Séries TvIci tout commence en avance : le résumé de l’épisode du mercredi...

Ici tout commence en avance : le résumé de l’épisode du mercredi 20 septembre 2023

Publicité

Le miracle se produit pour Teyssier alors que Clotilde se retrouve violemment accusée dans Ici tout commence. De son côté, Olivia Listrac remplace Rose à la tête du master. Tandis qu’Ethan piège Léonard et Maya, le mercredi 20 septembre 2023.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 19 septembre 2023 à 18h30 sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) se justifie auprès de Salomé sur son aide auprès du chef Teyssier la veille.

De son côté, Emmanuel (Benjamin Baroche) échange avec Leroy (Stéphane Blancafort), mais leur conversation est brutalement interrompue par le regard des élèves. Une personne a balancé le secret de Teyssier sur le groupe de l’Institut. Il se confie à Constance et pense qu’il est fini.

Au bord des larmes, il serre sa femme dans ses bras et sent son parfum. Les élèves refusent d’avoir cours avec le directeur. Ce dernier assure que le message est faux et demande à Jasmine (Zoï Sévérin) de préparer le dessert de son choix qu’il goûtera à l’aveugle.

Emmanuel réussit l’exercice et a donc retrouvé le goût et l’odorat. Il accuse ensuite Clotilde d’être responsable du message. De ce fait, les élèves décident de défendre Teyssier et abandonnent Clotilde en plein cours.

Rose remplacée, Olivia Listrac à la tête du master dans Ici tout commence sur TF1

Clotilde (Elsa Lunghini) a reçu un appel de Rose (Vanessa Demouy). Celle-ci décide de prolonger ses vacances et ne connaît pas la date de son retour. Elle lui a demandé de prendre la direction du master en son absence.

Mais la cheffe Armand se dit débordée et décline la proposition. Elle fait part de cette annonce à Antoine (Frédéric Diefenthal), qui doit donc trouver une remplaçante à Rose pour diriger le master.

Antoine a annoncé la nouvelle à Mehdi, Lionel et Enzo. Ils sont dépités de ne pas avoir de professeurs, mais le directeur adjoint leur promet que la situation va s’arranger. Ainsi, Lionel (Lucien Belves) fait part de cette révélation à Olivia (Virginie Caliari).

Mais celle-ci est déjà au courant et a décliné l’offre. Lionel se montre insistant et finit par convaincre la cheffe Listrac. Cette dernière décide de se rendre dans le bureau d’Antoine et annonce qu’elle accepte de diriger le master…

Léonard et Maya piégés par Ethan

Léonard (Thomas Vilan) et Maya (Alexandra Favalli) se sont endormis dans leurs bouquins. Ethan (Rik Kleve) décide de leur faire peur et les réveille. Les deux nouveaux élèves déplorent d’être trop investis et pensent qu’ils doivent faire un break.

Maya propose à Ethan et Léonard d’aller à un festival de musique en plein air organisé dans la région. Elle demande à qui il faut demander l’autorisation. Ethan fait croire qu’il faut prévenir Antoine.

Ainsi, Léonard et Maya se rendent dans le bureau d’Antoine et développent des arguments pour se rendre au festival. Le directeur adjoint assure qu’ils n’ont pas besoin de son autorisation et qu’ils sont libres.

Par vengeance, les deux élèves font culpabiliser Ethan de cette blague. Ils avouent qu’ils n’ont pas l’habitude par rapport au foyer. Plus tard, Léonard et Maya décident de se faire un sandwich avec du jambon de l’Institut. Antoine les surprend, mais décide de les couvrir.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.