En plein cours de la cheffe Armand, Thibault raconte à David la dispute entre Anaïs et Teyssier. La cheffe surprend certaines de ses confidences et le prend à part. Elle lui demande des précisions.
Elle insiste en disant que son rôle est de protéger les élèves. Thibault finit par lui confier qu’Anaïs cuisine à la place de Teyssier.
Billie tourne les talons en apercevant Malik au loin. Vic est surprise d’autant plus que le nouveau est gentil.
Billie assure que non et lui raconte ses allusions insistantes sur son pseudo. Vic pense qu’il ne peut pas l’avoir reconnue mais Billie veut qu’il la laisse tranquille. Elle a peur qu’il raconte tout et qu’elle soit cataloguée chez les nouveaux élèves.
Malik va parler à Billie et lui dit qu’elle ne peut pas l’ignorer vu ce qu’ils ont vécu ensemble. La jeune femme réplique que c’est de l’histoire ancienne.
Tom intervient et elle lui explique qu’il s’agit d’un ancien abonné Paradise. Malik est surpris en entendant ce nom mais elle le force à partir sans qu’il puisse poser la moindre question.
Clotilde se confie à Joachim sur ce qu’elle vient d’apprendre. Il se demande si le chef est en panne d’inspiration mais elle pense que l’arrangement Teyssier/Anaïs est lié à la maladie du chef.
Ce qui explique aussi pourquoi il voulait se faire remplacer par Landiras. Joachim ne comprend pas pourquoi Teyssier se cacherait mais elle souligne qu’il a du mal à montrer sa vulnérabilité. Elle veut interroger Anaïs pour en savoir plus.
Carla prête à tout pour énerver Deva
Anaïs présente son plat pour la feria au chef Leroy mais la tension est palpable. Il lui demande de faire un effort car c’est Teyssier qui lui a demandé de vérifier son travail. Lorsqu’il critique sa présentation trop attendue et son manque de revisite, elle se défend et lui demande si ses remarques sont en lien avec leur clash de la veille.
Il réplique en disant que l’accuser de vouloir éclipser son ami était déplacé. Elle lui demande s’il est l’auteur de la photo truquée. Il s’agace et l’accuse de lui faire payer pour la période difficile qu’elle vient de vivre. Salomé interrompt cet échange tendu.
David aide Carla à préparer une table du Double A. La jeune femme le drague et flirte sous le regard de Deva. Elle intervient et lui rappelle qu’elle est sa responsable et que c’est à elle de l’aider. Carla explique qu’elle voulait se faire des amis à l’institut, Deva la recadre.
Malik raconte à Souleymane et Solal sa dispute avec Billie. Il ne comprend pas sa réaction et assure que Tom était au courant de tout car elle parlait devant lui. Ils comprennent la méprise et lui expliquent que Billie avait un compte sexy sur Paradise. Malik est gêné et se rend compte qu’il est passé pour un lourd. Il veut lui parler pour s’expliquer mais ils déconseillent.
Anaïs demande l’avis d’Olivia sur son menu vegan. Elles sont interrompues par Clotilde qui demande à lui parler. Elle évoque la dispute mais Anaïs explique qu’il s’agissait juste d’un problème de recette.
Clotilde demande cash si elle cuisine à sa place, Anaïs dément mais la cheffe insiste en disant qu’il est temps d’arrêter de mentir vu ce qu’elle vient de vivre. La cheffe Listrac intervient et propose de tout dire.
Deva demande à Antoine qui va s’occuper du potager maintenant que Souleymane est élève à l’institut. Le directeur adjoint avoue que c’est un problème qu’il n’a pas encore réglé mais qu’il pense à des roulements entre élèves.
Deva propose de commencer avec Carla qui adore le jardinage selon elle. Mais elle demande à Antoine de cacher que c’est elle qui la recommande.
Clotilde prête à mettre Emmanuel sur la touche
Olivia raconte à Clotilde qu’elle est au courant de tout et qu’en réalité Teyssier aide Anaïs à préparer un concours de jeune chef. La jeune femme rebondit et confirme que le chef lui a demandé de faire des pâtisseries à sa place pour l’entrainer et voir si quelqu’un se rend compte de l’échange.
Clotilde est dubitative mais lui demande d’arrêter ce truc aussi tordu. Anaïs remercie Olivia de l’avoir aidée lorsqu’elle reste seule avec elle. La cheffe Listrac explique qu’elle est bien au courant de tout mais qu’elle ne veut pas réveiller la guerre entre les chefs.
Leroy explique à Teyssier que ses relations sont tendues avec Anaïs qui l’accuse d’être l’auteur de la photo. Emmanuel pense qu’il doit garder ses distances avec elle le temps qu’elle se calme, à moins qu’il décide de se dénoncer. Leroy jure qu’il n’est pas un coupable crédible vu ses dons en informatique.
Carla remercie Deva pour le potager car elle adore jardiner. Deva est dégoûtée que son plan pour la mettre dans une mauvaise position tombe à l’eau.
Clotilde a appelé un de ses amis dans le jury du concours. Elle sait qu’Anaïs n’est pas inscrite et confronte Olivia. La cheffe lui avoue la vérité sur la maladie d’Emmanuel et lui promet de ne pas utiliser ça contre lui.
Malik insiste auprès de Billie pour qu’elle lise un mot dans lequel il explique la méprise. Elle ne croit pas en sa version mais il lui explique tout et lui montre même le contact d’Ophélie. Il s’excuse pour tout ce qui s’est passé et elle finit par le croire. Il lui promet qu’il ne dira rien sur Paradise aux autres élèves de première année.
Bérénice est allée chercher du romarin dans le potager et en profite pour discuter avec Carla. Carla raconte avoir beaucoup aidé son grand-père à jardiner dans son enfance. Mais sa bonne humeur retombe lorsque Bérénice lui fait sentir le romarin. Elle l’envoie méchamment balader car elle ne supporte pas l’odeur.
Clotilde a convoqué Teyssier en cuisine. Elle lui parle de sa maladie mais il assure qu’Anaïs ment et est en plein délire. Il précise qu’elle a accusé le chef Leroy pour la photo et qu’il ne pourrait pas diriger l’institut dans un tel état. Clotilde ne le croit pas et lui demande de se mettre en retrait. Il refuse. Elle décide de convoquer l’équipe pédagogique même si elle n’a aucune preuve.