clotilde qui demandent des comptes à la directrice qui pense avoir réglé le problème. En effet, elle a remplacé Jude qui couvre le coupable par Livio qui est digne de confiance. Et bien sûr Annabelle n’écoute pas les commentaires des sœurs Armand qui ne sont pas d’accord avec cette décision.

Thelma cherche à se faire pardonner auprès de Solal. Pour l’avancer, elle a fait les découpes de ses légumes. Solal remarque la qualité du travail et accepte que Thelma cuisine avec lui à la seule condition, qu’elle ne touche pas à son plat. Un peu plus tard, Solal et David révisent leur jugement sur cette jeune fille qui a sorti un plat digne d’un première année.

Salomé est sortie de l’hôpital. Elle ne se souvient plus trop des circonstances de son accident et pense qu’elle a dû freiner trop tard. Mais en fait, cette chute n’est pas un accident. En effet, Lionel a découvert que les freins du vélo de Salomé, ont été sectionnés. Les soupçons de la brigade se portent aussitôt sur la cheffe Lenglart mais sans aucune preuve, elle ne peut rien faire. Les filles décident de ne rien dire pour le moment et de rester prudentes. Désormais, leur seul objectif est de gagner la coupe de France et elles ne se laissent déconcentrer par personne. Les médisance de la cheffe Lenglart n’ont plus aucun effet !

D’un autre côté, Jasmine est bien embêtée. Elle s’est faite défoncer par Annabelle parce qu’elle est arrivée 3ème au classement de la veille. Elle sait que si elle ne gagne pas la coupe de France, elle sera virée de l’institut et ne sera donc pas diplômée. Jasmine a l’impression que quoi qu’il se passe, elle sortira perdante. En effet, si elle perd la coupe de France, elle perd son diplôme mais si elle gagne cette coupe, elle perd son amie Kelly.

Le tirage au sort pour les demie-finales a eu lieu. La brigade de Jasmine affrontera celle du cheffe Lucas et donc les brigades de Kelly et la cheffe Lenglart seront en opposition.

C’est un tirage au sort qui ne convient pas vraiment à Kelly, d’autant plus qu’elle est convaincue que ma cheffe Lenglart a coupé les freins du vélo. Pour Laetitia, ce n’est pas possible car cette cheffe était tout le temps en cuisine à moins qu’elle ait été au courant avant l’épreuve de l’utilisation du vélo. Et c’est en effet le cas puisque la cheffe Rosset lui en avait parlé. Kelly est bien résolue à écraser cette cheffe, demain en cuisine.

« Ici tout commence » résumé en avance du 17 mai 2024
capture écran
« Ici tout commence » en streaming

Retrouvez votre feuilleton quotidien du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 ou en streaming  sur la plateforme TF1 + !

Leave a comment