Ici tout commence : les adieux déchirants de Teyssier à l’Institut… résumé de l’épisode du vendredi 3 mai 2024

Après avoir perdu le poste de directeur, Teyssier hésite à rester à l’Institut dans Ici tout commence. De son côté, Thelma surprend Solal. Tandis qu’Annabelle Cardone prend une décision radicale concernant Kelly, le vendredi 3 mai 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’Ici tout commence , programmé le vendredi 3 mai 2024 à 18h35 sur TF1, après son malaise de la veille, Teyssier (Benjamin Baroche) va mieux et se rend dans le bureau d’Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot), désormais directrice. Juste avant, elle a rassuré Claire concernant Louis. Elle a contacté son avocate pour lui faire part de son intention de l’engager.

Annabelle remet à Emmanuel son contrat de travail. Elle souhaite qu’il reste professeur à l’Institut. Elle fait ensuite une réflexion sur sa maladie qui progresse. De retour chez lui, Constance prend la tension de son mari. À l’hôpital, il a reçu une injection de corticoïdes suite à sa violente poussée de sclérose en plaques. Elle pense que l’arrivée de Cardone est un mal pour un bien et qu’il a besoin de se ménager. Mais Emmanuel pense accepter l’offre d’Annabelle.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 936 du jeudi 30 mai 2024 [SPOILERS]

Claire et Olivia au bord de la rupture dans Ici tout commence sur TF1

Constance (Sabine Perraud) s’emporte et pensait qu’ils allaient s’installer dans les Landes. Teyssier estime avoir quasiment tout perdu et ne veut pas laisser les élèves avec Annabelle. Il ne veut pas perdre l’Institut. Constance refuse de le voir mourir à petit feu et préfère partir. Par ailleurs, une dispute éclate entre Olivia (Virginie Caliari) et Claire (Catherine Marchal). Le couple est au bord de la rupture.

Les élèves du master souhaitent que Teyssier reste et le complimente. Anaïs l’aide dans sa réflexion. Ainsi, l’ancien directeur réunit les élèves à l’amphithéâtre. Il est entouré de Constance, Hortense, Marc et Antoine. Teyssier annonce qu’après réflexion, il quitte l’Institut. Hormis Mehdi (Marvin Pellegrino), tous les élèves sont tristes et lâchent quelques larmes. Le discours d’adieu d’Emmanuel est bouleversant. Il rend hommage au travail d’Antoine (Frédéric Diefenthal). Celui-ci semble touché.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Charlène et Cardone vont piéger Mehdi, résumé de l’épisode du jeudi 30 mai 2024

Teyssier quitte l’Institut

Teyssier retourne dans son bureau prendre ses dernières affaires. Constance le rejoint et pense qu’il va faire marche arrière. Mais Emmanuel lui assure que non et dit avoir hâte de partir dans les Landes avec sa femme. De son côté, Marc (Stéphane Blancafort) annonce à Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini) le pacte entre Claire et Annabelle concernant Louis. L’heure des adieux a sonné pour Teyssier. Avant de quitter l’Institut avec Constance, Marc le rejoint pour un dernier au revoir.

Les élèves lui ont réservé une surprise. Ils débarquent tous avec des casseroles et célèbrent Teyssier. Emmanuel serre Anaïs (Julie Sassoust) dans ses bras et lui demande de lui faire honneur et de toujours se battre pour sa cuisine. Après ce moment bouleversant, les élèves forment ensuite une haie d’honneur. Emmanuel est ému en quittant l’Institut avec Constance.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie en avance : Eric a survécu, Jean-Paul et Zoé ouvrent le coffre du chantier... Le résumé de l'épisode 105 du vendredi 31 mai 2024

De son côté, Solal (Benjamin Douba-Paris) découvre les talents culinaires de Thelma. Alors que l’heure du départ a sonné pour elle, Edouard Fayet, le père de Solal, annonce que Thelma va revenir dans deux semaines pour un stage à l’Institut. Solal est dépité en apprenant qu’il sera son tuteur. Tandis qu’Annabelle Cardone décide d’évincer Kelly (Axelle Dodier) de la Coupe de France.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Leave a comment