Séries TvIci tout commence : "Me faire passer devant par des gens qui...

Ici tout commence : “Me faire passer devant par des gens qui passent sous le bureau…” Le résumé du 6 septembre

Publicité

Mehdi s’est levé tôt pour travailler son dessert signature qu’il présentera lors de son premier cours de pâtisserie. Teyssier le retrouve en cuisine et lui annonce que son embauche a été rejetée par l’équipe pédagogique.

Il refuse d’expliquer cette décision ce qui énerve le jeune homme. Teyssier s’emporte et l’accuse de ne pas être assez bon ni pédagogue. Il assure qu’il se repose sur ses lauriers depuis son dessert signature et qu’il ne fait plus rien.

Publicité

Il lance, avant de partir, qu’il faut avoir du talent pour être orgueilleux et qu’il doit calmer son ego ou se remettre à niveau. Mehdi est en larmes.

Laëtitia avoue à Salomé qu’elle ne supporte plus son travail alors que la rentrée vient à peine de passer. Elle se sent piégée comme une souris de laboratoire et faire le service lui manque. Sa demi-sœur lui conseille de se renseigner sur des formations courtes pour se reconvertir.

Publicité

Teyssier a appelé Anaïs en urgence pour qu’elle l’assiste pendant ses cours de pâtisserie. Billie a essayé de twister sa crème et elle demande à Teyssier de goûter. Il valide mais Anaïs vient à sa rescousse en la mettant en garde sur le ratio romarin/crème. Billie et Vic sont surprises de voir Teyssier aussi sympathique et arrangeant avec Anaïs.

La colère gronde

Publicité

Mehdi raconte sa déconvenue à Hortense et Salomé. Il est choqué par les propos de Teyssier. Les filles essayent de lui remonter le moral et de le rassurer sur son talent. Salomé lui demande malgré tout s’il voulait vraiment de ce poste, lui qui n’a jamais parlé d’être prof. Elle ajoute que passer d’élève à prof puis de nouveau à élève est étrange et que c’est surtout son ego qui est touché. Sa remarque provoque la colère de Mehdi.

Anaïs s’excuse auprès de Teyssier de l’avoir contredit devant Billie et Vic. Son beau-père lui raconte l’avis du médecin sur son agnosie. Il la remercie de son aide et lui prend la main. Mehdi surprend ce geste de loin.

Publicité

Deva et David se demandent si leur plan a marché mais ils n’osent pas poser la question à Jasmine. Ils l’observent préparer la salle du Double A avec Thibault et tentent d’interpréter leurs regards et leur comportement. Deva se dit qu’ils n’auraient jamais dû piéger Jasmine.

Au Double A, Mehdi prend mal une simple question d’Anaïs et l’envoie balader. Elle évoque son poste perdu en précisant que Teyssier lui en a parlé quand elle l’aidait. Virulent, il demande pourquoi il n’a pas été choisi pour assister le directeur pendant ses cours.

Publicité

Elle tente de se justifier mais il clame haut et fort qu’il en a assez que certaines personnes lui passent devant car elles passent sous le bureau. Il conclut en disant que tout le monde sait comment elle a eu son poste au Double A. Elle lui demande de quitter immédiatement la cuisine.

Laëtitia interroge Pénélope pendant le service sur sa reconversion professionnelle. La doyenne de la nouvelle promotion lui parle d’une formation payée par l’Etat que son employeur doit accepter sous 9 mois. Mais le délai est trop long pour Laëtitia.

Avant de quitter la cuisine, Mehdi a ajouté un ingrédient à une entrée alors que le client n’en voulait pas. Le plat a été servi et Lisandro vient demander des comptes à Anaïs qui assume l’erreur. Mais avec Salomé, elle comprend que Mehdi est derrière tout ça.

Publicité

Un nouvel amour pour Jasmine

A la cafétéria, David voit Jasmine faire du pied à Thibault. Il discute avec eux et Deva. Il est heureux de voir Jasmine et Thibault si proches. Mais il tombe des nues lorsque le jeune couple lui propose un plan à 4 avec Deva. Il est sur le point d’accepter alors que Deva est choquée. Mais il s’agissait d’un piège tendu par Jasmine et Thibault.

Publicité

Laëtitia demande l’avis de Lisandro sur son envie de reconversion. Il lui demande ce qu’elle aime dans le service et sa réponse lui fait comprendre qu’elle a compris le cœur du métier. Il lui propose de suivre ses cours de salle en candidate libre et de persuader Antoine d’accepter le deal.

Jasmine demande à Deva et David pourquoi ils l’ont piégée. Elle comprend qu’elle les a trop sollicités avec Naël et promet de les laisser tranquilles. Elle finit par avouer qu’elle a un autre rendez-vous le soir-même avec Thibault.

Clotilde parle du problème au Double A avec Anaïs. Elle l’accuse de se disperser en travaillant avec Teyssier et souligne qu’elle a le droit de refuser si la charge de travail est trop importante. Anaïs assure que tout va bien.

Inquiète, Clotilde demande ensuite à Leroy de parler à Emmanuel de ce qui ne va pas. Il accepte et avoue qu’il a trouvé son ami différent lors de son cours inaugural.

Alors qu’ils s’apprêtent à diner ensemble, Thibault et Jasmine flirtent avant de s’embrasser et de passer un moment charnel.

Le coup de coeur de Télé 7 ce soir

Le chef Leroy avoue à Teyssier que son dessert fait lors de son premier cours ne lui ressemblait pas. Il n’était pas sophistiqué ou fin comme le sont habituellement les créations Teyssier.

Le directeur évoque le départ de ses enfants et l’absence de sa femme mais son ami n’y croit pas. Pour lui, le problème vient du travail. Il lui assure qu’il peut lui parler en toute confiance.