Séries TvIci tout commence : "Je suis ta femme et tu m’as menti...

Ici tout commence : “Je suis ta femme et tu m’as menti droit dans les yeux ?” Le résumé du 12 septembre (SPOILERS)

Publicité
Thibault et Jasmine s’affichent en couple mais les relations entre elle et Jim restent difficiles. Constance revient et découvre la vérité sur Teyssier.
Lionel a le melon et devient insupportable. Antoine doit prendre des décisions difficiles. Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mardi 12 septembre.

Teyssier remarque Bérénice qui le regarde de travers et il lui montre son bleu de plus près. Elle lui demande de confirmer que Lisandro est bien l’auteur de son agression et explique que la rumeur circule à l’institut.

Alors qu’il commence à la rabrouer, Constance débarque par surprise. Elle a avancé son train car sa petite sœur l’a prévenue de ce qui se passait.

Publicité

Thibault et Jasmine ont passé la nuit ensemble et se taquinent dès le matin.

Emmanuel montre la photo à sa femme et explique qu’il s’agit d’un montage. Il pense que quelqu’un en veut à lui ou à Anaïs qui suscite la jalousie à cause de son poste au Double A.

Sa femme lui demande pourquoi il passait autant de temps avec la jeune femme. Il avoue avoir eu une poussée de sclérose en plaques et ne plus avoir de goût ni odorat. Elle est choquée qu’il lui ait caché ça alors qu’ils se sont appelés et vus entretemps.

Lisandro sanctionné par Antoine

Antoine n’arrête pas d’appeler Rose mais elle ne répond pas. Il précise à Laëtitia avoir contacté tous les chefs possibles, sans succès. Il est outré que Rose ne prenne même pas la peine de répondre. Laëtitia lui conseille de parler aux élèves.

Jasmine et Thibault retrouvent Deva dans la bibliothèque. La jeune femme est ravie de les voir s’embrasser sans se cacher. Jasmine lui raconte que tout se passe très bien et qu’il est aux petits soins pour elle, contrairement à Axel. Elle est heureuse d’avoir un peu de légèreté.

Les élèves de master sont réunis au Double A. Lionel reçoit un appel concernant la fin de sa collaboration avec la chef Vaton et ne prend pas la peine de raccrocher en voyant Antoine arriver. Ce dernier est obligé d’insister. Il leur annonce la mauvaise nouvelle et leur précise qu’ils ont donc deux semaines pour travailler sur leur projet perso à la place.

Convoqué, Lisandro s’excuse auprès d’Antoine pour avoir agressé Teyssier. Ce dernier reconnaît que le directeur l’a poussé à bout. Teyssier débarque et demande à ce que son rival soit licencié. Antoine refuse car l’institut a déjà traversé trop d’épreuves. Il décide d’une mise à pied d’un mois.

Olivia rejoint Constance à l’infirmerie et lui propose de déjeuner ensemble. Face au refus de la femme de Teyssier, elle lui demande de ses nouvelles et lui propose de passer quelques jours chez elle pour s’éloigner de son mari. Constance rappelle qu’il ne s’agit que de rumeurs et qu’elle ne laissera pas Emmanuel affronter ça seul.

Lisandro annonce à Anaïs sa mise à pied. Il explique ne pas avoir supporté les choses horribles dites par Teyssier sur elle. Elle est dépitée qu’il soit sanctionné à cause de cette affaire.

Mehdi, Jude et Lionel sont dégoûtés pour le master. Ils trouvent étrange que Rose ne soit toujours pas revenue à l’institut alors que cette formation est son bébé. Mehdi glisse qu’elle ne répond même plus aux messages. Lionel se demande si elle n’est pas partie faire une reconversion et se dit qu’il mérite mieux. Ses amis se moquent de son melon.

L’aveu de Teyssier

Constance prévient Emmanuel du comportement étrange d’Olivia avec elle. Elle se demande si le montage ne vient pas d’elle pour se venger de ce qu’il a fait à Claire. Elle lui conseille de la mettre en confiance pour lui parler.

En cours avec la chef Armand, Jim trouve son plat, réalisé avec Jasmine, trop fade. Il veut tout recommencer mais Jasmine refuse car le délai est trop court. Elle rappelle qu’elle ne peut pas travailler comme ça après les cours car elle a un enfant. Elle lui demande de lui faire confiance et part chercher des herbes à l’économat. Quand elle revient, elle découvre qu’il a tout recommencé dans son dos.

Emmanuel annonce à Olivia Listrac qu’il veut mettre des pâtisseries vegan au menu. il lui propose qu’elle lui montre sa recette de glace au safran le soir même. Elle est surprise mais accepte.

Jasmine s’emporte contre Jim. Clotilde intervient et demande des comptes sur leur retard. Jim explique qu’ils n’ont pas voulu présenter quelque chose de médiocre. Clotilde décide de faire confiance à Jasmine et leur donne jusqu’au lendemain matin pour présenter une assiette. Mais elle précise qu’elle sera beaucoup plus exigeante.

Antoine écrit un message à Rose qui n’a toujours pas répondu à ses appels. Il se plaint auprès de Laëtitia du comportement de son ex qu’il ne reconnaît plus. Quand Laëtitia suggère que Rose avait peut-être besoin de digérer certaines choses, il rappelle que lui aussi alors qu’il ne peut pas car il doit s’occuper de tout. Il annonce qu’il compte remplacer Rose car le fait qu’elle ne réponde plus à son employeur est synonyme, pour lui, d’abandon de poste.

Le coup de coeur de Télé 7 ce soir

En pleine session de cuisine avec la chef Listrac, Teyssier lui pose des questions sur Claire. Olivia raconte qu’elle se sent mieux et s’occupe de l’administratif pour Louis. Il demande si Claire est toujours remonté contre lui et rappelle qu’elle a fait partir sa fille par vengeance. Olivia demande pourquoi il lui parle de ça.

Teyssier lui demande si c’est elle qui a fait le montage pour venger sa compagne. Elle assure que non car elle ne le remerciera jamais assez d’avoir empêché la femme qu’elle aime d’aller en prison. Elle lui demande ce qui lui arrive et il avoue avoir perdu le goût et l’odorat.