Ici tout commence : “Kelly et Laetitia vont être confrontées à leur passé en Bretagne”, révèle Axelle Dodier

Dans “Ici tout commence”, la Coupe du France de cuisine va débuter en Bretagne. Sur place, le passé de Kelly et Laetitia va remonter à la surface et les mensonges de cette dernière vont être exposés au grand jour…

Fin mars 2024, AlloCiné a eu l’opportunité de se rendre sur le tournage d’Ici tout commence (diffusé du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1), à Saint-Malo en Bretagne. Pour les besoins d’une intrigue exceptionnelle autour de la Coupe de France de cuisine, une bonne partie des équipes du feuilleton ont fait le déplacement depuis le Sud.

Axelle Dodier, qui campe le rôle de Kelly, a fait quelques révélations à notre micro au sujet de ce qui attend son personnage et Laetitia (Florence Coste). Une fois sur place, la mère et la fille vont en effet être confrontées à leur passé… Kelly va également réaliser rapidement que sa maman chérie n’a pas été totalement honnête avec elle à l’époque où elles sont parties d’ici !

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 934 du mardi 28 mai 2024 [SPOILERS]

Enfin, la petite-amie de Lionel (Lucien Belves) va se retrouver face à sa pire ennemie : la cheffe Lenglart !

AlloCiné : Qu’est-ce qui attend Kelly et Laetitia en Bretagne dans “Ici tout commence” ?

Axelle Dodier : Dans cette arche, sous le décor de la Coupe de France, on va se rendre compte que Kelly et Laetitia ont déjà vécu par le passé là où se déroule la compétition. On va revenir sur leurs traces d’avant l’Institut et en apprendre plus… Elles ont fui une partie de leur passé et y sont confrontées aujourd’hui. Pourquoi est-ce qu’elles sont parties de la Bretagne ? Pourquoi est-ce qu’elles sont venues dans le Sud ? Et mêler à tout ça, évidemment, toute l’intrigue de la Coupe de France et d’autres intrigues…

Des secrets ont-ils été cachés à Kelly par Laetitia à l’époque ?

Kelly va être face aux mensonges de sa mère. On va comprendre qu’il y a plein de non-dits et des choses qui n’ont pas été révélées… Ça va être très compliqué pour elle en sachant qu’elle doit en plus gérer sa brigade pour la Coupe de France. Ça va être remuant pour Kelly mais elle est solide après tout ce qu’elle a traversé !

Comment vont se dérouler les retrouvailles de Kelly avec la cheffe Lenglart (Victoria Monfort) ?

Elles se passent comme leur relation s’est passée : c’est-à-dire pas ouf (rires) En tout cas, Kelly ne va pas se laisser démonter… elle en a l’ambition, en tout cas ! Elle veut mener sa mission à savoir participer à la Coupe de France. Est-ce qu’elle va gagner ou pas ? Je ne peux pas vous le dire mais Lenglart va être un sacré obstacle.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Laetitia, à bout de nerfs, s’en prend à Teyssier après les révélations de Zacharie ! (spoiler)

Avez-vous apprécié ce tournage en Bretagne, loin du château ?

La Bretagne est le lieu où ITC est le plus suivi en France ! C’est fou. Je trouve ça trop beau, symboliquement aussi, qu’on mette en lumière cette région. C’est dingue qu’on vienne ici et qu’on puisse rencontrer les gens sans savoir au départ que ce sont eux qui nous suivent le plus. Tout ça, c’est trop joli.

Comment vous sentez-vous dans “Ici tout commence” ?

En trois ans et demi, on s’attache énormément aux gens avec qui on travaille. Ca devient une famille, c’est un quotidien (…) Pour parler du personnage de Kelly, il faut voir comment est-ce qu’il évolue. C’est une discussion à avoir avec la production mais je ne suis pas fermée à ce que Kelly reste encore.

Leave a comment