Ici tout commence : Laetitia dévoile la vérité à Kelly, résumé de l’épisode du mercredi 15 mai 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 15 mai 2024, Laetitia dévoile enfin toute la vérité à Kelly, Stanislas fait la rencontre d’Alice et la cheffe Guinot aide Vic.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 14 mai 2024 à 18h35 sur TF1, Vic (Lou Ladegaillerie) fait face à quelques difficultés en cuisine pendant un exercice donné par la cheffe Guinot (Catherine Marchal) qui leur impose comme ingrédient les asperges. Si de son côté, David (Liam Hellmann) ne manque pas d’inspiration, la jeune femme n’arrive pas à associer facilement des saveurs entre elles.

Un peu plus tard dans la journée, Claire lui apporte son aide en lui donnant une encyclopédie des associations des saveurs, ce qui motive son élève. Vic lit ensuite avec attention le livre et apprend beaucoup de nouvelles choses qui lui seront utiles dans son cursus. Cependant, Enzo (Azize Diabaté) lui propose de l’accompagner à une soirée reggaeton à laquelle elle avait d’ailleurs beaucoup envie d’aller. Mais la jeune femme refuse parce qu’elle doit étudier… Et une petite surprise de son chéri dans la soirée ne la fait pas non plus changer d’avis.

Stanislas fait la rencontre d’Alice

Hortense (Catherine Davydzenka) présente Alice (Noémie Zeitoun), la nouvelle professeure de pâtisserie, à Stanislas (Hubert Roulleau) à l’Institut. Les deux collègues se serrent la main et elle s’assoit quelques minutes avec eux avant le début de son prochain cours. La jeune femme reprend sa discussion avec le professeur de salle à propos de la période compliquée qu’elle a récemment traversée avec Mehdi (Marvin Pellegrino) et en profite pour demain à Alice si elle a quelqu’un dans sa vie, ce qui n’est pas le cas.

La nouvelle professeure indique à Hortense qu’elle a faite des recherches sur les hormones de l’amitié et de l’amour après leur conversation et a ainsi découvert que l’amour passionnel ne durerait que 3 ans. Stanislas lui fait remarquer d’un ton sec qu’une relation s’entretient et qu’il faut se battre pour surmonter les difficultés. Cependant, Alice n’est pas de son avis, il faut savoir accepter quand une relation est terminée. Une réflexion que n’a pas bien prise le professeur.

Un peu plus tard, Alice et Stanislas désapprouvent le nouveau plan de Cardone (Alexandra Vandernoot) qui souhaite que les élèves en première année choisissent directement en fin d’année entre la cuisine et le service. Puis, une fois seuls, le professeur la remercie pour avoir pris son parti face à la directrice et s’excuse pour son ton sec pendant leur discussion ce matin. Il lui confie alors que sa femme est tombée dans le coma, ce qu’elle ne savait pas. Alice s’excuse alors à son tour et admet son manque de tact.

Laetitia dévoile enfin toute la vérité à Kelly

En Bretagne, la situation s’échauffe entre Kelly (Axelle Dodier) et la cheffe Lenglart (Victoria Monfort), qui s’amuse à la provoquer en cuisine à propos de sa mère. La fille de Laetitia pousse violemment Carole, ce qui contraint Benoît Delobel (Joseph Malerba) à intervenir. Il la met alors en garde : la prochaine fois qu’elle dépasse les bornes elle sera éliminée de la Coupe de France de cuisine.

Un peu plus tard, Salomé (Aurélie Pons) raconte à Laetitia (Florence Coste) ce qu’il s’est passé en cuisine avec Kelly. La jeune femme demande à sa sœur de raconter la situation au chef Delobel et de lui dire que Carole l’a probablement drogué. Cependant, la mère de Kelly pense que c’est la cheffe Rousset (Marie-Béatrice Dardenne) qui aurait pu la droguer à son insu, car elles ne sont pas en bons termes… Et pour cause ! En effet, elle dévoile par la suite à Kelly son hypothèse à propos de la cheffe qui aurait envie de se venger parce qu’elle a eu une liaison avec son mari. L’étudiante comprend alors que c’est à cause d’elle qu’elle n’a pas été prise en apprentissage par Anne.

Après les révélations de sa mère, Kelly ne veut plus la voir et n’arrive pas à se concentrer en cuisine. Salomé demande alors de l’aide à Teyssier (Benjamin Baroche) pour apaiser la situation entre sa sœur et sa nièce, ce qui n’est pas une mission facile. Cependant, le chef prend la situation en main et confronte Laetitia à propos de son comportement qui met à mal sa fille pendant la compétition. Elle lui dit alors à quel point elle aime sa fille et qu’elle fera toujours tout pour elle. Un échange qu’il a enregistré et ensuite fait écouter à Kelly. La jeune femme s’en veut et se précipite pour empêcher sa mère de quitter la Bretagne. Grâce à Teyssier, elles se réconcilient enfin.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Leave a comment