Ici tout commence : le mariage de Clotilde et Joachim, résumé de l’épisode du vendredi 12 avril 2024

C’est le grand jour à l’Institut Auguste Armand, Clotilde et Joachim se marient dans Ici tout commence. Tandis que Mehdi et Hortense sont sur la voie de la réconciliation. De son côté, Teyssier est déterminé à garder Anaïs, le vendredi 12 avril 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’Ici tout commence , programmé le vendredi 12 avril 2024 à 18h35 sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) aide Clotilde à faire sa coiffure pour son mariage, mais la cheffe Armand est stressée. Joachim débarque pour la saluer. Clotilde (Elsa Lunghini) reçoit un coup de fil : la chanteuse a une extinction de voix. Elle devait ouvrir le bal en interprétant une chanson sur laquelle ils avaient dansé lors de leur voyage en Sicile. Joachim promet de s’en occuper.

De son côté, Vic (Lou Ladegaillerie) accable Mehdi, qui a demandé le divorce à Hortense. Elle annonce qu’elle a quitté Anthony et qu’il est reparti à Bordeaux. Mais Mehdi estime que son mariage battait déjà de l’aile. Vic et Mehdi s’écharpent. Plus tard, Hortense (Catherine Davydzenka) s’excuse auprès de son mari pour avoir renoué avec Anthony et pour lui avoir caché son existence. Elle reconnaît avoir été irresponsable.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil en avance : Claudine évincée, l’arrêt inattendu de Becker (épisode du jeudi 30 mai 2024 sur France 2)

Hortense prête à divorcer de Mehdi

Mehdi (Marvin Pellegrino) a conscience que la mort de son père a perturbé sa femme, mais cela ne justifie pas tout. Hortense reconnaît avoir été injuste avec lui et se lance dans une belle déclaration. Au bord des larmes, elle admet avoir pris toutes les décisions de leur couple toute seule. Il a été un mari formidable et espère qu’il va trouver « une Mehdi ». Elle accepte de signer les papiers du divorce et l’embrasse sur la joue avant de partir.

De son côté, Joachim (Janis Abrikh) se prépare. Gaëtan (Terence Telle), son témoin, est présent, aux côtés de Jérémy. Laetitia débarque pour faire des photos. Joachim sait qu’elle a une belle voix et lui demande de remplacer la chanteuse. Mais Laetitia (Florence Coste) rappelle que Clotilde ne l’apprécie pas puisqu’elle était la maîtresse de Guillaume, père de Jérémy et ex de Clotilde. Joachim la supplie et rappelle que c’est du passé. Laetitia accepte la proposition.

Clotilde et Joachim se marient dans Ici tout commence sur TF1

Le moment tant attendu arrive, au Double A, Clotilde arrive au bras de Jérémy. Elle est très émue tout comme Joachim. La cheffe Armand fait une magnifique déclaration en expliquant qu’il n’est pas l’homme de ses rêves, mais l’homme de sa vie. Joachim est aux anges et lui fait à son tour une belle déclaration. L’émotion envahit la salle, dont Rose, témoin de Clotilde. Joachim et Clotilde se passent les alliances. Le maire déclare le couple mari et femme. Joachim peut embrasser la mariée.

Lors du buffet, Clotilde remercie Hortense pour tout ce qu’elle a fait et lui doit sa réconciliation avec Jérémy (Pierre Hurel). Hortense se lance à son tour dans un joli discours, faisant écho à Mehdi. Laetitia se met à chanter et bluffe l’assistance avec sa voix, dont Zacharie (Julien Alluguette) et Stanislas (Hubert Roulleau), qui est en train de tomber sous son charme. Jérémy félicite sa mère et s’excuse de ne pas avoir que Joachim l’a rendait heureuse.

Clotilde en larmes avant d’épouser Joachim.

Clotilde en larmes avant d’épouser Joachim.

Clotilde et Joachim échangent les alliances.

Clotilde et Joachim échangent les alliances.

Clotilde et Joachim se sont dit « oui », ils sont désormais mari et femme.

Clotilde et Joachim se sont dit « oui », ils sont désormais mari et femme.

Clotilde et Joachim s’embrassent lors de la prestation vocale de Laetitia.

Clotilde et Joachim s’embrassent lors de la prestation vocale de Laetitia.

Teyssier déterminé à garder Anaïs

De son côté, Mehdi rejoint Hortense dans le parc. Contrairement à ce qu’elle pense, il assure qu’elle n’a jamais été un frein pour lui et lui assure le contraire. Hortense lui demande de partir, car sinon cela va être difficile de signer les papiers du divorce. Mehdi avoue qu’il l’aime toujours. Le couple s’embrasse passionnément.

Par ailleurs, Anaïs (Julie Sassoust) accepte la proposition de la cheffe Meyer. Dès lundi, elle va devoir élaborer une carte pour son restaurant à Bordeaux. Anaïs confie à Salomé être déçue de ne pas avoir eu l’approbation de Teyssier (Benjamin Baroche). Après le mariage, le directeur s’en prend à la cheffe Meyer et estime qu’elle lui vole son meilleur élément. Emmanuel confie à Constance (Sabine Perraud) qu’il va devoir parler de son projet secret à Anaïs. Sa femme est contre, mais Teyssier refuse qu’Anaïs lui échappe.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Leave a comment