Ici tout commence : pour quelle raison étonnante la série s’est-elle déplacée en Bretagne ?

Les équipes d'”Ici tout commence” sont parties tourner en Bretagne l’intrigue autour de la Coupe de France de cuisine actuellement proposée sur TF1. Mais pourquoi se rendre spécifiquement dans cette région ? On a la réponse…

Depuis quelques jours dans Ici tout commence, quelques professeurs et élèves de l’Institut Auguste Armand ont quitté le château pour participer à la Coupe de France de cuisine. Ainsi, Kelly (Axelle Dodier), Jasmine (Zoï Séverin) ou encore Teyssier (Benjamin Baroche) sont partis en Bretagne pour peut-être tenter de remporter cette prestigieuse compétition.

Un tournage en hommage au public breton d’”Ici tout commence”

Côté coulisses, les équipes du feuilleton de TF1 (qui diffuse la fiction du lundi au vendredi à partir de 18h30) se sont vraiment rendues dans ce département afin de mettre en boîte cette intrigue exceptionnelle. A Saint-Malo, AlloCiné a d’ailleurs été convié pour se rendre sur le tournage…

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence spoiler : Solal supris par Thelma qui… (vidéo épisode du 29 mai)

Mais pourquoi la production d’Ici tout commence a-t-elle décidé de déplacer ses comédiens et techniciens à l’autre bout de la France, à l’opposé de l’enceinte où évoluent habituellement nos héros ? Tout simplement parce que c’est en Bretagne que la série est la plus suivie à travers le pays !

Des intrigues sous tension en Bretagne

Pour remercier les fidèles téléspectateurs bretons du programme quotidien de la Une, les équipes d’ITC ont donc choisi de délocaliser les aventures des personnages et leurs interprètes pendant 24 jours, afin de faire un clin d’œil particulier au public de la région au nord-est de l’Hexagone.

Une fois cette délicate attention appréciée, retour aux intrigues sous tension d’Ici tout commence… En effet, Kelly et les autres ont fort à faire en parallèle de la Coupe de France de cuisine. La petite-amie de Lionel (Lucien Belves) retrouve la cheffe Lenglart (Victoria Monfort, qui s’est confiée sur son retour à AlloCiné) et doit en parallèle faire face aux mensonges de Laetitia (Florence Coste).

Mais ce n’est pas tout car du côté de l’Institut, la révolte contre Cardone (Alexandra Vandernoot) monte. L’odieuse nouvelle directrice de la grande école de cuisine est loin de plaire aux profs et aux élèves… Des tentatives pour la faire déguerpir vont s’organiser dans une atmosphère déjà électrique !

A suivre dans Ici tout commence…

Leave a comment