Anaïs a annulé son week-end à Rome pour aider Teyssier à finaliser son dessert. Il a peur de se planter, ce qui nuirait à sa carrière. A la dégustation, elle lui avoue que sa création est excellente mais qu’il manque sa touche en plus.
Elle le rassure en disant qu’il n’a qu’à suivre sa fiche et miser sur la technique car les élèves ne s’en rendront pas compte. Il doit de toute façon être remplacé ensuite par Landiras pour les cours.
Ethan est de retour. Il prévient Leonard qu’il va le faire travailler jour et nuit pour faire de lui le major de promo. Ses retrouvailles avec Maya sont timides.
Clotilde annonce à Teyssier que le chef Leroy veut assister à son cours inaugural. Ce dernier explique qu’il veut voir un maître à l’œuvre avant d’enseigner à nouveau. Clotilde fait part de son incompréhension quand Teyssier commence à refuser, lui qui adore impressionner d’autres chefs. Teyssier est contraint d’accepter.
Le coup de cœur de Carla pour Ethan
En se préparant dans le vestiaire, Carla et Maya se demandent quelle recette fera Teyssier. Carla suggère de demander à Bérénice, qui n’est autre que la belle-sœur du chef. En voyant Ethan entrer dans les vestiaires, Carla le trouve charmant et fonce vers lui se présenter sous les yeux de Maya.
A cause d’un problème avec son fils, Jasmine arrive avec 30 minutes de retard au cours de Clotilde. Elle est renvoyée et la chef lui demande de reproduire seule la recette.
Teyssier se prépare avant son cours. Il est surpris de voir Antoine le filmer. Le directeur adjoint lui annonce qu’à la demande des élèves de 2e année, il va diffuser en live sa recette sur le groupe de l’école. Leroy clame que c’est une bonne idée et Teyssier n’ose plus refuser. Il demande à Souleymane de lui servir de commis.
Anaïs se rend compte que Mehdi est scotché à son téléphone en plein service. Il lui avoue regarder le cours de Teyssier. Elle est sous le choc en voyant qu’il est filmé et que Leroy est présent. Malgré les demandes de Salomé, qui rappelle qu’ils sont en plein rush, elle ne quitte plus l’écran des yeux.
Greg et Eliott ont annulé leur présence à la rentrée de Naël, ce qui complique le planning de Jasmine. Deva veut l’aider à organiser sa journée en éliminant les choses moins importantes. Lorsqu’elle se rend compte que rien ne peut être écarté, elle lui propose de garder Naël pour la soulager.
Carla et Malik ne cachent pas qu’ils s’ennuient lors du cours de Teyssier. Ils ne comprennent pas ce qui se passe. Lorsque Souleymane demande au chef de goûter une de ses préparations, Teyssier s’énerve et l’envoie balader. Antoine puis Marc interviennent pour qu’il lui parle autrement et goûte. Teyssier finit par s’exécuter et ne fait pas de commentaires.
Jasmine finalise son plat lorsque Thibault la rejoint à l’Atelier. Il goûte et souligne qu’il manque quelque chose à sa gelée. Clotilde arrive pour déguster et fait la même remarque même si elle félicite Jasmine pour son travail.
A la fin du cours de Teyssier, Pénélope demande à goûter. Le chef hésite mais accepte lorsque Marc Leroy insiste. Certains élèves sont séduits mais Malik avoue ne pas comprendre comment le chef a pu laisser passer certaines choses. Anaïs arrive lorsque le chef Leroy goûte lui aussi. Il réagit en disant seulement que c’est maitrisé.
L’inquiétude de Teyssier
Bérénice et Carla sont choquées par l’humiliation de Souleymane par Teyssier. Elles parlent ensuite d’Ethan et Carla annonce qu’elle va tenter de le séduire. Leonard, qui a entendu la conversation avec Maya, demande à son amie de marquer son territoire. Maya lui rappelle qu’Ethan a eu peur quand elle a voulu être en couple.
Souleymane avoue à Pénélope qu’il n’a pas pris personnellement les remarques de Teyssier. Mehdi les rejoint et s’enthousiasme pour le dessert. Malik lance qu’il y avait un problème avec une préparation et que le dessert était nul, ce qui choque ses camarades.
Maya annonce à Ethan qu’il a tapé dans l’œil d’une nouvelle élève. Il s’amuse à lui faire croire qu’ils sont un couple ouvert et qu’ils peuvent sortir avec qui ils veulent. Il finit par l’embrasser après lui avoir assuré qu’il ne voyait jamais plusieurs filles en même temps.
Deva et David sont épuisés lorsque Jasmine rentre. Deva ne cache pas son admiration pour Jasmine qui doit tout gérer seule. Elle lui assure qu’ils l’aideront dès qu’elle le souhaitera.
Anaïs tente de rassurer Teyssier en disant que son cours s’est bien passé. Mais le chef a compris, en voyant la tête de Leroy, que ce dernier avait senti que quelque chose n’allait pas. Il ajoute avoir détesté donner ce cours et sentir en lui, pour la première fois, le syndrome de l’imposteur. Antoine débarque et lui annonce qu’il devra finalement donner cours aux élèves car Landiras s’est blessé en vacances.