Souleymane prévient Carla qu’il va attendre le départ de ses parents pour dire la vérité. Il lui demande de ne pas insister pour qu’il continue de mentir. Soutenue par Bérénice qui rappelle qu’elle risque d’être virée, Carla accuse son ami et de ne penser qu’à retrouver sa petite vie d’ado attardé.
Souleymane lui assure que son père continuera à la soutenir malgré tout mais elle en doute à cause des mensonges et de sa joie d’être bientôt grand-père. Elle est prise d’une violente crampe au ventre en tentant de le retenir. Souleymane prend ça pour une manœuvre pour qu’il s’apitoie sur son sort mais Bérénice lui assure que Carla a des douleurs depuis le matin.
Jasmine avoue à Thibault avoir peur de rater des moments importants avec son fils à cause de la cuisine. Il tente de la rassurer en disant qu’elle arrive pour le moment à faire les deux. Il prend exemple sur son expérience avec son père et lui assure qu’il a adoré son enfance malgré les absences de Marc.
Souleymane avoue à Rose qu’il a menti à propos de la grossesse et il explique pourquoi. Il ajoute que Carla lui a demandé de mentir jusqu’à son accouchement mais il n’en peut plus. Il a peur, par contre, qu’elle soit virée à cause de lui. Rose lui assure qu’il n’est pas responsable de tout ça et promet de ne rien dire à Antoine pendant quelques jours.
La nouvelle stratégie de Jude
Jasmine annonce à Thibault qu’elle va aller parler à son père pour comprendre comment il a pu gérer deux enfants et sa carrière. Jim, qui entend leur discussion, a un avis à l’opposé de celui de son frère. Il lance qu’il n’a pas eu l’impression d’avoir un père, que même pendant leurs voyages ils étaient élevés par des nounous ou leurs grands-parents et qu’il avait besoin d’un père pas d’une source d’inspiration.
Jude demande à Teyssier de superviser son projet de master et lui montre une tartelette vanille. Mais il est incapable d’expliquer au chef quel est son concept. Ce dernier le recadre en parlant d’un manque de travail.
Carla propose à Rose de s’asseoir avec elle à la cafeteria. Elle explique vouloir faire la paix avec elle pour le bien de Souleymane. Rose lui fait comprendre qu’elle connaît la vérité et qu’elle ne va pas se laisser manipuler. Elle exige que Carla laisse Souleymane tranquille après le départ de ses parents et elle la menace de l’enfoncer si elle ne le fait pas.
Jude avoue à Enzo qu’il est perdu. Il trouve toutes ses idées merdiques et explique d’ailleurs s’être fait taper sur les doigts par Teyssier. Enzo souligne qu’un retour de Teyssier, même négatif, est une bonne chose. Il lui conseille de bosser et de prendre confiance en lui.
Carla raconte à Bérénice le coup de pression de Rose qui la déteste. Son amie se demande si ce n’est pas lié à la période compliquée qu’elle traverse. Elle lui raconte l’avoir entendue parler d’une FIV ratée à Constance. Carla pense que Rose est une rageuse jalouse. Elle veut prévenir Antoine pour la FIV mais par un biais détourné pour que Souleymane ne lui en veuille pas.
Teyssier annonce aux élèves que les évaluations de fin de trimestre auront lieu dans deux semaines. Il précise qu’elles compteront pour moitié dans leur note finale. Il met la pression aux élèves, notamment à Jasmine déjà major de promo les deux années précédentes. Thibault propose à la jeune femme de réviser avec lui et Jim. Elle accepte à contrecœur.
Carla fait semblant de pleurer en cuisine lorsqu’Hortense arrive. Elle se plaint de Rose qui la harcèle et l’insulte. Elle pense qu’elle lui en veut car elle n’a pas réussi à tomber enceinte avec la FIV. Hortense lui conseille d’aller en parler à Myriel mais Carla refuse pour ne pas provoquer la colère de Rose. Hortense se propose de le faire à sa place sans mentionner que l’information vient d’elle.
Carla victime d’une fausse couche ?
Rose raconte à Clotilde le mensonge mais elle refuse de suivre le conseil de sa sœur qui est d’en parler à Antoine. Elle ne veut pas gâcher son rapprochement avec Souleymane.
Jude écoute un mantra dans l’économat pour se donner du courage. Il se cache en entendant David arriver. Il voit ce dernier boire un shot d’alcool. Son portable le trahit et David remarque sa présence. Il lui explique s’être inspiré d’un documentaire montré par Enzo pour soigner ses crises d’angoisse. Il microdose l’alcool, ce qui lui donne de la force. Jude décide d’essayer.
Prévenu par Hortense, Antoine demande à Rose de ne plus s’acharner sur Carla qui était en pleurs après un cours. Rose se défend et rappelle que la jeune femme est douée pour manipuler les gens. Mais elle tombe des nues lorsqu’Antoine ajoute qu’il est désolé pour sa FIV mais que ce n’est pas une raison pour s’attaquer à Carla qui n’y est pour rien. Elle est choquée d’être prise pour une frustrée jalouse.
Carla a des crampes au ventre mais refuse d’aller à l’infirmerie. Rose la confronte et lui demande si elle n’a pas honte de se servir de sa FIV pour se faire passer pour une victime. Carla insiste et clame que Rose est jalouse car elle, elle va devenir maman. Rose craque et réplique en disant qu’elle plaint son futur enfant car elle sera une horrible mère. Elles sont interrompues par Bérénice qui fait remarquer à Carla qu’elle saigne à l’entrejambe.