Ici tout commence : Kelly apprend le secret de Jasmine et confronte Jim, résumé de l’épisode du mercredi 22 mai 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 22 mai 2024, Kelly confronte Jim après avoir appris le secret de Jasmine, Cardone tend un piège à Billie et la cheffe Armand détruit les rêves de Thelma en cuisine.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 22 mai 2024 à 18h35 sur TF1, la cheffe Armand (Elsa Lunghini) est en cuisine avec les deuxièmes années et leur demande de réaliser des fleurs de courgettes farcies à la mousseline de poisson. Thelma (Elyorissa) est toujours en stage d’observation avec Solal (Benjamin Douba Paris), mais elle veut également cuisiner. Si la professeure n’est pas enthousiaste à cette idée, car elle estime que la jeune femme n’a pas le niveau requis, elle finit par céder.

Cependant, Clotilde avait raison ! En effet, l’assiette réalisée par Thelma n’est selon elle pas du niveau du concours d’entrée de l’Institut. Face aux vives critiques de la cheffe, la jeune femme accuse le coup. Un peu plus tard, tandis que David (Liam Hellmann), Solal et Thibault (Félix Pacaut) révisent pour leurs examens, Thelma décide d’aller au coffee shop pour se changer les idées… Et pourquoi pas faire une nouvelle rencontre pour une relation sans lendemain.

David et Thibault réalisent alors qu’ils pourraient avoir leur chance avec elle et décident d’aller la rejoindre. Solal tente de les en dissuader, mais sans succès. Il se joint alors à eux pour veiller sur Thelma qu’il estime vulnérable après les propos de la cheffe Armand.

La cheffe Cardone tend un piège à Billie

De bon matin, Cardone (Alexandra Vandernoot) convoque Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde dans son bureau à l’Institut. La directrice leur annonce qu’elle a finalement décidé que les élèves devront se spécialiser dès la fin de la première année entre le service et la cuisine. Les deux sœurs expriment leur désaccord, mais la cheffe refuse de plier. Elle a d’ailleurs décidé de soumettre cette idée aux votes des élèves puisqu’ils sont plus à même de choisir pour leur avenir. Le vote aura lieu au CDI dès le lendemain.

Plus tard, Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Bérénice (Bérénice Tannenberg) discutent du vote qui aura lieu demain. Thibault les entend et leur indique qu’il soutient totalement l’initiative de la directrice, car il a toujours su qu’il voulait travailler en salle. Si Bérénice a également toujours su qu’elle voulait cuisiner, elle lui indique que les cours de service en salle lui ont été bénéfiques en tant que cheffe. Les élèves ont tous des avis différents sur la question et Billie craint que le nouveau projet de Cardone soit accepté.

Tom (Tom Darmon) surprend Billie en train de tenter de convaincre d’autres élèves de voter contre la nouvelle mesure de la directrice. Il la met alors en garde, car son comportement pourrait remonter aux oreilles de Cardone qui pourrait ainsi comprendre qu’elle se cache derrière la rébellion en cours à l’Institut. Léonard (Thomas Vilan) les surprend, mais Billie lui assure que son ex-copain ne va pas la dénoncer. En fin de journée, la jeune femme dévoile son nouveau plan à ses deux complices : elle glissera des papiers avec inscrits “Cardone démission” pendant le vote. Les deux élèves se laissent convaincre, mais ils sont loin de se douter que la cheffe leur tend en réalité un piège.

Kelly confronte Jim après avoir découvert le secret de Jasmine

Le chef Delobel et la cheffe Rosset convoquent Kelly (Axelle Dodier) et Jasmine (Zoï Sévérin) pour leur indiquer les nouvelles modalités de la finale : les brigades devront réaliser un décor en pâtisserie en lien avec la Bretagne en seulement quatre heures. La fille de Laetitia prend à part le chef pour lui indiquer que sans coach la tâche sera difficile pour eux, mais il refuse de réintégrer Teyssier après son comportement déplacé. Il la met d’ailleurs en garde, elle a interdiction de parler avec lui pour préparer cette épreuve.

Quelques minutes plus tard, Laetitia (Florence Coste) leur indique qu’il est tout à fait possible de contourner la règle ! Elle fera l’intermédiaire entre Teyssier (Benjamin Baroche) et leur brigade pour qu’elles puissent préparer au mieux la finale. Kelly accepte l’aide de sa mère qui s’empresse de trouver le chef pour lui demander son aide. Il transmet alors quelques conseils précieux à son équipe. Pendant ce temps, Maya (Alexandra Favalli) a des doutes sur Jim (Loan Becmont). Elle décide de mener l’enquête auprès de Malik (Oscar Al Hafiane) en jouant sur ses sentiments. Le jeune homme lui apprend que si Jasmine ne gagne pas la Coupe de France, elle sera renvoyée de l’Institut.

Maya dévoile à Kelly et Salomé ce qu’elle a appris. Il n’en faut pas plus pour la cheffe de brigade pour partir confronter Jim une bonne fois pour toutes ! La jeune femme l’accuse ouvertement devant Jasmine d’avoir drogué sa mère et d’avoir coupé les freins de Salomé pour leur nuire. Cependant, l’étudiant nie toute implication dans les problèmes qu’elles ont rencontrés depuis le début de la compétition. Après le départ de Kelly, Jasmine lui demande s’il est vraiment responsable de leurs malheurs… Mais Jim peine à répondre.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Leave a comment