Ici tout commence : qui est Alice Wiesberg, la nouvelle professeure de pâtisserie ?

Les fans d’Ici tout commence n’ont pas pu manquer son arrivée. Alice Wiesberg est la toute nouvelle professeure de pâtisserie de l’Institut Auguste Armand. On vous en dit plus sur ce nouveau personnage.

Il y en a eu, du changement, dernièrement dans Ici tout commence. L’intrigue de la Coupe du monde de France de cuisine a causé un sacré chamboulement. Avant cela, Teyssier a du quitter l’Institut Auguste Armand suite aux manigances de Cardone, qui a pris sa place de directeur. Elle a ensuite fait du chantage à Zacharie Landiras pour qu’il nuise à l’équipe concurrente de l’Institut, celle de Kelly.

Celle-ci est néanmoins parvenue à remporter la compétition, et à revenir à l’Institut, pendant que Teyssier, interprété par Benjamin Baroche, finalise son plan pour faire tomber Cardone. Le retour de Cardone dans le feuilleton n’a pour autant pas provoqué que des mauvaises surprises. Afin de remplacer Landiras pendant la Coupe de France, cette dernière a fait appel à la cheffe de pâtisserie de son école lilloise : Alice Wiesberg.

L’arrivée d’un nouveau personnage atypique : Alice Wiesberg

Les téléspectateurs et les autres personnages du feuilleton n’ont pas pu rester de marbre face à son arrivée. En effet, le personnage d’Alice Wiesberg est plus que tout atypique. Très peu sociale, voire pas du tout, elle se fait doucement apprivoiser par une autre figure à part du programme : Hortense Rochemont, et son nouvel ami, le professeur de salle Duchenay.

Ensemble, ils essaient d’intégrer le personnage d’Alice Wiesberg, incarné par l’actrice Noémie Zeitoun. Celle-ci n’a pourtant pas l’air de vouloir l’être, vu qu’elle joue un rôle assez particulier, et à l’opposé de la norme. Ce qui plaît ainsi fortement à Hortense. Plus les épisodes avancent, plus la cheffe Wiesberg fait toutefois des efforts pour tisser des liens amicaux avec ses collègues, et devient attachante pour les téléspectateurs.

La nouvelle professeure de pâtisserie devrait avoir un rôle récurrent dans Ici tout commence

Il était compliqué de croire que le personnage d’Alice Wiesberg, aussi atypique et travaillé, ne soit là que pour quelques épisodes seulement. En effet, l’attention a beaucoup été portée sur cette nouvelle cheffe, qui ne devait être que la remplaçante de Zacharie Landiras. La période de la Coupe de France de cuisine est par ailleurs déjà terminée.

Cela dit, les téléspectateurs qui ont pu apprendre à apprécier le personnage devraient être contents puisque la nouvelle cheffe devrait rester. Pour une triste raison toutefois : le personnage de Zacharie Landiras devrait partir suite à sa tromperie envers Laetitia Riguot, et le fait qu’il ait mise son ex, dont il est toujours amoureux, enceinte. Ainsi, Alice Wiesberg devrait prendre définitivement sa place de prof de pâtisserie de l’Institut Auguste Armand.

Leave a comment