Ici tout commence : Laetitia disparaît, Kelly furieuse… résumé de l’épisode du lundi 13 mai 2024

Laetitia a disparu et Kelly prend une décision radicale concernant la première épreuve de la Coupe de France dans Ici tout commence. De son côté, Annabelle Cardone s’acharne sur Léonard. Tandis que Jude confronte les amis de Mattéo, le lundi 13 mai 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’Ici tout commence , programmé le lundi 13 mai 2024 à 18h35 sur TF1, Zacharie (Julien Alluguette) débarque dans la chambre de Kelly (Axelle Dodier). Il est mort d’inquiétude car il n’a pas de nouvelles de Laetitia (Florence Coste). Ils ont une dispute la veille à propos de ce qui s’est passé avec la cheffe Rosset. Elle n’est pas rentrée et ne répond pas à son téléphone.

Kelly commence à s’inquiéter pour sa mère. Lionel (Lucien Belvès) et Salomé (Aurélie Pons) décident de l’aider en appelant les hôpitaux de la région, mais en vain. Kelly doit se rendre à la première étape de la Coupe de France, mais hésite à s’y rendre. Elle demande à Salomé et Maya (Alexandra Favalli) d’y aller pendant qu’elle recherche Laetitia avec Lionel, car elle connaît mieux Dinard que son copain.

Kelly pénalisée pour la Coupe de France dans Ici tout commence

Les brigades et le jury attendent Kelly, mais en vain. Le chef Delobel (Joseph Malerba) est obligé de lancer la première épreuve. Comme le veut le règlement, Salomé et Maya sont obligées d’attendre leur cheffe de brigade pour commencer. Kelly et Lionel finissent par retrouver la voiture de Laetitia, garée devant un club. Elle est assise sur la banquette arrière et semble décuvée. Kelly est furieuse.

Elle pense que sa mère a bu toute la nuit et qu’elle a dormi dans sa voiture. Elle se rendait dans ce club à l’époque. Laetitia jure à sa fille ne pas avoir bu et évoque un black-out. Kelly est trop énervée et rejoint en vitesse sa brigade pendant que Lionel s’occupe de Laetitia. Ainsi, Kelly arrive enfin et tente de rattraper son retard.

La cheffe Lenglart lâche une bombe à Kelly

À l’issue de cette première épreuve, la cheffe Lenglart est première avec six points, Jasmine (Zoï Sévérin) est seconde avec cinq points et Kelly est avant-dernière avec 3 points. Plus tard, Teyssier (Benjamin Baroche) recadre sévèrement Kelly. Puis, Laetitia confronte sa fille. Elle assure ne pas se souvenir de la soirée de la veille. Elle pense même avoir été droguée et veut faire des analyses de sang. Kelly accuse sa mère d’inventer n’importe quoi et s’emporte.

Kelly prend l’air après cette journée riche en émotion. Elle est rejointe par la cheffe Lenglart (Victoria Monfort). Cette dernière tente une nouvelle fois de la déstabiliser. Puis, elle évoque le renvoi de Laetitia par la cheffe Rosset il y a trois ans et demi. Elle explique que sa mère lui a menti, mais refuse d’en dire plus. Carole promet à Kelly qu’elle tombera de haut lorsqu’elle découvrira la vérité.

Annabelle Cardone s’acharne sur Léonard

La veille, Léonard (Thomas Vilan) a insulté Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot), mais celle-ci l’a entendu. Elle lui a imposé de faire 300 amuse-bouche. Le lendemain, Léonard est usé par cette punition. Billie souhaite l’aider, mais il refuse. La directrice débarque pour goûter les amuse-bouche. Elle constate qu’il n’a pas terminé. Il en a fait 276. Léonard répond avoir dormi trois heures, mais Cardone estime qu’il n’aurait pas dû dormir. La directrice n’est pas convaincue du résultat et lui demande de recommencer.

De plus, elle lui demande d’arrêter de se justifier. Billie (Margaux Kembi-Aguilar) est agacée par le comportement de Cardone. Plus tard, Léonard interpelle la directrice pour s’excuser et assure avoir compris la leçon. Mais Annabelle ne retire pas sa punition. Léonard ne comprend pas pourquoi elle s’acharne sur lui. Elle finit par faire référence à une sortie avec Ethan. Elle l’accuse d’être responsable d’avoir arrêté la cuisine. Léonard se justifie, en vain. Plus tard, Billie suggère à Léonard et Bérénice d’entrer en résistance contre Cardone.

Par ailleurs, Jude (Galaad Quenouillère) propose son aide à Mattéo (Louis Bouquet) « Chez Léonine ». Mais le restaurateur reçoit ses amis du rugby, qui ne sont pas au courant de son homosexualité. Soan, qui avait fait quelques remarques homophobes la dernière fois, est présent. Jude gère la situation. Après le service, Soan veut jouer aux fléchettes, mais personne ne veut l’affronter, sauf Jude. Ce dernier le bat. De ce fait, comme il avait parié, Soan et ses amis doivent faire la plonge et la vaisselle.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Leave a comment