Ici tout commence : qui a incendié le Bleupré ? On a la réponse et c’est une énorme surprise !

Dans “Ici tout commence”, Teyssier est déterminé à découvrir l’identité de la personne qui a mis le feu au Bleupré. Si ses soupçons s’arrêtent d’abord sur quelqu’un, la vérité est en fait toute autre…

Depuis plusieurs semaines, Teyssier (Benjamin Baroche) est dans une situation très délicate dans Ici tout commence… A cause de ses mauvais agissements passés, celui-ci a même été viré de l’Institut Auguste Armand et Cardone (Alexandra Vandernoot) l’a remplacé au pied levé… pour le meilleur mais surtout pour le pire !

Qui a mis le feu au Bleupré ?

Malgré tout, le chef pâtissier est déterminé à redorer son blason et à faire tomber ceux qui ont cherché à lui nuire. Pour ce faire, Emmanuel se lance dans une investigation afin de découvrir l’identité de la personne qui a incendié le Bleupré car non, cet événement malheureux n’avait rien d’accidentel…

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Quentin obsédé par Maya, la jeune femme en danger ! Résumé de l’épisode du vendredi 14 juin 2024

Dans l’épisode du mardi 28 mai 2024 (le feuilleton est diffusé du lundi au vendredi à 18h30), Teyssier s’allie avec Anaïs (Julie Sassoust) et Charlène (Pola Petrenko), qui vient de rentrer au bercail déterminée à en découdre ! Celui-ci a découvert que Livio (Corentin Pellis), avec lequel il a entretenu de mauvais rapports, se trouvait au Bleupré le jour où le feu s’est déclaré.

Charlène impliquée !

Teyssier charge donc Anaïs et Charlène de se renseigner discrètement pour exposer la vérité et, peut-être, les mensonges de Livio. En aparté, il demande aussi à sa fille de faire abstraction de leurs soucis précédent, et notamment d’oublier qu’il avait choisi sa rivale à sa place pour diriger le Bleupré… De bonne composition, Charlène semble prête à tourner la page.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence spoiler : David affronte un traumatisme… (vidéo épisode du 14 juin)

Pourtant, à la fin de ce volet, celle-ci rencontre Cardone dans les cuisines. La cheffe lui reproche de ne pas l’avoir prévenue de son retour et voudrait savoir si elle a informé son père de ce qu’il s’est réellement passé au Bleupré… Charlène répond par la négative et fait une révélation choc : c’est elle la responsable de l’incendie !

La sœur de Théo se souvient que Cardone a profité de sa vulnérabilité et de son énervement contre son papa adoré pour la retourner contre lui. Mais l’impitoyable cheffe la coupe et lui interdit de jouer à la victime. Elle ajoute aussi que si Teyssier apprend pour son implication, il ne le lui pardonnera jamais cette trahison… Charlène l’assure alors que leur secret demeurera bien gardé.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Lionel est viré de l’institut ! (spoiler)

A-t-elle raison ? A suivre dans Ici tout commence…

Leave a comment