Séries TvIci tout commence : "On n’est pas là pour voter pour le...

Ici tout commence : “On n’est pas là pour voter pour le meilleur cassos…” Le résumé en avance du 31 août (SPOILERS)

Publicité

 

Le chef Leroy demande à Teyssier et Clotilde s’ils ont trouvé un chef pour remplacer Louis. Il se propose, ce qui étonne son ami qui ne le voit pas rester plusieurs semaines au même endroit.

Teyssier lui rappelle d’ailleurs qu’il a déjà laissé tomber un poste de prof dans le passé. Marc insiste sur le fait que l’accident de train lui a donné envie de se poser. Il glisse que c’est une manière aussi de se rapprocher de ses fils. Si Clotilde est emballée, Teyssier demande un délai de réflexion.

Publicité

David trouve diabolique de départager les élèves sur une seule épreuve tandis que Deva pointe l’injustice de cette décision pour ceux qui avaient réussi les deux défis précédents. Carla entend le jeune homme évoquer la fuite des sujets et demande s’ils savent qui sont les tricheurs.

Ils lui conseillent de se concentrer sur le concours au lieu de cette histoire. Carla se tourne vers Bérénice et lui demande si c’est elle car elle vit chez le directeur. La demi-sœur de Constance dément.

Clotilde avoue à Emmanuel qu’elle ne comprend pas sa réaction pour Marc et qu’il peut faire confiance au chef. Le directeur rappelle que l’amitié n’est pas un critère d’embauche pour lui et avoue douter de la vraie motivation de Marc Leroy. Clotilde insiste sur la chance de l’avoir comme prof.

Enzo s’étonne auprès d’Aude de ne pas avoir de réponse de Vic alors qu’elle devait le ramener à l’institut. Il raconte leur rendez-vous galant qui s’est mal passé car il s’est braqué bêtement sans lui donner d’explications.

Hortense prend de l’assurance

Les profs sont réunis pour décider de la dernière épreuve. Hortense fait une proposition qui est validée par tout le monde malgré quelques réserves de Teyssier. Ils sont interrompus par Jim qui leur demande s’il y a bien eu de la triche et pourquoi ils préfèrent désavantager ceux qui ont réussi toutes les épreuves au lieu de chercher le coupable.

Le chef Leroy lui répond qu’ils ne lui ont pas demandé son avis mais son fils l’envoie balader en le traitant de démago. Hortense s’interpose et lui rappelle que son père est un prof à l’institut et qu’il n’a pas à lui parler de cette façon. Elle ajoute que s’il n’est pas content, il peut partir.

Thibault annonce à son frère que leur père a postulé pour devenir prof à l’institut. Jim n’est pas ravi à la perspective d’autant côtoyer leur père même s’il ne compte pas se confronter continuellement à lui.

Le chef Leroy annonce à Clotilde et Olivia que sa candidature a été validée. Clotilde lui répond que le chef Armand aurait été heureux d’apprendre ça car il avait envisagé de lui laisser la direction de l’école avant de la confier à Teyssier.

Mais le sourire de la chef retombe quand Marc parle de ses nombreuses idées pour l’institut. Elle avoue à Olivia craindre que le nouveau venu prenne trop de place.

Teyssier félicite Hortense pour sa réaction avec Jim. Il souligne qu’elle commence à prendre ses marques en tant que prof.

Le grand dilemme d’Hortense

Marc et Hortense expliquent aux candidats le thème de l’épreuve. Ils ont le choix entre deux pâtisseries – dont une création d’Auguste Armand – et doivent soit en reproduire une à l’identique soit la revisiter. Ils ont donc le choix entre technique et création, ce qui les perturbent. Pour corser l’épreuve, les deux chefs n’ont pas détaillé toutes les étapes de cuisine dans la fiche technique.

Enzo arrive à l’institut et appelle Vic qui ne répond pas. Il croise Billie et Tom qui s’éclipsent rapidement en prétextant devoir s’occuper du potager. En arrivant chez les Myriel, Enzo découvre une fête surprise pour son retour.

Vic lui précise qu’elle ne lui en veut pas pour la veille même si elle n’a pas compris sa réaction. Il lui explique qu’il ne veut pas qu’elle le voit comme un faible et le traite comme un malade.

Leonard est dépité pendant l’épreuve après une erreur sur sa crème. Il panique et Maya échange dans son dos leurs préparations pour lui assurer d’être sélectionné. Lors de la dégustation, Malik bluffe les profs par son niveau.

Clotilde se demande même comment il a pu être éliminé lors des précédentes épreuves. Pénélope divise par son visuel trop gadget même si son originalité est saluée. Clotilde se demande si elle arrivera à s’intégrer dans la promo vu son âge.

Vic s’excuse auprès d’Enzo d’être un peu trop oppressante. Elle se justifie en disant qu’elle veut qu’il soit bien car elle tient à lui. Elle ajoute qu’elle tombe même amoureuse de lui alors qu’elle voulait protéger leur amitié. Il lui dit lui aussi qu’il l’aime.

Le coup de coeur de Télé 7 ce soir

L’équipe pédagogique sélectionne les élèves qui intègrent la nouvelle promotion. Il ne reste qu’une place mais ils hésitent entre Jim et Maya.

Le chef Leroy ne participe pas aux délibérations. Les deux desserts font débat et sont jugés du même niveau. Ils votent et il y a une égalité parfaite. Hortense, qui n’a pas encore donné sa voix, est chargée de les départager.