Ici tout commence : Maya prête à se venger de Malik, résumé de l’épisode du mercredi 12 juin 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 12 juin 2024, Maya est ciblée par une rumeur et Stanislas a des doutes sur son couple. Quant à Carla et Bérénice, des vacances entre filles se profilent.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 12 juin 2024 à 18h35 sur TF1, l’idée de Bérénice (Bérénice Tannenberg) de partir au camping pour les vacances n’est pas au goût de tout le monde. Carla (Aaricia Lemaire) lui explique que Rose (Vanessa Demouy) se prépare à partir seule dans une villa cet été et admet qu’elle n’est pas contre l’idée de profiter d’une belle maison confortable. Cependant, Bérénice ne peut pas laisser Constance (Sabine Perraud) puisqu’elle lui a promis de passer les vacances avec elle.

Dans la soirée, Rose et Carla prennent un apéritif chez Constance et Bérénice, l’occasion rêvée d’évoquer les vacances à venir. La jeune femme suggère à sa mère de montrer des photos de la villa dans laquelle elle souhaite séjourner, mais elle leur avoue hésiter car il s’agit d’un grand espace pour une seule personne. Bérénice lui suggère alors de les rejoindre au camping, ce qui ravi Constance qui n’a jamais passé beaucoup de temps avec elle.

Carla lui assure qu’elle devrait louer la villa car il s’agit d’une occasion en or, un avis que partage Constance qui préfère cette alternative au camping. Rose se laisse alors convaincre et les quatre femmes vont partir prochainement ensemble en vacances.

Stanislas a des doutes sur son couple

De bon matin, le docteur Lepaon explique à Maïa qu’elle doit poursuivre ses séances de kiné pour gagner en tonus. La jeune femme rassure alors Stanislas (Hubert Roulleau) en lui expliquant qu’ils pourront continuer de faire tout ce qu’ils faisaient avant, même si elle est en fauteuil roulant. Le professeur de salle s’excuse ensuite de ne pas pouvoir être toujours à ses côtés à cause de l’Institut, mais elle comprend totalement sa situation. Elle lui indique qu’il pourra toujours demander à Laetitia (Florence Coste) de venir lui rendre visite à sa place pour la mettre à jour sur les potins de stars. Maïa a soudainement une idée : elle demande à son mari de l’emmener déjeuner à l’Institut ce midi.

Le midi au Double A, Maïa peine à utiliser ses couverts puisqu’elle n’a pas retrouvé toute sa mobilité. Elle décide alors de manger avec les doigts, ce qui amuse son mari… De son côté, Laetitia fait pâle figure en les voyant aussi complice. Un peu plus tard, Stanislas confie ses doutes à son ex-amante. Il craint que l’état de sa femme ne s’améliore pas et qu’elle reste ainsi pendant des années. Laetitia lui indique qu’elle a de la ressource et que cette situation est normale après avoir passé un an dans le coma. Ils sont alors soudainement interrompus par l’arrivée d’Hippolyte (Tom Novembre) !

Stanislas demande à son père ce qui l’amène à l’Institut et lui rappelle qu’il a été renvoyé après avoir maltraité des étudiants. Son père lui balance qu’il espérait d’ailleurs le voir à son procès. Il lui explique qu’il a été condamné à une obligation de soins. Hippolyte a appris que Maïa s’était réveillée et lui propose son aide. Mais Stanislas ne semble pas encore prêt à lui pardonner.

Maya est ciblée par une rumeur

Maya (Alexandra Favalli) est toujours persuadée que Quentin (Tristan Bowles) est à l’Institut pour se venger d’elle et fait part de ses craintes à Léonard (Thomas Vilan) et Vic (Lou Ladegaillerie). La jeune femme est convaincue qu’elle se fait des idées, mais l’étudiante craint pour son avenir à l’Institut si Quentin la note sévèrement pendant les examens. Ils lui assurent qu’il ne pourra pas la prendre en grippe puisqu’elle est en binôme. Un peu plus tard, Maya et Jim (Loan Becmont) s’entraînent pour les fameux examens et le ton monte entre les deux après des erreurs de la jeune femme. Elle s’apprête à quitter les cuisines lorsque Quentin insiste pour lui parler.

Contre toute attente, Quentin lui assure qu’il ne dira rien sur ce qu’il s’est passé au foyer et qu’il n’avait en réalité rien contre elle. Il était tout simplement exigeant dans le but qu’elle montre son potentiel. Il lui assure qu’elle pourra aller loin (Oscar Al Hafiane) les aperçoit alors… Et Carla avec son téléphone à la main ne perd pas une seconde du spectacle.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil en avance : Christophe met fin à ses jours (épisode du mercredi 19 juin 2024 sur France 2)

Un peu plus tard, Malik affirme à Léonard et Jim qu’il se passe quelque chose entre Quentin et Maya, et le meilleur ami de l’étudiante le remet à sa place. Léonard rend alors visite à sa copine et lui répète les propos de Malik. L’étudiante lui explique qu’ils se sont simplement réconciliés. Il la met alors en garde, des rumeurs circulent sur la nature de sa relation avec Quentin.

En fin de journée, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) a organisé un pot la veille des examens avec les étudiants, ce qui agace Antoine (Frédéric Diefenthal) qui craint un scénario catastrophe. Maya discute avec Quentin pendant cette soirée lorsque Vic les interrompt, quelqu’un a posté une photo sur le groupe WhatsApp de l’Institut dans laquelle le nouvel arrivé tient le bras de la jeune femme avec la mention : « Maya prête à tout ». Folle de rage, la jeune femme confronte Malik ! Elle est persuadée qu’il s’agit d’un de ses coups, surtout après qu’il ait déjà insinué qu’elle couchait avec Leroy pour avoir des compliments. S’il lui martèle qu’il n’y est pour rien, elle lui balance qu’elle se vengera… L’ambiance s’annonce électrique pendant les examens.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Leave a comment