Ici tout commence : le Bleupré explose, Claire coupable de l’incendie ? (spoiler)

Teyssier fait une proposition en or aux élèves du master dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2024 sur TF1. Alors que la grève est levée, Constance demande à son mari de démissionner. Mais un drame va tout bouleverser…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) attend Constance (Sabine Perraud) devant l’infirmerie avec un bouquet de fleurs. Il s’excuse de ne pas avoir été à l’écoute. Sa femme n’était pas là durant tout le week-end et lui a posé un ultimatum. Elle explique qu’elle en a marre de se battre. Emmanuel tente de la rassurer et promet d’être présent une fois qu’il aura réglé le problème du master. Constance semble dépitée.

Ensuite, Clotilde (Elsa Lunghini) annonce à Teyssier que les élèves ont décidé de faire grève. Le directeur décide alors de rattraper son erreur. Les élèves du master ont rendez-vous au Double A. Le directeur annonce qu’il est prêt à écouter leurs propositions. Il montre une attestation sur l’honneur promettant de garder le master en place encore une année. Il avoue que cela n’a pas de valeur juridique, mais avec cela ils ont un levier pour le dégager.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence du 24 mai : Landiras avoue tout ! (résumé + vidéo épisode 932 en avance)

Constance demande à Teyssier de démissionner dans Ici tout commence sur TF1

Puis, il annonce qu’il souhaite mettre en place un système d’alternance des cuisiniers pour son restaurant Le Bleupré tous les deux mois. Chaque chef du master pourra participer et élaborer leur propre carte. Les élèves décident d’arrêter la grève après cette belle proposition. Après la réunion avec les élèves, Emmanuel prévient Claire, Rose, Clotilde et Antoine (Frédéric Diefenthal). Ce dernier est rassuré, contrairement aux autres.

Rose (Vanessa Demouy) n’apprécie pas de ne pas avoir été mise au courant alors qu’il s’agit de son master. Tandis que Claire (Catherine Marchal) est toujours contre Teyssier et l’accuse de vouloir mettre les élèves dans sa poche. Ensuite, Emmanuel retrouve Constance pour lui expliquer qu’il a géré la situation. Il pense qu’il sera reconduit comme directeur mercredi.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie : David Baiot, ancien acteur emblématique, se confie sur son retour en grande pompe dans la série !

Mais sa femme estime qu’il y aura toujours un problème. Emmanuel souhaite emmener sa femme en vacances dès la semaine prochaine. Cela n’est pas suffisant pour Constance. Elle lui demande de démissionner et souhaite vivre dans les Landes, lieu où le couple avait séjourné avant leur mariage. Teyssier doit réfléchir à cette décision.

Le Bleupré ravagé par les flammes, Teyssier sous le choc

Puis, au Bleupré, Emmanuel fait la visite des cuisines aux élèves intéressés pour être chefs. Jude (Galaad Quenouillère) et Enzo (Azize Diabaté) sont aux anges. Mehdi (Marvin Pellegrino), qui se montre plus fermé, se laisse également tenter. Tard le soir, Bérénice déclare à Teyssier que Constance a très envie de partir dans les Landes et qu’il devrait accepter. Mais leur conversation est interrompue par l’arrivée du capitaine Brassac.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Charlène a incendié le Bleu Pré ! (spoiler)

Le gendarme lui annonce une terrible nouvelle : le Bleupré a été ravagé par les flammes. Teyssier n’en revient pas. Ainsi, cet incendie pourrait être d’origine criminelle et nombreux sont les suspects : Mehdi ou même Constance. Mais Claire, déterminée à se venger de Teyssier pour ne pas avoir réintégré Louis (Fabian Wolfrom) à l’Institut, semble la coupable idéale.

Prochainement, il est annoncé que son plan pour faire tomber le directeur va se mettre en marche. De plus, Claire va être la bête noire de l’Institut. Tandis que l’avenir de l’Institut va être mis en péril. La cheffe Guinot est-elle coupable de l’incendie ?

Réponse dans les épisodes inédits d’Ici tout commence , diffusés du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.

Leave a comment